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Mercedes

[RESOLU] c200cdi : reglage tension coffre


Invité §den430RH

Messages recommandés

Invité §den430RH

bonsoir a tous.

Est ce qu'il y as un reglage de tension d'ouverture de coffre sur une c200cdi année 2001.

Je m 'explique ;j'ouvre mon coffre avec mon bip ,l'ouverture se fait normalement mais le coffre ne remonte pas jusqu'en haut automatiquement.

Je me suis aperçu du probleme en ouvrant le coffre d'une classe A a d'un collegue ,son cffre lui s'ouvre jusqu'en haut.

Je pense que fiagt va pouvoir me repondre.

Merci a tous

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Invité §fia342od

Bonjour denis, oui je peux te répondre

 

Il y a deux ressorts pour l ouverture du hayon arrière, un de chaque coté. Pour y arriver il faut dégarnir les panneaux sur les cotés dans le coffre, alors il faut regarder si les 2 ressorts sont bien fixé car souent une patte casse et il n y a plus qu'un seul ressort qui travaille et donc le coffre reste fermé.

 

Si rien ne semble cassé,, il te suffit de prendre le ressort en main, tirer dessus vers l arrière de toute tes forces et de l'acrocher un trou plus loin. En fait il y a 4 ou 5 trous pour tendre plus ou moin fort.

 

voici le ressort en question tu ne peux pas les louper ils sont très gros

 

c'est le numéro 90 sur mon lien http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=203004&M=611%2E962&GA=722%2E699&GM=716%2E601716%2E603716%2E604&CT=F&cat=65F&SID=75&SGR=015&SGN=01

 

 

Et la pièce qui casse encore bien, c'est la pièce 20, la ou le ressort vient s'attacher, parfois on arrive a remettre les ressort a un autre endroit sur la patte cela dépend de ou elle est cassée.

 

 

 

 

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Invité §den430RH

merci !je savais que tu pourrais me repondre ;je crois que tu en connais un rayon sur les mercedes ;tous les conseils que tu ma donné on toujours etaient positifs .

Je vois ça demain et je te tiens au courant.

Avec tes conseils je vais finir par me faire embauché chez mercedes (rire)

A+ET MERCI

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Invité §den430RH

bonjour fiag.Il y avait un ressort tendu au deuxieme trou et l'autre au 3eme .J'ai donc mis les deux au troixieme trou et ça fontionne .

Encore merci pour ton aide .

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Invité §fia342od

Bonjour denis76430, voila ce n'était rien de grave alors.

 

Ca me fait plaisir de t'avoir donné un petit coup de main, et je te souhaite bonne route au volant de ta classe C

 

a bientot pour de nouvelles aventures

 

FIAGT

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Invité §car084sn

Salut FIATG, j'avais déjà essayé aussi sur ma C220 CDI ( w203 ) de déplacer le crochet des deux ressort au 3 ième trou vers l'arrière afin qu'il tire plus fort, il n'y à aucune différence. A mon avis les ressorts sont HS, je pense les remplacer ou bien bricoler un autre crochet rapporté à placer avant le crochet pour le raccourcir, si ça marche pas , je vais acheter des nouveaux ressorts.

à+

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Invité §fia342od

Attention, je n'ai jamais remplacé de ressort pour une 203, sur une vieille 190 avec un becket sur le coffre (plus lourd) oui mais pas en 203, regarde bien si la pièce numéro 20 dans le lien que j'ai mis plus haut n'a pas la patte sur laquelle le ressort se fixe qui est pliée ou cassée.

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Invité §car084sn

salut FIAG , la pièce 20 est en parfait état, elle comporte un second trou vers l'avant de la voiture,quand je fixe le ressort à ce trou plus vers l'avant de l'auto, cela augmente la traction sur le ressort , et là le coffre a vraiment dur à s'ouvrir; c'est un effet contraire. Les 3 autres trous que j'ai essayés sont ceux de la plaque sur le flanc du coffre et qui reçoit l'autre bout du ressort. Aucun changement significatif quand je passe du 1er au 2 eme et 3 eme, le coffre se déverrouille et se soulève à peine.

Salut.

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Invité §fia342od

ok alors vous pouvez remplacer les 2 ressorts, le prix est de environ 10 euros pièce... tenez moi au courant.

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Invité §car084sn

Bonjour, j'ai essayé avant d'acheter 2 nouveaux ressorts, de les raccourcir de 2 cm, j'ai scié l'extrémité et replié le bout restant. J'ai pu les remonter et engagé dans le 3 ième trou vers le pare-choc, et cela va beaucoup mieux, il remonte normalement.

Si celà peux aider d'autres, 20 euros d'épargnés !!

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