Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu Falken Ziex ZE912


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

Bonjour ... de plus je trouve que c'est une gomme trop tendre, en moins de 5OOO Km usure de 1/3 des pneus avants(peut etre parce que j'y vais un peu fort) ...

 

Salut,

 

Sans généraliser sur ce point ... , ça me rappelle le topic de Den07 : Pneus résistants pour route sinueuse

 

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §top631Gx

Je vais monter ces pneus sur ma Yaris TS, taille 185*55*15, on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Ganjaland merci d'avoir decrit ton experience.

 

Mais je vois que les avis divergent!

Sur mouillé certains disent que ça tient bien même en freinant d'autres pas.

 

J'ai fait les frais avec des Hankook Ventus k... j'ai oublié la reference(sois disant même qualité que des Michelins) et j'ai fait un tête a queue en plein virage et heureusement je n'ai pas taper la glissiere.

 

D'autres avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam856kv

Je suis d'accord sur le fait que la voiture montée en falken suis plus les défauts de la route. Ca influ sur la direction! Peut-être parce que la carcasse est moins rigide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot788jf

bonjour,

je viens de faire monter des ZIEX 912 sur ma xsara.

J'aurais deux questions en rapport au montage.

La première est que j'ai vu le monteur mettre deux plombs sur l'extérieur du pneu et un à l'intérieur du pneu et cela sur les deux, est-ce normal?

Et il a monté les pneus neufs à l'avant, ne faut-il pas intervertir normalement l'avant et l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot788jf

merci,

je ne voulais pas trop m'avancer auprès du monteur n'étant pas très sur, c'est juste que j'ai eu souvenir d'un post lu qui disait que le monteur avait tout mis à l'intérieur et que cela faisait un boucan pas possible, pour l'instant je vais faire confiance au monteur.

Pour le reste j'irais faire intervertir un peu plus tard, comme il doit aussi me changer ma courroie de distribution très bientôt.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot788jf

bonjour,

voici mes premières impressions après un peu de roulage (environ 100 km).

il y a du grip et la différence avec mes anciens primacy hp est assez flagrante, du coup ils sont plus précis également, j'ai un bon rendu dans le volant pour le moment, mais j'attends encore pour dire que j'ai fais le bon choix.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot788jf

bon, en ce moment il pleut pas mal par chez moi, résultat très satisfait.

J'ai mis les falken à rude contribution en virage (au fait ils sont encore à l'avant, ils passent à l'arrière à la fin du mois). Ils tiennent très bien, ce sont les primacy à l'arrière qui ont glissés, j'ai faillit tapé un muret séparant la chaussée à cause d'eux, une belle frayeur doublé d'une grande satisfaction des falken. Je précise quand même que je roule en xsara, dont l'arrière est réputé joueur.

Il ne font pas de bruit pour le moment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

bon, en ce moment il pleut pas mal par chez moi, résultat très satisfait.

J'ai mis les falken à rude contribution en virage (au fait ils sont encore à l'avant, ils passent à l'arrière à la fin du mois). Ils tiennent très bien, ce sont les primacy à l'arrière qui ont glissés, j'ai faillit tapé un muret séparant la chaussée à cause d'eux, une belle frayeur doublé d'une grande satisfaction des falken. Je précise quand même que je roule en xsara, dont l'arrière est réputé joueur.

Il ne font pas de bruit pour le moment.

A bientôt

 

 

Je te conseille de permuter tes roues neuves de l'avant à l'arrière, car la frayeur que tu a vécu et que tu viens de décrire est due au fait qu'il faut toujours monter les pneus neufs à l'arrière, sous peine de voir le train arrière se dérober en virage, notamment en cas de pluie comme tu l'a dis, cela évite de se faire une sortie de route ou de taper quoi que ce soit, il vaut mieux prévenir que guérir, et des fois c'est trop tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan417wL

Bonjour, je voulais donner mes impressions pour conduite sur route enneigée avec une 306 TD montée en pneus Falken Ziex ZE912 205/45/16 , pour une fine couche de neige l'adhérence est vraiment très bonne même à vive allure, pour une couche de neige de quelques cm, quelques glissades maitrisée, mais si il y a plus de 5cm de neige sa devient impossible, la voiture glisse toute seule dans les descente, elle patine beaucoup en montée, bref mieux vaut mettre les chaines. Au final j'en suis très content, ça n'egale pas un pneu neige mais l'adhérence reste bien meilleure que pour un pneu été classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

C'est un pneu toutes saisons performances UHP :ange: ...

... dit de "performances 3 saisons" ... Si si c'est vrai ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sais bien mais pour connaitre les GY vector ou encore les 4 saisons de pirelli, il a pas du tout les dessins d'un pneu 4 saisons...

c'est pour ça que j'émets des réserves là dessus :bah:

 

à 2/3 détails, il a le même dessin que les yoko c drive pas du tout 4 saison ou encore les conti premium contact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Oui, car il existe 2 types de pneus 4 saisons, les pneus 4S standard et les pneus 4S performances, ces derniers se rapprochant en effet des pneus d'été de part leurs aptitudes routières et leur confort ... Le ZE912 en fait parti, il possède également le marquage M+S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aja115di

je viens d'en monter en 185/55 R15 , c'est tout récent donc je peux en dire grand chose, en tout cas niveau prix c'est valable

175€ montés , équilibré sur jantes alus (pour 2 pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

:lol: ... Possible ... Mais je trouve ça un peu suspect autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif, 1 année seulement après sa sortie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut Breizhman,

 

Tu roules en ce moment avec des C.Drive, qu'en penses-tu ? Ils m'intéressent aussi ... En fait j'hésite avec les Sportrac3 et les ER300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis et tests sur le Yokohama C.Drive :cyp:

 

j'en suis hyper content :jap: et pourtant comparés aux pirelli P7...

j'approche les 10 000 kms faits à l'avant, et aucun souci...

j'aimerai peut être un peu plus d'accroche en conditions humides mais je pense que le problème vient de la voiture, pas du pneu :lol:

la preuve c'est que ça tient bien mieux la route que mes anciens pirelli P7 :jap:

en conditions sèches ils sont impeccables...

après j'ai une conduite relativement calme maintenant, donc à voir avec une conduite gôret (que je n'ai plus) mais les rares fois ou j'ai bourriné, ils ont toujours répondu présent, et question usure ça a pas l'air de bouger beaucoup!

bref je ne regrette en aucun cas l'achat, surtout à bon prix sur le net (et même des promos régulières chez certains marchands)

et nickel sur routes détrempées: pas d'aquaplanning en vu

p.s: je suis chaussé en 205/55 R16 91V, mais ceux là sont en 94V :jap:

 

sinon je ne connais pas les sportrac, et je sais que les bridg er300 ont réputation de fondre comme neige au soleil ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Oui, mais beaucoup d'avis divergent.

Donc avec le temps ils ont peut être changé d'avis! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...