Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Problème BC-ELEC


Invité §Mis270Pf

Messages recommandés

Invité §Mis270Pf

Bonjour,

 

J'ai acheté un autoradio chez bc-elec au alentour du 2janvier.

Ayant rapidement effectuer le branchement, je me suis apperçu très vite que l'autoradio avait un soucis

je m'explique

En suivant exactement la notice d'utilisation, il fallait brancher le file orange sur le + permanant. Mais en faisant cela, même après moteur coupé et meme après plusieurs jour, le ventilo de l'autoradio tourne toujours. Donc à la longue ça risquerai de vider la baterie. Je me suis dis qu'il fallait peut être le brancher sur le plus après contact, mais en faisant celà, l'autoradio ne garde pas la mémoire. Et oui la mémoire et le ventilo sont allimenté sur le même file.

Donc, il n'y a rien à faire à part retourner mon colis. Mais comment faire quand j'explique le pb a bc'elec et qu'ils ne repondent pas, ou quand il repondent c'est pour me dire que je suis ridicule d'insiter. ça fait 10 jours que ça dure et que mes mails restent sans reponses. Je ne suis plus quoi faire à part que je ne rachèterai plus jamais chez eux car vive le service après vente et meme pas un numéro de téléphone pour lex

s joindre.

 

Si quelqu'un à une solution je serai ravir car en plus c'est le cadeau de noel de ma mère, c'est vraiment genant vis à vis d'elle.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

normalement un autoradio est alimenté par deux x 12v un hors neimann et un apres neimann donc le hors neimann sert a la memoire et la puissance et l'autre a la cde donc eventuelement a la regul de ton ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis270Pf

le pb c que là, la mémoire est branché av le ventilo...

Si je branche le file de la mémoire sur le + permanant, et lautre sur le + après contact, le ventilo ne sétein pas et si je fais linverse, lautoradio ne garde pas la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

salut,

ton fil orange ne ce sépare pas apres? comme certain pionner ou tu sais joindre plusieurs fils sur la meme borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

chez pioneer il y as une pile a charger surtout la premiere fois pour la memoire

verifie si elle ne bugue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis270Pf

Slt,

Le file orange va dans une petite boite noire avec un fusible...

Je ne vois pas de pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

pourrais tu faire un schéma de ton raccordement ou une photo avec la légende (ex: orange +12v ect ) de ton cablage ?si il y a des fils raccordés ensemble n'oublie pas de les signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis270Pf

après je ne peux pas faire la photo du racordement vers la voiture car ma mere est partie avec mais je sais qu'on a suivi le shéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

pour aller plus vite fais un test direct. tu te mets pres de la batterie ton orange direct au+12v batterie le noir sur le moins et tu connecte et enleve le fil rouge au plus comme un +12v contact regarde si l'autoradio répond coimme il doit. apres tu sauras si c'est ton cablage ou l'autoradio qui pose problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

misschanty38, sacrément gonflé...

 

Nous avons répondu à TOUS vos emails et messages, SANS exceptions.

 

Nous avous avons demandé de vérifier votre installation, de tester sur batterie directement et vous avons même fournit le fichier de retour si nécessaire. J'ai en horreur les mensonges mettant en doute notre sérieux.

NB: Comme vous ne répondez plus depuis le 14, je suppose que le problème était, comme nous le pensions, dû aux branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant144EX

Bonjour,

Moi, j'ai acheté un autoradio GPS (modèle GTV 2078) chez Bc-elec il y a 2 mois. Comme il ne fonctionnait pas correctement (ce n'est pas le premier autoradio que je branche et j'ai fais tous les tests possibles), je leur ai retourné l'appareil. Au début, échanges de mails pour diagnostiquer le problème. Et voici maintenant 1 mois qu'ils ne répondent plus à mes messages et qu'ils gardent mon appareil ...

Merci Bc-elec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Pour Anthed:

Mais bien sûr...

Copie du dernier email. Nous attendons toujours le paiement des frais de port cher Monsieur. Persistez de la sorte à polluer tous les forums et nous exigerons paiement de la MO en même temps.

 

 

 

Bonjour,

Je viens de re tester une nouvelle fois votre autoradio GTV2078. Celui ci à été testé selon votre précédent mail, voici les conclusions:

J'ai inséré un CD dans le lecteur, la lecture de l'album a bien démarré. En revanche, impossible d'arrêter la lecture ou d'éjecter le CD. Seul le changement de piste fonctionne.

Les réglages de l'écran sont disponibles mais pas celui du volume : la barre de volume avec les boutons + et - n'apparaît pas à l'écran.

Nous aovns procédé de la sorte, avec votre cd afin d'arriver aux mêmes résultats que vous, ceci n'a rien donné, je peux arrêter la musique, éjecter le cd, passer à un autre support, faire avancer les pistes, passer les chansons que je ne veux pas entendre, modifier le son, la barre de son est bien visible à l'écran, celle ci est rouge.

De plus, un message rouge 'MUTE' s'affiche régulièrement. Le son est alors désactivé.

De toutes les fois ou votre autoradio à été testé, aucun de mes collaborateurs n'a pu voir ce message, nous ne saurions donc vous indiquer d'où cela peut il provenir.

Il est possible que deux câbles se touchent à votre installation ou que vous ayez branché la prise camera de recul à un +12v et que celle ci empêche le bon fonctionnement de l'appareil, moi je ne branche que les fils jaune et rouge au +12v et le noir à la masse, je ne vois donc pas d'où pourrait parvenir votre soucis.

Vous pouvez donc récupérer votre autoradio moyennant paiement des frais de renvoi de 12€ vers la France.

Bien à vous,

 

 

 

 

Et pour Kamikaz02, merci de me confier votre identité, afin que je puisse de même démontrer que si nous vous avons refusé la garantie, c'est qu'il y a une raison (court-circuit, produit endommagé, mal monté, non conforme, et que sais je encore comme joyeusetés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Kamikaz02: je vous ai trouvé. Donc c'est bien vous le client qui avez mal branché son autoradio, et qui avez même confirmé cela par email en nous disant que "Oh tient, de la fumée, c'est magique".

 

Courts-circuits trouvés une fois l'appareil démonté, non prise en charge EVIDEMMENT. A titre de geste commercial, nous vous avons même proposé de le renvoyer au fabricant, car celui-ci aurait sans doute pu le réparer, et vous avez refusé.

 

A nouveau, j'aimerais tant que lorsque vous lancez une discussion de ce type, l'ensemble des faits soient énumérés, et non pas uniquement ce qui vous arrange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bien dit bc-elec!!! Pour t'avoir deja contacter a plusieur reprise, et avoir vue tout ce que tu fait sur un autre forum ca me semblait bizare quand meme. Bon courage a toi avec c'est "super client" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant144EX

Ouais, bien dit !

 

Dommage qu'entre temps, j'ai envoyé plusieurs mails pour lesquels j'attends toujours une réponse. Merci de répondre avec autant de rapidité que quand il s'agit d'un message sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant144EX

Bien dit bc-elec!!! Pour t'avoir deja contacter a plusieur reprise, et avoir vue tout ce que tu fait sur un autre forum ca me semblait bizare quand meme. Bon courage a toi avec c'est "super client" ;)

 

 

Incroyable !

C'est le premier message que je lis où il y a plus de fautes d'orthographe que de mots !

N'hésite surtout pas à t'occuper de tes affaires, particulièrement quand tu n'es pas au courant de la situation. Ce n'est pas parce que quelqu'un décrit une situation qu'il le fait en toute objectivité. Si tu crois tout ce que les gens écrivent, tu as du avaler un sacré paquet de couleuvres ...

Salut PHONETIK MAN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Anthed:

Nous vous avons envoyé MAINTS emails et je ne supporte pas que ma propre honnêteté soit mise en doute:

 

Je limite les échanges:

 

2/7:

Vous pouvez donc récupérer votre autoradio moyennant paiement des frais de renvoi de 12€ vers la France.

2/7:

Si vous préférez payer par carte de crédit, je vous ferais un produit factice de 12€ que vous pourriez acheter sur notre site.

 

Aucun paiement reçu, le 31/7, relance:

Bonjour,

Voici le lien mis à votre dispositions afin de payer les frais de port.

 

 

Le 5/8 le client recevait son produit, soit juste après son paiement du port. Evidemment, cela n'est pas mentionné dans cette discussion. Un happy end faisant sans doute moins d'audience qu'une histoire sordide avec des voleurs, arnaqueurs, et brigands de tous horizons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

:??: c' est quoi ce post :??:

 

Ah, c' est sans aucun doute! :lol:

 

Alors, qui c' est julien courbet? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Je me rends, car vous ne prenez pas la peine de lire précisément ce que j'écris apparement.

 

 

Je vois une chose: Vous avez mal installé votre produit, vous nous avez fait perdre notre temps, et finalement, j'aurais dû vous le facturer vu la tournure des évenements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

La micro notice fait 20 pages sans doute.

Quant au schéma, si l'on ne sait pas ce qu'est un +, -, +12v acc, mute, - brake, on ne monte pas un autoradio, mais on le fait monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant144EX

Je suis désolé, je ne connais pas bien la différence entre +12 et -12, je n'ai qu'un diplôme d'ingénieur en informatique et électronique. Dans la notice de 20 pages, il y a 19.5 pages sur l'utilisation de l'appareil (tu vois, le joli petit bouton là c'est pour faire ça ... :) ). Concernant le montage en lui-même, je répète qu'il n'y a qu'une description de quelques fils dont le fameux super 'car phone mute' qu'il suffit de connecter à la masse comme conseillé pour que l'appareil ne fonctionne pas. Je ne savais pas que les notices de votre matos étaient rédigées par Marcel Bélivo et qu'il ne fallait pas les suivre :lol:

La prochaine fois, je gagnerai du temps, je brancherai mon prochain autoradio sur du 380V triphasé, ça aura plus de chance de fonctionner qu'en suivant la notice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je trouve ça marrant ce règlement de comptes dans un endroit autre que le bistrot ..... :cyp:

Je ne suis que spectateur, ne me demandez pas de compter les points ... :buzz:

 

[:kevin_88:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...