Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Y a pas eu d'agressivité de ma part faut pas tout mélanger quand même, certaines affirmations sont fausses voila tout.

 

maintenant moi je roules à l'e85 depuis deux ans et 30000 kms avec une carto adéquate et les pièces qui vont avec.

 

j'ai jamais rencontré de problème particulier à part des baisses de perfo liées à la quantitée d'éthanol qui varie selon les saisons.

 

C'est pour cela que désormais je fais un complément dans l'e85 acheté en station, j'ai de l'éthanol pur à 100% que je rajoute proportionnellement à la différence constaté après le test:

 

http://www.youtube.com/embed/XRnkdPBYyHI

 

et une fois le complément fait:

 

http://www.youtube.com/embed/xJ3hyISFMj8

Hello!

Un truc qui me surprend, c'est que toi tu es obligé de faire des mélanges au cl près pour avoir une caisse qui fonctionne, malgré ta reprog et tout le reste, et moi je mélange à la louche mes 70 à 80% d'e85 sans me prendre le choux et ma caisse marche impeccable, c'est assez bizarre comme situation, non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si lui, il est réglé au quart de mili-poil pour pas perdre le moindre dixième de watts, normal qu'il faille aussi que son carburant soit aussi précis que son réglage... voyons.gif.84654081966a6c5bb3b0f6049ae39995.gif

Par contre, sa carto' semble avoir perdu toute capacité d'adaptation dans l'opération. roll.gif.e53f02e761f5f6b419df673a0bbe3e35.gif

 

Possible que ce soit le cas quand on passe sur une Sybelle ou équivalent, qu'on fait une carto' à partir d'une feuille blanche, et qu'on ne rentre pas les paramètres pour qu'elle s'adapte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

En même temps, si lui, il est réglé au quart de mili-poil pour pas perdre le moindre dixième de watts, normal qu'il faille aussi que son carburant soit aussi précis que son réglage... voyons.gif.d6d815eaec52b490deb5ed09ac048a81.gif

exact ;)

 

mes avances ont été déterminées précisément donc je suis obligé de respecter un mélange egale sinon je perds des watts et trop d'éthanol provoque du cliquetis et les detecteurs réduisent l'avance à l'allumage pour éviter la destruction des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ;)

 

mes avances ont été déterminées précisément donc je suis obligé de respecter un mélange egale sinon je perds des watts et trop d'éthanol provoque du cliquetis et les detecteurs réduisent l'avance à l'allumage pour éviter la destruction des pistons.

 

Je vois mal comment trop d'éthanol pourrait provoquer du cliquetis...

C'est plutôt un manque d'éthanol, qui le provoquerait. oui.gif.f049ad390868e41c3cfcab65b55ecc88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Je vois mal comment trop d'éthanol pourrait provoquer du cliquetis...

C'est plutôt un manque d'éthanol, qui le provoquerait. oui.gif.40a0a11d057cc4c2d6988d8f14d9430c.gif

l'éthanol ayant un pouvoir explosif plus calorifique avec une gestion qui a été réglée en conséquence et bien c'est tout l'effet inverse.

 

cliquetis=auto allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, on m'a toujours expliqué que le cliquetis pouvait être provoqué par une avance inadaptée, ou un taux de compression trop fort, souvent dans le cadre d'un carburant ayant un indice d'octane trop faible.

L'éthanol ayant un indice d'octane très élevé, j'ai du mal à comprendre comment "trop" d'éthanol pourrait créer un cliquetis... voyons.gif.76f624b4f05eeee93e2c4ea9a86c6844.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eu d'agressivité de ma part faut pas tout mélanger quand même, certaines affirmations sont fausses voila tout.

 

maintenant moi je roules à l'e85 depuis deux ans et 30000 kms avec une carto adéquate et les pièces qui vont avec.

 

j'ai jamais rencontré de problème particulier à part des baisses de perfo liées à la quantitée d'éthanol qui varie selon les saisons.

 

C'est pour cela que désormais je fais un complément dans l'e85 acheté en station, j'ai de l'éthanol pur à 100% que je rajoute proportionnellement à la différence constaté après le test:

 

http://www.youtube.com/embed/XRnkdPBYyHI

 

et une fois le complément fait:

 

http://www.youtube.com/embed/xJ3hyISFMj8

 

 

exact ;)

 

mes avances ont été déterminées précisément donc je suis obligé de respecter un mélange egale sinon je perds des watts et trop d'éthanol provoque du cliquetis et les detecteurs réduisent l'avance à l'allumage pour éviter la destruction des pistons.

 

 

l'éthanol ayant un pouvoir explosif plus calorifique avec une gestion qui a été réglée en conséquence et bien c'est tout l'effet inverse.

 

cliquetis=auto allumage

quel est l'intérêt de la reprog si c'est pour être contraint et forcé de roulé qu'à l'e85 voyons.gif.08d024bcbe567ec2dff4142f44d3af72.gif

 

c'est comme un mec avec une caisse au super, en théorie, il n'a pas le choix que de mettre autre chose ! toi c'est pire, y'a que 300 pompes e85 en france et c'est même pas sur que le mélange soit de la précision qu'il te faut !

 

16h de travail pour proposer une carto bridée alex380.gif.316b9fb4e3aa8022e6927e755645d627.gif à l'e85 pile poil buzz.gif.bd1053439f62d51ceedd041dee0d11b6.gif

 

j'espère que ça t'a rien couté ;) parce que je vois pas l'intérêt de la chose, ou alors c'est pour faire que de la piste bah.gif.a5179908ae3b5c92a01bb460be85953c.gif

 

bref, quand je vois ça j'apprécie de plus en plus saab conçu dans les années 90, mais capable de gérér d'origine n'importe quel taux d'ethanol, dans n'importe quelles conditions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches la performance max, tu mets une avance à l'allumage pour un indice d'octane donné. Donc ton carburant se doit d'avoir des propriétés stables, sous peine de destruction du moteur.

Je suppute que Le Gris utilise l'E85 en compétition, ou du moins dans des véhicules largement préparés, ce qui explique la nécessité d'une telle précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches la performance max, tu mets une avance à l'allumage pour un indice d'octane donné. Donc ton carburant se doit d'avoir des propriétés stables, sous peine de destruction du moteur.

Je suppute que Le Gris utilise l'E85 en compétition, ou du moins dans des véhicules largement préparés, ce qui explique la nécessité d'une telle précision.

 

au moins un qui suit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

bah c'est ce que j'espère oui parce que rouler au quotidien avec un truc aussi pointu et contraignant buzz.gif.77539a28faa4bb3bcb1499178243acf7.gif

honnêtement y a rien de contraignant, je fais le plein dans 3 bidons de 20l.

je rentre chez moi je descends le tout à la cave et je joue au chimiste....une fois le taux d'éthanol connu y a plus K déterminer le pourcentage d'éthanol pur à rajouter.

 

Je l'ai fais hier et j'en ai eu pour 10 minutes.

 

une fois fait je verse l'éthanol pur en premier dans le réservoir et ensuite la pompe électrique fait le reste pour remplir mon réservoir.

 

une chose est sur je le fais car je me dois d'avoir un mélange stable et c'est une voiture qui roule essentiellement sur piste mais qui roule aussi sur route quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches la performance max, tu mets une avance à l'allumage pour un indice d'octane donné. Donc ton carburant se doit d'avoir des propriétés stables, sous peine de destruction du moteur.

Je suppute que Le Gris utilise l'E85 en compétition, ou du moins dans des véhicules largement préparés, ce qui explique la nécessité d'une telle précision.

 

Ben oui, mais dans ce cas, en quoi utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur pose un problème? voyons.gif.e925d421b8b6a178b4787e81ab27c252.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ben oui, mais dans ce cas, en quoi utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur pose un problème? voyons.gif.d8251e623762b85a92ab4ad96f16b476.gif

le mélange sera pauvre j'ai déjà fais le test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

quel est l'intérêt de la reprog si c'est pour être contraint et forcé de roulé qu'à l'e85 voyons.gif.1611f77d3b5e5f459e0a57ddd4c7f47a.gif

 

c'est comme un mec avec une caisse au super, en théorie, il n'a pas le choix que de mettre autre chose ! toi c'est pire, y'a que 300 pompes e85 en france et c'est même pas sur que le mélange soit de la précision qu'il te faut !

 

16h de travail pour proposer une carto bridée alex380.gif.b92b6142df13fc1cc52923a867d50ed7.gif à l'e85 pile poil buzz.gif.a4abc9d0fabc8542acf1058b64d0f966.gif

 

j'espère que ça t'a rien couté ;) parce que je vois pas l'intérêt de la chose, ou alors c'est pour faire que de la piste bah.gif.9b2a81585893fdddb98174b6c0b023b3.gif

 

bref, quand je vois ça j'apprécie de plus en plus saab conçu dans les années 90, mais capable de gérér d'origine n'importe quel taux d'ethanol, dans n'importe quelles conditions :D

 

tu conclus un peu vite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mélange sera pauvre j'ai déjà fais le test ;)

 

J'ai l'impression que tu as une carto' bien spécifique, réalisée à partir d'une feuille blanche, sans paramètres d'adaptation (en même temps, sur piste, peu probable que ça serve à grand chose, car j'imagine qu'en règle générale, c'est quelque chose genre 50% pied au plancher, 35% pied levé, et maxi 15% de charge partielle, non?), et qui n'a donc rien à voir avec une carto' utilisée sur une caisse courante, capable de s'adapter à des conditions d'utilisation très variables... voyons.gif.3c30272ac4c3fded2e36eec9fd487a47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Ben oui, mais dans ce cas, en quoi utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur pose un problème? voyons.gif.9000d3b1a6c0f6f63419636f09f47257.gif

 

 

le mélange sera pauvre j'ai déjà fais le test ;)

 

 

 

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

bah je comprends pas le but de la démarche surtout

Avoir l'air occupé à la station (Combo 3 bidons de 20L+descente à la cave pour faire mumuse avec les éprouvettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/openkiss.gif ), ça n'a pas de prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/el-pequinos46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

bah je comprends pas le but de la démarche surtout

 

je cherche à faire des économies de carburant comme vous lol.gif.6fa32b090cb9e91a17c1c127fef2d268.giflol.gif.6fa32b090cb9e91a17c1c127fef2d268.gif

lol.gif.b894947b2e5733e088c5c90fc44f9ab0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Je vais pas te faire des copy paste sur ton débarquement y'a 5 pages en taclant tous les intervenants du sujet quand même, tu penses vraiment que quelqu'un a oublié ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

ouais enfin v'là les contraintes et le prix de la reprog !

 

 

 

Tout ça pour gagner seulement 1.5Nm.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Je vais pas te faire des copy paste sur ton débarquement y'a 5 pages en taclant tous les intervenants du sujet quand même, tu penses vraiment que quelqu'un a oublié ? :W

relis bien alors...y a pas eu d'agressivité je répondais comme vous me répondiez.

 

maintenant tu m'accuse de mentir, étoffe un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

ouais enfin v'là les contraintes et le prix de la reprog !

si je compare le prix du carburant de compet et l'E85 je fais de grosse économie, le litre tourne autour de 4€ le litre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

 

Tout ça pour gagner seulement 1.5Nm.

 

:o

 

je sais pas si tu sais mais j'ai pas un turbo mais un atmo et pour gagner des watts c'est corsé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bon, passage à la pompe aujourd'hui et là ça fait très mal... 1,602€/L de SP95 E10

Le prix du SP98 il y à deux semaine.

 

le prochain plein on va recarburer à l' E85 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menteur de quoi??

et agressif en quoi?

Je pense qu'il parlait de tes posts antérieurs.

 

Tu es maintenant plus agréable à lire et tes posts sont d'autant plus intéressant.

 

Mais c'est vrai qu'il est intéressant de connaître le prix de ta reprog car il y a tout de même pas mal de travail effectué sur ta caisse pour qu'elle fonctionne (plus que correctement) au E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref, quand je vois ça j'apprécie de plus en plus saab conçu dans les années 90, mais capable de gérér d'origine n'importe quel taux d'ethanol, dans n'importe quelles conditions :D

 

Je suis allé faire un tour sur ton topic hier soir et ça m'a donné envie :p . Une 9-5 2.3T Aero à moins de 5K€ sur la Centrale http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 97591.html

 

Ca donne sacrément envie jap.gif.783a5d6a0c4aacb80bb0a18a506e250f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...