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Pneus

Pneus résistants pour route sinueuse


Invité §den071eb

Messages recommandés

Invité §den071eb

Bonjour à tous!

 

Je suis complètement désespérer Il y a à peine 3 mois, j'ai fait l'acquisition de 4 Beau Falken ZIEX ZE 912 en 195/60/15 88V pour ma mazda 626 de 2000. Je les ait choisis parce qu'il avaient un indice d'usure UTDC (ou un truc dans le genre de plus de 400.

 

Bilan 8000kms plus tard le train avant et plus que mort!!! Flans complètement bousillés, bande de roulement usée jusqu'au témoin.

 

Je précise que j'ai une conduite cool

Je fais tous les jours 60 kms de route de montagne sinueuse au bitume abrasif à souhait.

 

 

Du coup, qu'est ce que je peux monter comme pneumatiques, qui me tiendrons un minimum!

 

Surtout ne me sortez pas le Michelin Primacy, je les avaient avant, il ont fait seulement 11 000 kms dans les mêmes conditions, mais comme ils sont 2 fois plus cher que les falken, c'est pas du tout rentable.

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Invité §sil167hH

Je te conseille les toyo pneus de qualité et bien moins chère que du michelin, et une excellente tenu de route. Je m'avance pas sur le nombre de km qui peut varié d'un véhicule à l'autre. D'ailleur sans vérifié, je me demande si ce n'est pas la marque d'origine de ton véhicule ...

Quand au faible km des Falken ça me surprend pas vraiment, mais 8000km c'est très peu qd même ... tu habite en montagne ? équilibrage ?

 

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Invité §gre101rU

Fait verifier ton reglage de geometrie sur le vehicule ! Car la c'est vraiment tres peu de kilometres pour une conduite cool ! Je fais 20000 avec du toyo T1R en conduite sportive avec 2 OU 3 sorties circuit !

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Pourquoi mettre du V :??:

J'habite une région "râpe à pneus", j'ai usé du Falken et Toyo dans ta monte sur ma Mondéo (c'était du 14", je crois)(Toyo et falken = gommes tendres); sur Scénic II, j'ai des Michelins Energy (et non primacy, très tendres) qui auront résistés pour le train avant dans les 30 à 32000 kms (je les ai encore, ils s'approchent du témoin)

Regarde les prix sur 123pneus.fr, les Michelins sont 1/3 plus chers (et encore) et non 50% plus chers ;)

 

Et fais contrôler effectivement ton parallélisme, je soupsonne aussi un problème ;)

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Invité §sil167hH

Que des michelin energie dure plus longtemps n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont été développés pour réduire la consommation et parcourir plus de km ... au détriment de la distance de freinage et de la tenue de route, les choses semblent s'améliorer concernant le dernier saver de michelin qui a dut revoir sa copie avec de bien meilleur performance que le E3A qui est un pneu médiocre pour michelin, en tout cas c'est ce que je pense ...

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le E3A qui est un pneu médiocre pour michelin, en tout cas c'est ce que je pense ...

 

Tu es nouveau ... bon, tu n'as pas parcourus beaucoup de posts; personnellement, j'ai poussé mes 3A à leurs limites, et j'ai été surpris: très bonne accroche (je n'ai jamais déclenché l'Esp, même en les couchant tous les 4 :ange: y compris par très forte pluie ...

En revanche, pour l'hiver, je suis en Michelin Alpin, donc ....

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Invité §den071eb

Merci pour vos messages.

 

Ma géométrie du train avant est impécable. C'est la première chose que j'ai fait vérifier d'ailleurs.

c'est à 95% de la route de montagne (ardéche inside) avec des changement d'appuis constant, des virages à n'en plus finir, des accélération et des freinages. Tout ce qui flingue un pneu.

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Que des michelin energie dure plus longtemps n'a rien d'étonnant puisqu'ils ont été développés pour réduire la consommation et parcourir plus de km ... au détriment de la distance de freinage et de la tenue de route, les choses semblent s'améliorer concernant le dernier saver de michelin qui a dut revoir sa copie avec de bien meilleur performance que le E3A qui est un pneu médiocre pour michelin, en tout cas c'est ce que je pense ...

 

J'ai beu ces pneus et j'ai jamais eu de soucis meme quand ils étaient a leur limite.

Après c'est sur que si tu adopte une conduite sportive avec ce pneu c'est normal que tu soit deçu et que tu ai tout faux car c'est un pneu normal et non sport comme un PE2

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Invité §clr880JL

Je pense moi aussi que le Michelin Energy est tout indiqué dans le cas présent; il ne faut pas comparer un michelin avec un autre, car le premacy n'a rien à voir et ne préjuge en rien de la tenue dans le temps du Energy (qui est conçu pour ça à la base, entre autres)..

 

Sinon il faut rechercher des pneus avec des gommes plutôt dures pour limiter l'usure; il y en a dans la gamme Matador par exemple.

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Invité §Xsa157uG

Essaies les Good Year Eagle F1, rainures en V pour une conduite sous la pluie en sécurité et une très bonne tenue de route sur route sèche. je te les conseille sans hésitations. :jap:

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Essaies les Good Year Eagle F1, rainures en V pour une conduite sous la pluie en sécurité et une très bonne tenue de route sur route sèche. je te les conseille sans hésitations. :jap:

 

Dans le même registre les T1R flancs hypra raides, sculpture en V et j'en passe. Perso avec ma conduite de bourrins il m'avaient fait 15 000 kms pour un prix raisonable

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Invité §den071eb

Pour les goodyears EAGLE F1, je connais, c'est du trop bon pneu. Mais niveau usure ben, ils sont pas trop top, je les aient vite bouffés. Mais vous comprenez que je ne peux pas mettre 250€ dans un train tous les 3 mois.

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Invité §Xsa157uG

Pour les goodyears EAGLE F1, je connais, c'est du trop bon pneu. Mais niveau usure ben, ils sont pas trop top, je les aient vite bouffés. Mais vous comprenez que je ne peux pas mettre 250€ dans un train tous les 3 mois.

 

 

 

Les Eagle F1 ont plus de 30 000 Km et ils sont encore bons, c'est clair que si tu es un arsouilleur ils ne durent pas longtemps, mais ils sont quand même résistants.

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Invité §den071eb

Et c'est bien là le problème! J'arsouille pas du tout! Mais comme je fais tous les jours 60 kms de route e montagne, mes pneus sont tout le temps en train de travailler. (freinage, accélération, virage,...)

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C'est qui qui fait les TR1?

 

Toyo

Et c'est bien là le problème! J'arsouille pas du tout! Mais comme je fais tous les jours 60 kms de route e montagne, mes pneus sont tout le temps en train de travailler. (freinage, accélération, virage,...)

 

J'ai un pote qui habitait super besse ( donc la montage :D ) avec une conduite coulée et en pneus sportifs il faisait 20 000 kms sans soucis ...

 

Donc là soit :

 

C'est ta conduite

Un problème sur la voiture

 

 

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Invité §dam010zH

Et c'est bien là le problème! J'arsouille pas du tout! Mais comme je fais tous les jours 60 kms de route e montagne, mes pneus sont tout le temps en train de travailler. (freinage, accélération, virage,...)

 

 

Franchement, si sans arsouiller tes pneus travaillent tant, alors change tout pour des tailles basses, au moins les flancs seront moins déformés.

 

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Invité §cle751pW

concernant ta mazda 626 de 2000, j'en ai également une. ton usure de pneu ne vient pas d'un problème de parallélisme ou de géométrie mais de la voiture 'avarie connue sur ce modèle: ta voiture tire à droite et donc ton pneu droit est plus usé à l'extérieur! si tu veux faire durer ton train avant plus longtemps alors interverti les pneus a mi-kilomètre c'est la seule solution!

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