Invité §nal524Og 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Bonjour tout le monde, Voila, j'ai un probleme sur une zx aura Turbo d d'octobre 95. La climatisation ne fonctionne plus. Lorsque je mets la climatisation en fonctionnement, les moto-ventilateurs s'enclenchent mais le compresseur ne s'embraye pas. Les seules vérifications que j'ai faites, pour le moment, sont le controle de l'alimentation du compresseur (j'ai débranché le connecteur et vérifié la tension... résultat: rien pour l'alimentation de l'embrayage électrique) et les différents relais de commande que j'ai trouvé. Si quelqu'un à une solutions ou a eu un problème similaire, n'hésitez pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Si t'as pas assez de freon dans ton circuit de clim peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 le circuit de climatisation a été rechargé il y a 6 mois. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est pas du fréon dans les voiture mais du R134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Faut controler les pressions de gaz Si celles ci sont bonnes, contrôle du pressostat et de l'alim compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 j'ai controlé l'alim du compresseur et il n'y a rien. Je ne trouve pas le relais de commande de l'embrayage électrique. Si tu peux me dire ou se trouve le pressostat, ca m'interesse fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Merci de m'informer que c'est pas du fréon mais du R134, je le savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 De rien Le pressostat et sur un des canalisation basse pression parcontre je ne sais pas ou exactement Faut regarder dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Derrière le phare Avant droite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 ok merci, je regarderai ca. Mais j'ai deja bien inspecté tout ce que je pouvais et je n'avais rien vu qui ressemble à un pressostat. Donc si quelqu'un peut me dire où ca se trouve exactement et si il y a d'autres sources pouvant entrainer le dysfonctionnement, je suis à l'écoute. (merci pour l'info) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est pas du fréon dans les voiture mais du R134 moi j'appelle ça du fréon... Sur un pressostat, tu as une partie qui va sur le circuit clim, et une autre electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 C'est pas du fréon dans les voiture mais du R134 moi j'appelle ça du fréon... Sur un pressostat, tu as une partie qui va sur le circuit clim, et une autre electrique. J'ai appris quelque chose ce soir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Pour le fréon ou pour le pressostat? Je pense que c'est pour le fréon Pour moi, un fréon un gaz frigo fluoré (CFC HFC CHFC). Car on fait aussi du froids avec du butane, iso butane, acide carbonique et surtout avec de l'amoniac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Pour le fréon ou pour le pressostat? Je pense que c'est pour le fréon Pour moi, un fréon un gaz frigo fluoré (CFC HFC CHFC). Car on fait aussi du froids avec du butane, iso butane, acide carbonique et surtout avec de l'amoniaque. Pour le fréon. Le pressostat, j'ai reçu une bonne formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 donc, le pressostat c'est ca? au dessus du filtre? cf photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem877HG 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 ceci c'est un zoli pressostat hp sur ta bouteille liquide! pour le freon c'est une marque... maintenant on dis fluide frigorigene! pour ton probleme cela doit etre un manque de ff suite a une fuite.... inspecte les canalisations pour voir si il n i a pas de trace d'huile ce qui signifierai a coup sur une fuite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem877HG 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 acide carbonique..... plutot gaz carbonique! ou aussi appelle c02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Est ce que quelqu'un à un schéma électrique du circuit de clim pour zx. Faudrait que j'arrive a valider le dysfonctionnement du pressostat. (Je rappelle le pb initial: le compresseur ne s'enclenche pas. Pas de tension sur l'alimentation de lembrayage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem877HG 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 regarde en appuyant sur les shrader si il i a de la pression.... si il n i a vraiment pas beaucoup qui sort ton instal est vraiment vide ... donc... fuite... cela ne sert a rien de shunter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 c'est quoi les shrader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 regarde en appuyant sur les shrader si il i a de la pression.... si il n i a vraiment pas beaucoup qui sort ton instal est vraiment vide ... donc... fuite... cela ne sert a rien de shunter.... Les quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je souhaiterais savoir si il y a une relais de commande du compresseur et surtout, ou il se trouve. ca me permettrais de faire quelques vérifications sommaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 un relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 acide carbonique..... plutot gaz carbonique! ou aussi appelle c02 ouai excuse, j'ai écris trop vite. Utilise du vocabulaire que tout le monde peux comprendre, parceque shrader peu vont comprendre. C'est un type de valve, comme sur les pneus de voitures ou de vélo. Quand on appuis dessus, ça phcitte. Le conseil que tu aurais dû donner en bon frigoriste, c'est qu'il le fasse avec un tournevis, parceque sinon, ce sera une cure de biafine. Pardon, c'est aussi une marque. Entre nous, je suis content de voir un frigoriste parmis nous, je vais me sentir moins seul..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 ouai excuse, j'ai écris trop vite. Utilise du vocabulaire que tout le monde peux comprendre, parceque shrader peu vont comprendre. C'est un type de valve, comme sur les pneus de voitures ou de vélo. Quand on appuis dessus, ça phcitte. Le conseil que tu aurais dû donner en bon frigoriste, c'est qu'il le fasse avec un tournevis, parceque sinon, ce sera une cure de biafine. Pardon, c'est aussi une marque. Entre nous, je suis content de voir un frigoriste parmis nous, je vais me sentir moins seul..... Tester et approuvé Quand au shrader, ca s'appelle une valve dans le jargon mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je pense pas que le manque de pression empeche le fonctionnement du compresseur (empecher électriquement). Merci pour les conseils. je vais vérifier s'il il y du "pchitt". (la pression ne doit pas etre très élevée). (Je suis toujours demandeur pour connaitre l'emplacement du relais de commande (s'il existe) du compresseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem877HG 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 dans ton cas c'est le pressostat bp qui coupe le compresseur et non celui en photos! donc c'est l'autre prise sur le gros tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 je pense pas que le manque de pression empeche le fonctionnement du compresseur (empecher électriquement).Merci pour les conseils. je vais vérifier s'il il y du "pchitt". (la pression ne doit pas etre très élevée). (Je suis toujours demandeur pour connaitre l'emplacement du relais de commande (s'il existe) du compresseur) Si justement, si y'a pas assez de réfrigérant y'a risque de casse du compresseur. D'ou cette sécurité, qui empeche electriquement de mettre en marche le compresseur..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 ben ca y est, j'ai vérifié. et effectivement, il n'y plus de gaz dans le circuit. J'ai donc enlevé les obus (ou valve ou schrader) et il n'a plus rien. Il doit donc y avoir une fuite dans le circuit ou peut etre l'une des 2 valves qui fuit. Le circuit a été rechargé il y a 6 mois et normalement les valves ont été changées (c'est compris dans la prestation mais je suis pas derrière pour vérifier). Alors le pb pour moi est de trouver la fuite sans recharger avec du gaz R134 ou autre. quelqu'un a t'il une idée pour vérifier l'étanchéité du circuit? Je pense a mettre le une peu de pression (raisonnablement) avec de l'air et vérifier deja si les valves sont étanches. Les implantations de remplissage sont du M8 au pas de 100, donc y aura pas de pb pour trouver un p'tit raccord pour faire un montage. Voila, j'en suis au stade ou je sais qu'il n'y a plus de gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Si il y a eu du traceur dans le circuit, tu dois voir des traces jaunes fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 tu peux t'expliquer s'il te plait. C'est quoi du traceur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Le traceur est un produit que l'on mélange avec le gaz, il fait des marques jaunes fluo la plupart du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal524Og 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 il fait des marques jaune fluo lorsqu'il est au contact de l'air? il me reste plus qu'à faire le tour du circuit. merci td100, c'est bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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