Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme clim sur ZX


Invité §nal524Og

Messages recommandés

Invité §nal524Og

Bonjour tout le monde,

 

Voila, j'ai un probleme sur une zx aura Turbo d d'octobre 95.

La climatisation ne fonctionne plus.

Lorsque je mets la climatisation en fonctionnement, les moto-ventilateurs s'enclenchent mais le compresseur ne s'embraye pas.

Les seules vérifications que j'ai faites, pour le moment, sont le controle de l'alimentation du compresseur

(j'ai débranché le connecteur et vérifié la tension... résultat: rien pour l'alimentation de l'embrayage électrique) et les différents relais de commande que j'ai trouvé.

 

Si quelqu'un à une solutions ou a eu un problème similaire, n'hésitez pas.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

le circuit de climatisation a été rechargé il y a 6 mois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

j'ai controlé l'alim du compresseur et il n'y a rien.

Je ne trouve pas le relais de commande de l'embrayage électrique.

Si tu peux me dire ou se trouve le pressostat, ca m'interesse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

ok merci, je regarderai ca.

Mais j'ai deja bien inspecté tout ce que je pouvais et je n'avais rien vu qui ressemble à un pressostat.

Donc si quelqu'un peut me dire où ca se trouve exactement et si il y a d'autres sources pouvant entrainer le dysfonctionnement, je suis à l'écoute.

(merci pour l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR
C'est pas du fréon dans les voiture mais du R134

 

moi j'appelle ça du fréon... :D

 

Sur un pressostat, tu as une partie qui va sur le circuit clim, et une autre electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du fréon dans les voiture mais du R134

 

moi j'appelle ça du fréon... :D

 

Sur un pressostat, tu as une partie qui va sur le circuit clim, et une autre electrique.

 

J'ai appris quelque chose ce soir alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Pour le fréon ou pour le pressostat? :D

 

Je pense que c'est pour le fréon :ange:

 

Pour moi, un fréon un gaz frigo fluoré (CFC HFC CHFC). Car on fait aussi du froids avec du butane, iso butane, acide carbonique et surtout avec de l'amoniac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fréon ou pour le pressostat? :D

 

Je pense que c'est pour le fréon :ange:

 

Pour moi, un fréon un gaz frigo fluoré (CFC HFC CHFC). Car on fait aussi du froids avec du butane, iso butane, acide carbonique et surtout avec de l'amoniaque.

 

Pour le fréon. Le pressostat, j'ai reçu une bonne formation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

donc, le pressostat c'est ca? au dessus du filtre?

cf photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

ceci c'est un zoli pressostat hp sur ta bouteille liquide! pour le freon c'est une marque... maintenant on dis fluide frigorigene! pour ton probleme cela doit etre un manque de ff suite a une fuite.... inspecte les canalisations pour voir si il n i a pas de trace d'huile ce qui signifierai a coup sur une fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

acide carbonique..... plutot gaz carbonique! ou aussi appelle c02 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

Est ce que quelqu'un à un schéma électrique du circuit de clim pour zx.

Faudrait que j'arrive a valider le dysfonctionnement du pressostat.

(Je rappelle le pb initial: le compresseur ne s'enclenche pas. Pas de tension sur l'alimentation de lembrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

regarde en appuyant sur les shrader si il i a de la pression.... si il n i a vraiment pas beaucoup qui sort ton instal est vraiment vide ... donc... fuite... cela ne sert a rien de shunter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en appuyant sur les shrader si il i a de la pression.... si il n i a vraiment pas beaucoup qui sort ton instal est vraiment vide ... donc... fuite... cela ne sert a rien de shunter....

 

Les quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

je souhaiterais savoir si il y a une relais de commande du compresseur et surtout, ou il se trouve.

ca me permettrais de faire quelques vérifications sommaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

acide carbonique..... plutot gaz carbonique! ou aussi appelle c02 :lol:

 

 

 

ouai excuse, j'ai écris trop vite.

 

Utilise du vocabulaire que tout le monde peux comprendre, parceque shrader peu vont comprendre.

 

C'est un type de valve, comme sur les pneus de voitures ou de vélo. Quand on appuis dessus, ça phcitte.

 

Le conseil que tu aurais dû donner en bon frigoriste, c'est qu'il le fasse avec un tournevis, parceque sinon, ce sera une cure de biafine. Pardon, c'est aussi une marque.

 

 

Entre nous, je suis content de voir un frigoriste parmis nous, je vais me sentir moins seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai excuse, j'ai écris trop vite.

 

Utilise du vocabulaire que tout le monde peux comprendre, parceque shrader peu vont comprendre.

 

C'est un type de valve, comme sur les pneus de voitures ou de vélo. Quand on appuis dessus, ça phcitte.

 

Le conseil que tu aurais dû donner en bon frigoriste, c'est qu'il le fasse avec un tournevis, parceque sinon, ce sera une cure de biafine. Pardon, c'est aussi une marque.

 

 

Entre nous, je suis content de voir un frigoriste parmis nous, je vais me sentir moins seul.....

 

:jap:

 

Tester et approuvé

 

Quand au shrader, ca s'appelle une valve dans le jargon mécanique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

je pense pas que le manque de pression empeche le fonctionnement du compresseur (empecher électriquement).

Merci pour les conseils. je vais vérifier s'il il y du "pchitt". (la pression ne doit pas etre très élevée).

(Je suis toujours demandeur pour connaitre l'emplacement du relais de commande (s'il existe) du compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

dans ton cas c'est le pressostat bp qui coupe le compresseur et non celui en photos! donc c'est l'autre prise sur le gros tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

je pense pas que le manque de pression empeche le fonctionnement du compresseur (empecher électriquement).Merci pour les conseils. je vais vérifier s'il il y du "pchitt". (la pression ne doit pas etre très élevée).

(Je suis toujours demandeur pour connaitre l'emplacement du relais de commande (s'il existe) du compresseur)

 

 

Si justement, si y'a pas assez de réfrigérant y'a risque de casse du compresseur.

D'ou cette sécurité, qui empeche electriquement de mettre en marche le compresseur..; ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

ben ca y est, j'ai vérifié. et effectivement, il n'y plus de gaz dans le circuit.

J'ai donc enlevé les obus (ou valve ou schrader) et il n'a plus rien.

Il doit donc y avoir une fuite dans le circuit ou peut etre l'une des 2 valves qui fuit.

Le circuit a été rechargé il y a 6 mois et normalement les valves ont été changées (c'est compris dans la prestation mais je suis pas derrière pour vérifier).

Alors le pb pour moi est de trouver la fuite sans recharger avec du gaz R134 ou autre.

quelqu'un a t'il une idée pour vérifier l'étanchéité du circuit?

Je pense a mettre le une peu de pression (raisonnablement) avec de l'air et vérifier deja si les valves sont étanches. Les implantations de remplissage sont du M8 au pas de 100, donc y aura pas de pb pour trouver un p'tit raccord pour faire un montage.

Voila, j'en suis au stade ou je sais qu'il n'y a plus de gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

tu peux t'expliquer s'il te plait.

C'est quoi du traceur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal524Og

il fait des marques jaune fluo lorsqu'il est au contact de l'air?

il me reste plus qu'à faire le tour du circuit.

merci td100, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...