Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus hivers toute l'année...


Invité §mac223OM

Messages recommandés

Invité §mac223OM

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui roulent toute l'année avec des pneus hivers. (usure, tenue de route sur sec pas temps chaud...)

N'ayant pas les moyens d'acheter 2 trains de pneus (été et hivers) j'envisage de changer les miens (plus qu'usés!!! :ange: ) par des michelin alpin primacy 3. J'habite en moyenne montagne et les hivers bien que peu rigoureux ces derniers temps n'en demeure pas moin "glissant" :lol: (je fais environ 20.000km par an)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Les pneus dit hiver utilisés en été s'usent très vite (comme neige au soleil :D ), et tiennent nettement moins bien la route.

C'est franchement déconseillé. :L

 

Essaie de trouver des pneus d'occas. Y'a de bonne affaire à faire.

Par exemple, j'ai trouvé mes roues hiver (Michelins Alpin A3 en 195 65 15 91 H sur jantes) pour 265 €, le tout dans un excellent état (- 5000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui roulent toute l'année avec des pneus hivers. (usure, tenue de route sur sec pas temps chaud...)

N'ayant pas les moyens d'acheter 2 trains de pneus (été et hivers) j'envisage de changer les miens (plus qu'usés!!! :ange: ) par des michelin alpin primacy 3. J'habite en moyenne montagne et les hivers bien que peu rigoureux ces derniers temps n'en demeure pas moin "glissant" :lol: (je fais environ 20.000km par an)

Merci

 

Il est préférable d'utiliser une monte adaptée aux 2 périodes (hiver/été), quitte à prendre des pneus situés dans les bas tarifs (mais convenables), par exemple le Fulda Carat Progresso pour l'été et le Bf Goodrich Winter G pour l'hiver ... Donnes-nous la dimension ...

 

... Ou alors le Vredestein Quatrac3, pneu toutes saisons. :p

Topic Vredestein

 

Toutefois 2 pneus d'hiver récents sont annoncés et décrits sur les sites des fabricants comme utilisables toute l'année, il s'agit du Nokian WRG2 et du Yokohama Wdrive.

 

Yokohama WDRIVE :

Nouveau Pneu d'Hiver Yokohama W.Drive !

 

Nokian WRG2 :

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2

 

Les pneus d'occasion sont souvent vendus à des tarifs proches des pneus neufs que l'on peut trouver sur le net ou pendant les promotions des commerces traditionnels, par exemple des pneus Kléber, BF Goodrich et Firestone sont souvent proposés à des prix intéressants ...

En général, les pneus d'occasion ne sont pas conseillés car il est impossible de connaître la façon dont ils ont été utilisés par le passé : S'ils ont subi des chocs (trottoirs, nids de poule...) ... Ils doivent aussi faire l'objet d'une inspection minutieuse (Dot, usure irrégulière, traces de crevaisons, état des flancs, déformation de la carcasse, mauvais stockage, etc ...) ... Leur niveau d'usure par rapport au kilométrage, à leur date de fabrication, ne permet pas de connaître le temps d'inactivité et de stockage de ces pneus (qui s'est écoulé depuis leur démontage) ... Autres exemples : Le lieu : montés en sous-pression de gonflage sur un véhicule immobilisé en extérieur (casses autos), Dot d'une roue de secours, etc ...

 

... à moins de trouver la bonne occase comme Titom60, bon prix, faible kilométrage et pneus récents ...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

Bonsoir et merci.

Mes pneus sont des 205x60/16. J'ai un suzuki sx4 4x4. Pour les bas tarifs je veux bien :sol: mais pour ce qui est du "convenable"... non. Après essais de differentes marques je préfère mettre tout de suite le paquet et avoir de très bon pneus. (65.000 km avec des Michelin sur une mégane...) pour moi c'est un bon test. De plus la garantie on way qu'il propose est bien (déjà essayée :cry: )

Ce qui me fait le plus peur c'est effectivement l'usure rapide en été de pneus "hivers". Ils n'ont pas fait de progrès les manufacturiers??? :lol:

 

Et puis 2 montes différentes veut dire encore 4 jantes à acheter... Et en ce moment et bin... :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

... D'une façon générale, si les pneus d'hiver ne sont pas conseillés en été ce n'est pas pour une question d'usure ... mais c'est en rapport avec le mélange de gomme (+ souple que celui des pneus d’été. Une augmentation de la température extérieure entraîne une augmentation de l’élasticité. Et effectivement + la gomme est souple et plus l’abrasion et donc l’usure est élevée. Il existe donc également un risque que les pneus d’hiver subissent une surchauffe en été ou même des dommages en raison d'une trop grande élasticité), même si en conditions de pluie les pneus hiver de dernière génération comme le Michelin Primacy Alpin PA3 sont riches en sillice et offrent ainsi de bonnes garanties d'adhérence sur routes mouillées, il en est pas de même lors de conditions climatiques chaudes et sèches où les distances de freinage sont augmentées et les capacités routières diminuées (flottements, etc...) ... Mais bon pour un 4x4 les performances de vitesse ne sont pas les plus importantes ...

 

Pour les raisons précédentes, pour ma part je ne conseillerai pas l'utilisation de pneus hiver en été ... mais selon les régions, l'utilisation des pneus hiver peut être théoriquement prolongée (ou avancée) sur une partie de l'année, par exemple lors d'un printemps ou d'un automne doux, frais ... à proximité d'une zone montagneuse où les pneus d'hiver sont une nécessité hivernale ... De + les fabricants les + reconnus semblent avoir fait des progrés sur les nouvelles générations de pneus d'hiver : " ... structure à géométrie variable qui offre une résistance renforcée à grande vitesse" ....

 

Pour l'usure ce pneu est parmi les meilleurs de sa catégorie :

Nouveau Michelin Primacy Alpin

http://www.michelin.fr/micheli [...] 13828.html

 

Il est possible que Michelin tout comme Nokian (WRG2) et Yokohama (Wdrive) indique une utilisation à longueur d'année mais je n'ai pas d'informations à ce sujet ...

 

... Sachant que les pneus hiver sont considérés comme usés à partir de 4mm de gomme restante, ce serait dommage d'accélérer leur usure à cause d'une utilisation non adaptée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac223OM

Merci pour les liens ssssh... ;)

Bon je vais aller voir le gars qui me vend mes pneus et lui demander quel produit est le mieux adapté à mon attente. :??:

Par chez moi il n'est pas rare que les gens roulent en contact toute l'année... Reste à savoir s'ils font 1000 km ou 20.000 (comme moi) par an???

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou723CO

Salut,

 

Je roule avec des michelin Alpin PA3 toute l'année, sur mes 2 voitures... Est-ce une erreur ? je ne sais pas... en tout cas, je n'ai pas relevé une usure supérieure à d'habitude, ni une perte de tenue de route (je suis père de famille , pas pilote).

 

D'autres font comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

En fait le PA3 est un pneu de technologie récente, riche en sillice (élasticité accrue, basses températures et sols mouillés), d'après Michelin il est adapté aux vitesses élevées, certainement de part un renforcement des épaulements, Michelin explique aussi que ce pneu possède une structure à géométrie variable qui offre une résistance renforcée à grande vitesse. Comme souvent chez ce fabricant, les résultats d'usure relèvent une très bonne longévité comparative. Les notes obtenues sur le sec sont également assez bonnes. Personnellement je n'ai pas essayé ce pneu, je n'ai donc pas d'avis sur son utilisation à longueur d'année. Il est évident qu'un pneu d'été est conçu différemment mais la catégorie des meilleurs pneus d'hiver semble avoir progresser. Malgré cela si l'on est plutôt du genre dynamique, je pense qu'il est préférable et plus confortable d'avoir des pneus adaptés, conçus selon l'usage qui leur est destiné ... Il est possible que les PA3 soient adaptés à ton utilisation, c'est donc intéressant d'avoir ton retour et tes impressions sur ces pneus ;).

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou723CO

Merci pour ta réponse,

 

Je dois avouer que sur ma Megane, la direction laisse peu de sensation et donc j'ai senti assez peu de différence. idem point de vue confort sonore, la megane etant insonorisée correctement.

 

Pour la conso, je n'ai pas trop fait attention et pour le reste, comme je l'ai dit je ne pilote pas ma Megane, je me contente de la conduire :-)

 

Donc, j'ai pas vraiment d'avis sur la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

et pourquoi pas des pneus 4 saisons : vredestein quatrac 2 ou quatrac 3 par ex ?

je roule avec des quatrac 2, j'ai 20000 km et je pense qu'il peuvent tenir 30000 km (je fais bcp d'autoroute donc j'allume un peu). sur le sec, nickel, très bonne tenue sous la pluie et quelquesoit la température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

Pour ta région des pneus 4 saisons par NOR--TO te suffiront largement.

Perso, les pneus michelin pas trés bon sur route enneigées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour ta région des pneus 4 saisons par NOR--TO te suffiront largement.

Perso, les pneus michelin pas trés bon sur route enneigées.

A+

 

C'est à moi que tu parles :??:

Et si c'est pour notre ami, on parle de 205*55*16, soyons sérieux ...

Des pneus norauto :lol::lol: déjà qu'en pneus été, même pas en rêve;

Et j'ai des Michelins PA2, je suis montés à titre pro l'année dernière à Montgenèvre en pleine tempête de neige, si tu vois ce que je veux dire (pneus usés à 50%); et je suis redescendu, pour les connaisseurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Moi j'y suis toute l'année et michelin pas le top du tout.

Renseigne toi un peut avec les utilisateurs du coin.

Feuvert aussi a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'y suis toute l'année aussi ;) et que depuis 6 ans (avant, le vercors :ange: )

Mais comme je le dis, tout dépend de la monte ... en 205*60*16 (ou 55*16), ça accroche, d'autres montes ont l'air moins performantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Moi 38 ANS, le meilleur pneu pourtant XZX de michelin, celui qui a fait leur réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

je ne pense pas crier et surtout pas envie, si t'a toujours ton cx et que tu passe par là: QRZ YAM 05, ok pour visu et gastro liquide, 7351 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

 

J'ai actuellement des pneus hivers à l'avant (bon état env 8000 km et des pneus été à l'arrière (neuf).

 

Je voulais savoir si je peux continuer avec ses pneus montés ainsi ou si il fallait que je change les pneus hivers.

 

J'ai cru comprendre que de laisser des pneus hivers juste à l'avant était dangereux surtout l'hiver car risque de partir en tête a queue.

Est-ce que ce risque est seulement si il neige ? Ou bien est-ce qu'il y a un risque l'hiver par temps froid / Humide par exemple ... ?

 

En gros faut il que j'évite de rouler avec ces pneus seulement quand il neige ? Et je peux utiliser la voiture le reste du temps (cad 99% du temps en région parisienne). ?

 

Ou bien serait plus prudent de changer les 2 pneus avant pour avoir aussi des pneus été à l'avant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui roulent toute l'année avec des pneus hivers. (usure, tenue de route sur sec pas temps chaud...)

N'ayant pas les moyens d'acheter 2 trains de pneus (été et hivers) j'envisage de changer les miens (plus qu'usés!!! :ange: ) par des michelin alpin primacy 3. J'habite en moyenne montagne et les hivers bien que peu rigoureux ces derniers temps n'en demeure pas moin "glissant" :lol: (je fais environ 20.000km par an)

Merci

 

Un adage vrai/faux : "les pneus neige s'usent largement plus vite que les classiques"

 

Tout dépend du véhicule (poids puissance) et de la marque de pneu

Pour avoir eu du marangoni meteo HP, très bons pneus sur la neige, ils s'usent très vite (-40% de durée de vie par rapport à des michelin energy), mais je roulais largement plus vite sous la pluie et au même rythme sur le sec. Ils n'ont même pas passé l'été : je les ai vu fondre !!! :D

 

D'expérience les michelins alpins, pirelli contact et autre s'usent ausi lentement à peu près que leur homologue été de la même marque.

Actuellement je suis en vredestein, idem.

 

Ta conduite influera aussi fortement sur leur durée de vie : le problème des thermogommes, c'est qu'ils vont fondre quand le goudron sera très chaud. Plus :leur tenue de route tous temps. Si tu as l'habitude d'astiquer, tu te rends compte que la tenue de route est quasi aussi bonne sous la pluie que sur le sec. Donc tu bourrines. Et ça :cry:

 

Donc je te conseille des pneus plus généralistes, qui seront moins efficaces sur neige lourde - elle se compacte et glisse beaucoup, beaucoup plus - mais sont sécurisants sur la neige, représente le petit plus qui te sauve sur verglas et ne s'usent pas plus vite le reste de l'année. Des grandes marques généralistes que tu trouves partout, ou des vredestein snowtrac comme j'ai trouvé, sachant que ces derniers ont largement ma préférence (notamment pour leurs comportements "pluie" et "neige" et leur très faible usure) mais sont plus difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

et pourquoi pas des pneus 4 saisons : vredestein quatrac 2 ou quatrac 3 par ex ?

je roule avec des quatrac 2, j'ai 20000 km et je pense qu'il peuvent tenir 30000 km (je fais bcp d'autoroute donc j'allume un peu). sur le sec, nickel, très bonne tenue sous la pluie et quelquesoit la température....

 

ça peut effectivement suffir sauf sur une route vraiment enneigée et verglas. Très déçu par des pirelli 4 saisons en savoie et hiaute. Pire leur comportement sur la flotte :pfff:

Par contre de simples hitrac (pneus été) de chez vred ont effectivement un comportement très bon sur neige et routes givrées, j'avais halluciné. Quelques pertes d'adhérence légères et faciles à corriger dans les monts du forez à 130km/h :ange: Peut-être qu'effectivement les quatrac font encore mieux.

 

Tout dépend de la région ... sur de la vraie neige, ou sur des routes "verglacées", ça ne sert à rien :o

 

 

Slt,

Pour ta région des pneus 4 saisons par NOR--TO te suffiront largement.

Perso, les pneus michelin pas trés bon sur route enneigées.

A+

 

+1, ils n'ont pas non plus ma préférence. Je vais tester la semaine prochaine s'il reste assez de neige en station des contacts pirelli, je vous en donnerai des nouvelles.

Les michelins sur mauvaise neige ne valent rien (pas mieux que des pirelli 4 saisons). Autrement ils sont assez appréciables et permettent même sur verglas de sauver pas mal de situations. Par contre les norauto ou feu vert assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif

 

C'est à moi que tu parles :??:

Et si c'est pour notre ami, on parle de 205*55*16, soyons sérieux ...

Des pneus norauto :lol::lol: déjà qu'en pneus été, même pas en rêve;

Et j'ai des Michelins PA2, je suis montés à titre pro l'année dernière à Montgenèvre en pleine tempête de neige, si tu vois ce que je veux dire (pneus usés à 50%); et je suis redescendu, pour les connaisseurs :ange:

 

J'ai fait aussi une tempête de neige au-dessus de clermont ferrand 100 kms environ en AB (j'en parle ailleurs) avec mes alpins : ça passait très bien. Mais sierra tu sais comme moi qu'en fonction des qualités de neige, le résultat peut viter changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Sinon qlqun sait il si on peut rouler toute l'année avec seulement 2 pneus neiges à l avant ? :??:

Pas de risque de perte de contrôle de la voiture par temps froid ? :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année avec 2 pneus contact à l'avant, en ce moment c'est des michelin alpin et avant j'avais des goodyear ultragrip 7.

Pour l'arrière j'ai les pneus d'origine de la voiture, une laguna dti et ces pneus sont des michelin xt2 avec 115000 km.

Je suis trés content de cette façon de faire, jamais de souci au contrôle technique et quand y'a de la neige forcément y'a un peu le cul qui part mais au moins j'ai de la traction qui permet d'avancer.

Je roule normalement en respectant les limitations de vitesse principalement sur départementale enneigées en hiver (sud de l'alsace) et bien chaude en été.

Coté longévité ça va, à titre de comparaison j'avais fait 20 000 km avec un train avant en continental été et j'avais fait 35 000 km avec mes goodyear ultragrip 7, là les michelin ont 10 000 km et sont comme neuf malgré un été dans le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

On se demande pourquoi les fabricants s'embêtent à faire des pneus "été" ... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Bonsoir,

 

Rouler avec des pneus hiver en été ... En général les fabricants eux-mêmes le déconseillent, ceci pour des raisons de conception des pneus, d'adaptabilité et de réactions ... Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

Faire ce choix, sciemment par expérience (ou en raison de contraintes financières) puis donner son avis est une bonne chose ... mais tout le monde n'a pas la même utilisation de son véhicule, les mêmes besoins et ne connaît pas les mêmes conditions climatiques ...

C'est pourquoi on ne peut conseiller de le faire ou sous-entendre que c'est sans danger ou conséquence ... Même s'il peut y avoir des exceptions (des pneus + polyvalents et + sûrs que d'autres), dans le doute, sur ces choses-là, il est préférable de s'en tenir au "mode d'emploi" :ange: ...

 

Les pneus hiver ne s'usent peut-être pas "tous" de façon plus rapide que les pneus été, mais pour garder leur efficacité première, ils doivent disposer d'une profondeur de rainurages encore importante (4 mm minimum sont préconisés), donc en général leur durée de vie est logiquement inférieure aux pneus d'été, usés eux à 1.6 mm ... C'est pourquoi il est aussi dommage d'utiliser des pneus d'hiver en été, préservez-les ... de surcroît si vous avez besoin de toutes leurs facultés hivernales (notamment pour la neige...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas054Wg

Salut,

 

Je ne sais pas si ca a deja ete souligne (Si oui, je m'en excuse a l'avance :), mais si vous rouler en pneus hiver toute l'annee, pour les bons mois de l'annee, il faut imprativement avoir l'indice de vitesse ete !!! (Chose difficile a realiser une fois que l'on depasse 140 ou 150 CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sinon qlqun sait il si on peut rouler toute l'année avec seulement 2 pneus neiges à l avant ? :??:

Pas de risque de perte de contrôle de la voiture par temps froid ? :??:

 

Merci :jap:

 

tu peux le faire mais gaffe aux fortes chutes de neige ou neige "glissante" : le comportement peut devenir très hard si tu es vite ou en situation d'urgence.

D'ailleurs même problème en été : si le déséquilibre entre les tenues de tes 2 types de pneus est important tu vas avoir des surprises en situation d'urgence. Et là si tu ne maîtrise pas ça peut très vite provoquer des dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Salut,

 

Je ne sais pas si ca a deja ete souligne (Si oui, je m'en excuse a l'avance :), mais si vous rouler en pneus hiver toute l'annee, pour les bons mois de l'annee, il faut imprativement avoir l'indice de vitesse ete !!! (Chose difficile a realiser une fois que l'on depasse 140 ou 150 CV)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question : jusqu'à combien montent les indices de vitesse sur les pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas054Wg

Re,

 

Le W commence en general en 18', y a pratiquement rien en W en 17'

Par contre, le prix en 18', en W :( J'en mettrai jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que543ZT

Et des pneus été tout l'année, c'est risqué ou pas quand on voit quasiment jamais de neige ? (genre 1 fois dans toute l'année et avec maxi 10-15cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Et des pneus été tout l'année, c'est risqué ou pas quand on voit quasiment jamais de neige ? (genre 1 fois dans toute l'année et avec maxi 10-15cm)

 

Si c'est 1 fois pendant 3 mois, oui ça peut :D Non sérieux avant même les pneus c'est la conduite qui influe le plus. L'avantage du pneu neige, c'est d'offrir une tenue largement supérieure donc améliorer la vitesse sans perdre en sécurité. Et accessoirement améliorer grandement tes chances de survies et celles de ta bagnole en situation d'urgence. Et enfin, j'allais oublier, ils représentent le petit plus qui peut te permettre de passer une plaque de verglas sans te crasher.

 

Mais dans tous les cas si ta conduite est trop incisive, trop brutale, tes accélérations trop franches et que tu ne penses qu'à freiner au lieu d'éviter, avec ou sans pneus neiges, tu pars au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsf885QJ

Mon père roule avec des thermogommes ( good year machin truc ...) toute l'année monté sur l'avant, l'usure est la même qu'avec des pneus traditonnels par contre la tenue de route sur le mouillée est vraiment super. En moyenne on fait 23000km avec un train de pneu avant et 30000km sur le train arrière qui lui n'est pas chaussé un thermogomme.

 

Des pneus qui fonde à vu d'oeil se sont les good year hydragrip ( 15000km ) !! Pourtant pas monté sur un foudre de guerre une 307 hdi avec le moteur 1.6l de 90 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Mon père roule avec des thermogommes ( good year machin truc ...) toute l'année monté sur l'avant, l'usure est la même qu'avec des pneus traditonnels par contre la tenue de route sur le mouillée est vraiment super. En moyenne on fait 23000km avec un train de pneu avant et 30000km sur le train arrière qui lui n'est pas chaussé un thermogomme.

 

Des pneus qui fonde à vu d'oeil se sont les good year hydragrip ( 15000km ) !! Pourtant pas monté sur un foudre de guerre une 307 hdi avec le moteur 1.6l de 90 ch.

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif lourde et haute et prend de très bons appuis. Alors si en plus ton père tape dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...