Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

relais de pompe à essence sur 205 gti


Invité §mom565DT

Messages recommandés

Invité §mom565DT

bonjour à tous, j'ai une 205 cti depuis peu et beaucoup de souci, jusqu'a un certain temps elle calait à chaud à tous moment.

Maintenant elle demarre plus. Je n'avais plus d'étincelle aux bougies donc j'ai donc démonté l'allumeur et je les nettoyer car il était plein d'huile du fait de son joint usé.

une fois remonter je retrouve mes étincelles, mais j'ai l'impression que la pompe à essence déconne.

une fois on l'entend fonctionner sous la banquette, une fois non, et les bougies ne sont pas noyer quand j'essaie de la faire tourner.

je voudrais donc un peu d'aide pour savoir s'il existe un relais ou un fusible pour cette pompe à essence et ou se trouve t'il sur une cti de 1991 car d'après certain schéma il devrait être côté moteur à côté sur servo frein mais je n'arrive pas à le trouver.

 

je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez m'apporter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Boujour

 

Essai de regarder le relais takimetre il doit être sou la batterie, il commande l’injection.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour

 

Essai de regarder le relais takimetre il doit être sou la batterie, il commande l’injection.

 

A+

 

:hum:

 

 

Le relais est a coté du calculateur.

 

 

Pour l'atteindre, il ouvrir la boite à gant et se mettre à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

pour ton relai de pompe à essence c'est peut etre normal que tu l'entends par épisode.

 

Quand tu mets le contact ton relai vas etre piloté deux seconde,ensuite il lui faudra le signal que le moteur tourne pour qu'elle continue à tourner.

 

Le mieux est d'enlever un tuyau prés de la rampe d'injection pour voir si tu as de l'essence qui sort ?(quand tu essaye de démarrer)

 

Si c'est pas le cas est bien contrôle l'alimentation de ta pompe,relai et fusible.etc

 

Et si tu as de l'essence qui arrive mais pas d'essence sur tes bougies,il te faut contrôler tes injecteurs,pour ce contrôle prends un grand tournevis est ecoute avec(le manche tu le colle a l'oreille et l'autre bout tu appuye sur l'injecteur avec) sur chaque injecteur si tu entend un petit clic clic quand le moteur essaye de démarrer biensur.C'est que tees injecteurs son piloter.Donc besoin d'aide d'une autre personne pour ce test! ;)

 

Alors bonne chance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom565DT

salut je n'avais pas lu vos messages que je suis aller démonté les injecteurs, car j'ai changé le relais de la pompe à essence, le calculateur, vérifier si la pompe fonctionne, donc j'en ai déduit que les injecteurs étaient bouchés, mais je ne savais pas qu'il y avait un relais pour les injecteurs, sous la batterie ? je vais essayer de le trouver, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

salut je n'avais pas lu vos messages que je suis aller démonté les injecteurs, car j'ai changé le relais de la pompe à essence, le calculateur, vérifier si la pompe fonctionne, donc j'en ai déduit que les injecteurs étaient bouchés, mais je ne savais pas qu'il y avait un relais pour les injecteurs, sous la batterie ? je vais essayer de le trouver, merci

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom565DT

bonsoir, j'ai l'impression que les injecteurs ne sont pas alimentés, j'ai tout essayer, j'ai changé filtre, rampe, injecteur, tete delco, doigt d'allumeur, faisceau électrique, testé la pompe à essence (doit-elle faire du bruit quand on l'active ?) comment tester ces injecteurs, pour savoir si ils sont alimentés, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

pour ton relai de pompe à essence c'est peut etre normal que tu l'entends par épisode.

 

Quand tu mets le contact ton relai vas etre piloté deux seconde,ensuite il lui faudra le signal que le moteur tourne pour qu'elle continue à tourner.

 

Le mieux est d'enlever un tuyau prés de la rampe d'injection pour voir si tu as de l'essence qui sort ?(quand tu essaye de démarrer) As tu fais ce test ? :??:

Si c'est pas le cas est bien contrôle l'alimentation de ta pompe,relai et fusible.etc

 

Et si tu as de l'essence qui arrive mais pas d'essence sur tes bougies,il te faut contrôler tes injecteurs,pour ce contrôle prends un grand tournevis est ecoute avec(le manche tu le colle a l'oreille et l'autre bout tu appuye sur l'injecteur avec) sur chaque injecteur si tu entend un petit clic clic quand le moteur essaye de démarrer biensur.C'est que tees injecteurs son piloter.Donc besoin d'aide d'une autre personne pour ce test! ;)

 

Alors bonne chance.

a+

 

 

Je peux pas plus t'aider si tu es pas plus précis dans tes réponses.

A vant de contrôler tes injecteurs,il faut déjà être sur que l'essence arrive,un simple bruit de la pompe ne suffit pas !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom565DT

bonjour manfred1 et alex 5924, j'ai fait les deux test, enlever le tuyau sur la rampe d'injection, l'essence sort quand je tourne la clef, et pour les injecteurs pareil, j'ai mis un tournevis dessus et quand on essaie de démarrer j'entend un clic mais je n'ai toujours pas d'essence aux bougies, elles ne sont pas noyer même après avoir essayé de démarré pendant 1 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom565DT

désolé alex5924, j'ai aussi changé le régulateur de pression d'essence, j'ai soufflé dedans la membrane n'est pas cassé, merci

je ne trouve pas cela comment à m'énerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom565DT

bonjour, j'ai réussi à la faire démarrer, ouf, puis elle a recaler comme avant, et là j'ai fais le teste aux bougies : pas d'étincelles

 

est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? ou bien quelqu'un a une idée ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...