Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Monter une Boite 5 vitesses sur 205 junior?


Invité §neo503Om

Messages recommandés

Invité §neo503Om

Voila, je cherche a savoir s'il etait possible de monter une boite 5 vitesses sur une 205 de 1990(boite 4 d'origine).

Si oui, combien cela couterai, en gros?merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui c'est possible et ça te couterait le prix d'une boîte d'occas ou neuve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

oui bah justement, je suis pas mécano, on est samedi, donc pour avoir le prix d'une boite 5......Si vous avez un ordre d'idée, je vous en serait tres reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

ouarrhggg.....Ok, donc en gros, connaissances pour le montage comprises, en gros 300E.merci pour le renseignement, et bon week end:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

je suis assureur, pas de panique, ce nest pas illégal en soit, la voiture est une 4ch, elle ira pas plus vite avec une boite 5....le moteur gueulera un peu moins c'est tout, je je consommerai un poil moins :)

Si je change le moteur, OK, mais pas la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assureur, pas de panique, ce nest pas illégal en soit, la voiture est une 4ch, elle ira pas plus vite avec une boite 5....le moteur gueulera un peu moins c'est tout, je je consommerai un poil moins :)

Si je change le moteur, OK, mais pas la boite.

 

Ok alors...

 

Sur la carte grise, il est indiqué pourtant le type de boîte et je pensais qu'il fallait que l'auto y reste fidèle ! ;)

 

Bon à savoir... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

disons que l'expert ne va pas regarder, en cas de sinistre, si ta boite est bien celle d'origine.....:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l'expert ne va pas regarder, en cas de sinistre, si ta boite est bien celle d'origine.....:)

 

Ca c'est pas si sûr :D

 

Je suis mécano et de plus en plus souvent, les experts relèvent les numéro de boite/moteur...

 

Sinon, au niveau de la loi c'est illégal puisque tu change de puissance fiscale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

Ca c'est pas si sûr :D

 

Je suis mécano et de plus en plus souvent, les experts relèvent les numéro de boite/moteur...

 

Sinon, au niveau de la loi c'est illégal puisque tu change de puissance fiscale :oui:

 

 

 

Tout dépend de quel point de vue on se place :D

 

Ma 106 a ete défoncé par une vieille, j'etais en RC O%, il a tout juste pris la peine de relevé le kilométrage et le numéro de série du moteur......avant de la faire partir en épave:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas si sûr :D

 

Je suis mécano et de plus en plus souvent, les experts relèvent les numéro de boite/moteur...

 

Sinon, au niveau de la loi c'est illégal puisque tu change de puissance fiscale :oui:

 

C'est ce qui me semblait logique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

C'est ce qui me semblait logique ! :jap:

 

 

 

Je suis entierement d'accord avec le fait, que , légalement parlant, ca ne soit pas autorisé,je me basait sur le contexte, pas sur la loi française... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

Trop compliqué pour moi alors ! :p

 

 

 

je pense que nous nous sommes compris(gnégnégné):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec le fait, que , légalement parlant, ca ne soit pas autorisé,je me basait sur le contexte, pas sur la loi française... :o

 

Enfin bref, tu peux le faire :oui: récupère une boite 5 avec la tringlerie et monte là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo503Om

Enfin bref, tu peux le faire :oui: récupère une boite 5 avec la tringlerie et monte là :oui:

 

 

 

Merci de votre aide a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la monter et si la boite 5 est homologuée sur 205 avec le meme moteur , pas de souci , pas certain que cela change le type mine sur la carte grise ( à vérifier ) , une boite "courte" change le type mais je suis moins sur pour une boite 5 au lieu d'une boite 4.

Pas sur que la puissance fiscale change ( ça dépend les voitures )

Franchement , à part si ta boite actuelle est HS , je ne m'embetterais pas à la changer.

Financierement , le nombre de kilométres à faire pour amortir doit etre assez impressionnant.

Techniquement il y a quand meme pas mal de temps à passer..

Une 205 junior en général ne passe pas sa vie sur autoroute à fond.

En roulant en ville , je ne pense pas qu'il y ait de différence sensible.

Bref .. A réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la monter et si la boite 5 est homologuée sur 205 avec le meme moteur , pas de souci , pas certaine que cela change le type mine sur la carte grise ( à vérifier ) , une boite "courte" change le type mais je suis moins sur pour une boite 5 au lieu d'une boite 4.

Pas sur que la puissance fiscale change ( ça dépend les voitures )

Franchement , à part si ta boite actuelle est HS , je ne m'embetterais pas à la changer.

Financierement , le nombre de kilométres à faire pour amortir doit etre assez impressionnant.

Techniquement il y a quand meme pas mal de temps à passer..

Une 205 junior en général ne passe pas sa vie sur autoroute à fond.

En roulant en ville , je ne pense pas qu'il y ait de différence sensible.

Bref .. A réflechir.

 

3h suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une embrayage sur 205 junior? ouais je mets un peu plus de 3H...

Donc si on prends en compte de le chagement de tringlerie, tu rajoute 30 à 1h en étant large...

 

Et si tu as une BTR du tour de boite qui foire ? :D

 

Et si tu n'es pas du métier ? :D

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ouais rajoute 2h alors :o

 

 

Suivant qui tu peux rajouter 1 journée, mais bon ...

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué , apparemment le monsieur n'est pas mécano.

Franchement je ne le ferais pas pour moi alors pour le conseiller à un autre...

J'ai fait acheter il y a quelques années une 205 junior boite HS à un copain en lui disant que ça allait vite. Il a mis plus d'une journée et pas seul pour la changer. Je me suis un peu fait traiter..

Simplement l'achat de la boite + l'huile de boite , il n'y aura plus de pétrole avant que ce soit amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pour le changement de boite, je pense pas que cela pose de probéme.

 

Il n'y a qu'à voir le nombrte de porsche passées en boite G50 à 5 vitesse en lieu et place de l'antique boite 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...