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Invité §tec551Yg
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Le 20/05/2024 à 19:48, trophyman a dit :

Pour les poids lourds de l'UE c'est 90 max pour tous, mais certains le shunte.

le problème, c'est que beaucoup savent que les flics ne vont pas vouloir s'emmerder à discuter avec des gens qui ne comprennent et ne parle pas le français ......

l'autre jour j'étais à 110(reel coyote) j'ai cru que je n'allais pas arriver à le doubler......

 

et je passe sur les abrutis qui n'anticipent pas les manœuvres des camion ou convoi exceptionnel..... souvent je m'arrete 20 M avant les stop quand un camion ou un bus doit prendre le carrefour , et bien, tu as toujours un con pour te doubler et se retrouver coincer , idem quand on fait rentrer les convois dans la cour de la boite

 

 

 

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Le 20/05/2024 à 19:50, tete de soupapes a dit :

Et les anciens  à 90 km heures pour 110

 

Bon les voiturettes c'est surprenant  de 110 à 40

tu veux que l'on parle des brelon limiter à 50 ? 😁

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Sinon par chez moi tu a les idiots qui te doublent a l'arrache sur la fin de la 4 voies pour monter debout sur les freins en passant devant le radar, ou celui qui a du mal à comprendre que le radar flashe à 90 sur une route à 90 et qui va passer a 75 devant.

 

Les meilleurs sont ceux qui pilent après le flash comme si le PV allait être annulé.

 

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Le 20/05/2024 à 19:55, dingdongtoy a dit :

les flics ne vont pas vouloir s'emmerder à discuter avec des gens qui ne comprennent et ne parle pas le français .....

Oh les français c'est vraiment pas mieux.

Les camions de chantier pareil. Y a de tout partout.

 

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Le 20/05/2024 à 20:00, Geyser a dit :

Oh les français c'est vraiment pas mieux.

Les camions de chantier pareil. Y a de tout partout.

 

Oui sauf que les camions français , eux , se font aligner sévère.....

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Le 20/05/2024 à 19:55, dingdongtoy a dit :

le problème, c'est que beaucoup savent que les flics ne vont pas vouloir s'emmerder à discuter avec des gens qui ne comprennent et ne parle pas le français ......

Au contraire les flics ne s'emmerdent plus avec, comme ils ne roulent plus c'est perte sèche pour le transporteur et souvent ils ont des relais sur le trajet pour payer les amendes. Plus tu bloque le camion moins le patron aime car tu modifie toute la logistique.

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Le 20/05/2024 à 20:01, dingdongtoy a dit :

Oui sauf que les camions français , eux , se font aligner sévère.....

Et c'est normal.

 

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En même temps , en France , c'est plus facile de coller un PV a un routier qui a 5 minute de dépassement de temps de conduite , plutôt qu'à un mec qui roule sans permis et parfois même sur des motos non-homologuer.

 

 

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Le 20/05/2024 à 20:07, dingdongtoy a dit :

En même temps , en France , c'est plus facile de coller un PV a un routier qui a 5 minute de dépassement de temps de conduite , plutôt qu'à un mec qui roule sans permis et parfois même sur des motos non-homologuer.

 

 

Ce ne sont pas les FDO qui décident du type de contrôle mais le préfet ou un procureur.

 

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Le 20/05/2024 à 20:13, trophyman a dit :

Ce ne sont pas les FDO qui décident du type de contrôle mais le préfet ou un procureur.

 

Oui enfin le résultat est le même au final .....on emmerde toujours celui qui travaille...

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Le 20/05/2024 à 20:07, dingdongtoy a dit :

En même temps , en France , c'est plus facile de coller un PV a un routier qui a 5 minute de dépassement de temps de conduite , plutôt qu'à un mec qui roule sans permis et parfois même sur des motos non-homologuer.

Mouai je serais curieux de voir le ratio de ta comparaison.

Après je parle plus du respect du code de la route visible par tous.

Quand tu vois des PL te faire coller au cul, voir te doubler sur départementale quand tu es déjà à 90.Quand tu te retrouve face à face avec un PL qui double.

Quand tu vois des PL faire des embardées à gauche pour ne pas se faire doubler quand ils roulent à 70 sur départementale .

Quand tu vois des PL ne s'arrêtant pas au céder le passage d'un rond point.

Quand tu vois.... La liste est longue et c'est quotidiennement.

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Le 20/05/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

Oui enfin le résultat est le même au final .....on emmerde toujours celui qui travaille...

Non juste un fonctionnaire qui veut se faire bien voir par sa hiérarchie et qui va utiliser des forces de l'ordre qui ont souvent un vrai travail à faire.

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Le 20/05/2024 à 20:15, Geyser a dit :

Mouai je serais curieux de voir le ratio de ta comparaison.

Après je parle plus du respect du code de la route visible par tous.

Quand tu vois des PL te faire coller au cul, voir te doubler sur départementale quand tu es déjà à 90.Quand tu te retrouve face à face avec un PL qui double.

Quand tu vois des PL faire des embardées à gauche pour ne pas se faire doubler quand ils roulent à 70 sur départementale .

Quand tu vois des PL ne s'arrêtant pas au céder le passage d'un rond point.

Quand tu vois.... La liste est longue et c'est quotidiennement.

Par chez moi c'est les grumiers les plus impressionnant, payés au volume transportés, faut pas perdre de temps dans les rotations.

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(modifié)
Le 20/05/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

Oui enfin le résultat est le même au final .....on emmerde toujours celui qui travaille...

Les chauffeurs PL en tant que professionnels de la route et vu l'engin qu'ils conduisent, j'estime qu'ils devraient avoir un comportement exemplaire.

Après quand tu vois que même les gendarmes ou les flics n'ont pas l'option clignotant 😁

Modifié par Geyser
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(modifié)
Le 20/05/2024 à 20:19, trophyman a dit :

Par chez moi c'est les grumiers les plus impressionnant, payés au volume transportés, faut pas perdre de temps dans les rotations.

les choses ont un peu changé , beaucoup de scierie paye certes au poids , mais interdit de rentrer en surcharge .....bon après les mecs déballe 3Km avant pour finir en 2 ou 3 rotations....

 

Légalement, c'est clair que les grumiers sont assez à part coté surcharge , techniquement les camions utilisé sont des châssis homologué convoi avec des cartes grise 120T PTRA ...

 

Idem dans le TP , les carrières ne laissent plus partir en surcharge…(100Kg tolérer MAX)

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 20/05/2024 à 20:33, dingdongtoy a dit :

Je précise que la loi interdit à un véhicule de se positionner entre la voiture pilote et le convoi.....

 

 

 

Impressionnant !! :peur:

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Le 20/05/2024 à 20:47, trophyman a dit :

Impressionnant !! :peur:

Comme si les conducteurs de convoi n'avait déjà pas assez à faire avec leur convoi , il faut aussi penser a tout les con qui gravite autour du convoi ...

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(modifié)
Le 20/05/2024 à 20:49, dingdongtoy a dit :

Comme si les conducteurs de convoi n'avait déjà pas assez à faire avec leur convoi , il faut aussi penser a tout les con qui gravite autour du convoi ...

J'ai fais un tout petit peu d'exceptionnel dans ma vie de militaire, transport  de cellule d'avion, mais on avait un gros avantage: 2 motard de la gendarmerie comme voiture pilote, cela calme très vite.

 

Le plus impressionnant sont les convois du génie de l'air, une cinquantaine de véhicules minimum accompagnés par une vingtaine de motards et plusieurs véhicules de gendarmerie, les motards gère le convoi, les voitures dressent les PV et constats car cela pousse pas mal, interdiction de s’arrêter.

Modifié par trophyman
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Le 20/05/2024 à 21:06, trophyman a dit :

J'ai fais un tout petit peu d'exceptionnel dans ma vie de militaire, transport  de cellule d'avion, mais on avait un gros avantage: 2 motard de la gendarmerie comme voiture pilote, cela calme très vite.

la peur du bleu......

Maintenant, c'est compliqué d'avoir une escorte policière ou gendarmerie sur un convoi , la dernière que j'ai eu au boulot était pour que le convoi ne soit bloqué par les écologistes et oui le chauffeur c'était bien fait plaisir, car les gens sont tout de suite plus respectueux...

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Le 20/05/2024 à 21:11, dingdongtoy a dit :

c'est compliqué d'avoir une escorte policière ou gendarmerie sur un convoi

Le transport d'une cellule d'avion militaire est considéré comme un transport d'armement donc FDO obligatoire et comme l'Armée de l'Air à une section dédié de la gendarmerie, gendarmerie de l'air, c'est plus facile.

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Le 20/05/2024 à 21:23, trophyman a dit :

Le transport d'une cellule d'avion militaire est considéré comme un transport d'armement donc FDO obligatoire et comme l'Armée de l'Air à une section dédié de la gendarmerie, gendarmerie de l'air, c'est plus facile.

Par contre les tourelles de char et les chars complets , pas de protection et convoi civil

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Le 20/05/2024 à 21:27, Geyser a dit :

Oui cela évitera juste aux forces de l'ordre de passer par le constructeur pour récupérer la vitesse en cas d'accident (pour ce qui est de la boite noir) après pour le limiteur , il va falloir des panneaux aux normes et des cartographies GPS juste.

 

je pense que la concession ne vont pas s'ennuyer avec tous les bug ...

Modifié par dingdongtoy
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Le 20/05/2024 à 21:28, dingdongtoy a dit :

je pense que la concession ne vont pas s'ennuyer avec tous les bug ..

C'est bien çà mon problème 

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