Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Compresseur de clim mort sur Calibra???


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Bonjour à tous,

 

Je possède une opel calibra de 1993 2.0i 115cv.

Et depuis 2 mois j'ai remarqué que la clim faisait beaucoup moins de froid qu'avant.

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai voulu mettre la clim en marche et ca a fait un bruit de roulement etrange (grincement repetitif).

J'ai coupe la clim et le bruit c'est arretté.

 

A mon avis c'est le compresseur qui est mort. :(

Mais comme je suis pas mecano :non: , je prefererais avoir vos avis.

 

Autre question, si c'est le compresseur qui est mort, suis-je obligé de le changer (est-il relié à la courroi?).

Puis-je rouler en coupant la clim sans risque de casser la courroi?

 

En fait je comptais racheter une voiture dans 2 mois donc si je peux m'epargner des frais inutile ca serait cool.

 

Merci d'avance pour votre aide, et j'espere vos nombreux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup304nB

Up.

Personne pour m'aider? :??::??::??:

 

Bonjour,

Soit ton compresseur est bloqué mécaniquement, remplacement a prevoir 5_600 Euros ou alors tu te sert pas de la clim et tu peux rouler comme ca.

soit tu as un probleme de haute pression Exces de charge,condenseur sale,ventilateur de condenseur qui ne se mettent pas en route ou bouteille déshydratante saturée d'humidité.

La voiture n'a t'elle jamais étée accidentée ? n'y a til pas eu de fuites de gaz avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Verifie deja il se peut qu'il n'y ai plus de gaz!, met la clim et verifie si ton compresseur "colle". Je pense que c'est du au compresseur en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je ne pense pas qu'elle est ete accidenté, et la personne l'ayant avant n'utilisais jamais la clim (soit disant que ca lui faisait mal au nez).

C'est pas grave si je ne repare pas et si je roule sans clim? pas de rique de casser la courroi? Je peux prendre le risque de ne pas réparer?

Si c'est le cas je me pose pas de question parceque payer 600 euros pour vendre la voiture 2 mois apres c'est pas la peine...

 

Comment savoir si il y a du gaz?

Comment verifier si le compresseur colle? (dailleurs ca veux dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

le gaz..Il faut le recupérer pour voir combien il y en a ..Donc oublie!

Pour savoir si le compresseur colle tu regarde ton compresseur ( tu voit ou il est?) tu verra qu'il y a une partie fixe meme quand la courroie tourne normalement, mais que il n'y a pas la clim. Aprés tu met la clim et tu va voir que la partie fixe...Va tourner, on dit alors que le compresseur colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

ok merci pour l'info...

mais j'y connais rien en meca et je vis en appart à paris donc ma voiture est dans un garage fermé sombre vraiment pas pratique pour bricoler... donc je vais jamais reussir a voir.

 

Mais meme si il colle, si je reoule en coupant la clim il n'y a pas de risque de casse moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup304nB

ok merci pour l'info...

mais j'y connais rien en meca et je vis en appart à paris donc ma voiture est dans un garage fermé sombre vraiment pas pratique pour bricoler... donc je vais jamais reussir a voir.

 

Mais meme si il colle, si je reoule en coupant la clim il n'y a pas de risque de casse moteur???

 

Si ta climatisation n'est pas enclenchée l embrayage du compresseur ne collera pas (pas d'entrainement du compresseur), la poulie tourne mais pas le compresseur en lui meme.si tu roules sans clim aucun probleme pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...