Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Le topic des motards Alsaciens et Lorrains


Invité §col025YP

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hig860ST

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Et en plus il est gérontophile :D

 

 

C'est ta soeur dérriere sur la photo non Ano ? :???:

Le gabarit joufflu est proche :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb2018Ex

Salut, je voudrais avoir des infos sur les routes du roadbook suivant (pour la partie Alsace). Car je n'aurai pas de le temps de faire la reconnaissance.

http://joe.calculator.free.fr//Cartes00/We%20Doubs/We%20dans%20le%20Doubs.htm

Comment est le revettement ?

Beau et lisse sans bosse ? ou plein de bosses ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Salut, je voudrais avoir des infos sur les routes du roadbook suivant (pour la partie Alsace). Car je n'aurai pas de le temps de faire la reconnaissance.

http://joe.calculator.free.fr//Cartes00/We%20Doubs/We%20dans%20le%20Doubs.htm

Comment est le revettement ?

Beau et lisse sans bosse ? ou plein de bosses ?

 

Merci d'avance.

 

 

Gggzzzjj toutes des routes que j'ai déjà fait ça !! :rs:

 

De Gex à Morteau je me souviens plus.

 

De Morteau à Maîche c'est assez roulant, grand axe par endroit.

 

Maîche St-Hyppolite c'est montagneux, propre et joli mais plein de bagnoles.

 

Après Chamesol tu quittes la route principal et ça devient tape-cul mais très joli.

 

Audincourt-Montbé c'est du centre-ville pourri et bordélique.

 

Après de Delle à Dannemarie c'est hyper bosselé, quasiment tout de l'agglo.

 

Jusqu'à Cernay c'est assez roulant et linéaire, toujours pas mal d'agglos.

 

La montée jusqu'au Markstein c'est nickel, la descente à Linthal a été refaite à neuf récemment mais en bas c'est franchement tape-cul.

 

Ensuite jusqu'à Gunsbach c'ets de la petite route dont le col du Firstplan qui est tape-cul mais très belle avec un goudron assez rugueux. Attention aux bestioles dans les sapinières !

 

Turckeim-Soultzeren j'ai jamais fait, en général je prends direct par Munster (agglo et lignes droites pour se reposer un peu).

 

La montée de la Schlucht par Soultzeren c'est magique :lover: , des courbes qui n'en finissent pas de s'ouvrir, et la route est nickel, sauf vraiment sur le haut où il y a les espèces de joints de macadam à la con.

 

Ensuite tu remontes au Markstein, nickel mais ce côté est un peu bosselé. (Arrêt pipi à prévoir ! :D)

 

La descente vers Kruth est sympa avec de grandes courbes en descente et en dévers, juste attention y'a souvent des graviers planqués dans ces courbes.

 

Fellering jusqu'à St-Maurice c'est roulant avec des agglos et assez tape-cul par endroits, mais un beau passage au col de Bussang. Attention il doit yu avoir un radar pour motards (je ne sais pas dans quel sens) entre le col de Bussang et St-Maurice ! ;)

 

Après, tu montes le Ballon d'Alsace, côté St-Maurice c'est un peu chaotique au début, mais après grand moment de bonheur !! :lover: C'est mon terrain de jeu presque quotidien. La descente côté Lepuix-Gy est nickel, quelques virages en aveugle, et attention aux bleus qui attendent le week-end avec le sonomètre (et des fois la caméra flasheuse).

 

Après, à partir de Giromagny, c'est sans intérêt, agglos tout le long, Belfort c'est le caillon, et l'autoroute est en travaux... Mais on est quasi obligés de passer par là :bah: .

 

Le seul truc que je te conseille, si tu veux passer 1/2 heure de plus mais te régaler sur une petite route où tu rouleras mois vite, mais où la vue et le paysage et superbe :

A Maîche, tu prends à gauche dir. Bourg St-Maurice, puis à droite, la D39, la vallée du Dessoubre, jolie ! ;)

Et arrivé à St-Hyppolite tu ne prends pas le pont à droite dans le village, tu continues tout droit direction Terres-de-Chaux puis Bief, et là tu pourras t'arrêter à un observatoire qui domine la vallée de St-Hypp.

Tu pourras prendre cette photo (enfin, désolé, ma moto ne pourra pas être là ! :D )

 

2093951518_Mostro210St-Hippolyte.JPG.f68db6cb2a94ab7b7a1db46f9fa2ad6f.JPG

La route est assez bosselée mais magnifique, comparée à la côte de Maîche dont on fait toute une histoire mais qui est surfréquentée et en plus radarisée. :bien:

 

Tu arriveras dans le petit village de Bief où tu pourras reprendre la direction de Montécheroux / Blamont.

 

Voilà, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

au fait marco qu'est que donne la moto de jp ?

 

 

 

On a commencé a la démonter, ca va, y'a moins de dégâts que je pensais :oui:, mais ca reste quand meme pas mal :D

 

Je pense pondre un devis définitif en début de semaine prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad302sm

Rdv a 14h30 a geispolsheim, pour ceux que ca interresse pour une petite ballade.

 

j'y serai avec banditess....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiW167vW

Soyez prudents les amis ! :D

 

Je vais essayer la SV 6-50 et si marco me fait un super bon prix (du style 5 000 €)

peut être que j'achète ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

On a commencé a la démonter, ca va, y'a moins de dégâts que je pensais :oui: , mais ca reste quand meme pas mal :D

 

Je pense pondre un devis définitif en début de semaine prochaine :jap:

 

 

Ca sera l'occasion d'enlever mes autocollants 996r :lol:

 

De mon côté ça baigne, je pars demain soir pour le 57 durant 4-5 j mais j'ai internet là-bas ;) c'est super crevant de ne taper qu'avec un doigt de la main gauche :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ca sera l'occasion d'enlever mes autocollants 996r :lol:

 

De mon côté ça baigne, je pars demain soir pour le 57 durant 4-5 j mais j'ai internet là-bas ;) c'est super crevant de ne taper qu'avec un doigt de la main gauche :/

 

 

Tu auras ton devis mardi :jap:

 

Tiwiman a testé le SV et apparement ca le branche bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Soyez prudents les amis ! :D

 

Je vais essayer la SV 6-50 et si marco me fait un super bon prix (du style 5 000 €)

peut être que j'achète ! ;):lol:

 

 

T'inquiete pas de casse :)

 

alors premieres impressions sur la SV ???? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiW167vW

Honnêtement le bi c super surprenant au début, ça part tt de suite et t'es tt de suite dans les tours, j'ai mis au moins 20 minutes à m'habituer, y a pas mal d'à-coups et la moindre erreur ne pardonne pas contrairement au 4 pattes du zr7 dont l'onctuosité est quand même un régal... :jap: et qui pardonne bien des erreurs de pilotage... franchement je vais le regretter (sauf son poids) :cry:

 

Tenue de route correcte, mieux que l'ER6 N ...

Confort mieux que ce que je pensais ... mais bien sûr hors de question de se taper strasbourg-laCorse avec ... :non:

 

En plus elle est tellement légère qu'à chaque démarrage il faut se coucher en avant pour pas partir en wheeling... :ange:

 

Et puis bon y a le bruit du twin pas terrible forcément ... :(

 

En fait ça me rappelle le GS 500 de l'auto école mais en plus puissant ... il faut que je me réhabitue :lol:

 

En conclusion j'avoue que j'ai pas eu le coup de foudre mais au prix où on me le propose pourquoi pas...

 

Décision sûrement pour le WE prochain ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Honnêtement le bi c super surprenant au début, ça part tt de suite et t'es tt de suite dans les tours, j'ai mis au moins 20 minutes à m'habituer

 

 

le temps de la ramener chez acte 3 en somme :D

 

franchement je vais le regretter (sauf son poids) :cry:

 

 

dommage je t'aurais proposé une bandit sinon ;)

 

En plus elle est tellement légère qu'à chaque démarrage il faut se coucher en avant pour pas partir en wheeling... :ange:

 

 

heu... t'exageres pas un peu la quand meme ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

le temps de la ramener chez acte 3 en somme :D

 

 

 

dommage je t'aurais proposé une bandit sinon ;)

 

 

 

heu... t'exageres pas un peu la quand meme ? :sol:

 

 

 

Mouais, on régresse la :o

Ou on stagne plutot :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu vas acheter un sv 650 ??????????

He ben pourquoi tu te separe de ton zr7 ?

 

 

Parcequ'il est gris :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ce temps est désespérant :ouin:

 

Tout ca c'est de la faute a Foggy :o:colere::mad:

 

Il est en vacances :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Tu auras ton devis mardi :jap:

 

 

 

ok... je t'avoue que c'est pas urgent urgent :/

Vous avez eu du dépanneur mon blouson découpé et casque ? y'a un remplacement de pneu arrière de prévu je suppose, vu mon plat, nan :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb_616Kc

:pfff: je viens de lire ta mésaventure JP, heureusement, ca se termine pas trop mal, je te souhaite un bon rétablissement quand même.

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

ok... je t'avoue que c'est pas urgent urgent :/

Vous avez eu du dépanneur mon blouson découpé et casque ? y'a un remplacement de pneu arrière de prévu je suppose, vu mon plat, nan :??:

 

 

 

Au fait JP si tu as besoin de numéros de téléphone d'infirmières pour soins à domicile j'en ai quelques uns ( notament une Thaïlandaise qui fait de super massages :p ) :D

 

 

Allez repose toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

:pfff: je viens de lire ta mésaventure JP, heureusement, ca se termine pas trop mal, je te souhaite un bon rétablissement quand même.

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci :jap:

De mon côté ça va: je fais rien, dors jusqu'à midi et suis sous la grisaille mosellanne :/ .

 

Merci pour ton devis Marco... qui pour information pour les autres s'élève quand même à 5.346€ :oops: ... Attendez pour les travaux car avant je dois voir 2-3 trucs avec l'expert vu que je ne pense pas garder mon monstre à terme :(

Tu m'as pas dit si tu avais bien eu mon blouson et casque au fait ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Merci :jap:

De mon côté ça va: je fais rien, dors jusqu'à midi et suis sous la grisaille mosellanne :/ .

 

Va faire un tour à Bar-le-duc parait qu'il y à du stunt labas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

De mon côté ça va: je fais rien, dors jusqu'à midi et suis sous la grisaille mosellanne :/ .

 

Merci pour ton devis Marco... qui pour information pour les autres s'élève quand même à 5.346€ :oops: ... Attendez pour les travaux car avant je dois voir 2-3 trucs avec l'expert vu que je ne pense pas garder mon monstre à terme :(

Tu m'as pas dit si tu avais bien eu mon blouson et casque au fait ? :??:

 

 

 

Finalement et malheureusement ma première estimation n'était pas très loin de la réalité :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Merci :jap:

De mon côté ça va: je fais rien, dors jusqu'à midi et suis sous la grisaille mosellanne :/ .

 

Merci pour ton devis Marco... qui pour information pour les autres s'élève quand même à 5.346€ :oops: ... Attendez pour les travaux car avant je dois voir 2-3 trucs avec l'expert vu que je ne pense pas garder mon monstre à terme :(

Tu m'as pas dit si tu avais bien eu mon blouson et casque au fait ? :??:

 

 

 

Pourquoi tu veux pendre un solex à nouveau! :ange:

 

Moi aussi je peux te faire les injections! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ouais mais méfie toi de lui JP, il en profite pour faire des TR sans les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouais mais méfie toi de lui JP, il en profite pour faire des TR sans les mains :D

 

D'ailleur pourquoi ont dit "rectaux" au pluriel alors qu'on dit pas des "anaux" ?!

 

A Radmax : La belette à mangée du saucisson et la lune est claire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

D'ailleur pourquoi ont dit "rectaux" au pluriel alors qu'on dit pas des "anaux" ?!

 

A Radmax : La belette à mangée du saucisson et la lune est claire :cyp:

 

 

 

Rectal c'est français et anus c'est latin! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...