Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Le topic des motards Alsaciens et Lorrains


Invité §col025YP

Messages recommandés

Invité §ano262VB

P1 c'est mort en ce moment !!!

 

 

 

Ouais mais au moins il y à plus de neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti782aF

Ouais mais au moins il y à plus de neige :D

 

 

C'est le HO qui va être content ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

C'est le HO qui va être content ! :D

 

 

 

Il s'en tappe de toute façon il hiberne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

ABTVFE :o

 

 

:D

 

 

 

 

Oh mais ça y est il commence à babiller, comme quoi son développement psycho-moteur est encore en pleine évolution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

Oh mais ça y est il commence à babiller, comme quoi son développement psycho-moteur est encore en pleine évolution :D

 

 

Ouais :Dbegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Oh mais ça y est il commence à babiller, comme quoi son développement psycho-moteur est encore en pleine stagnation :D

 

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En même temps, vous parlez d'un gars qui se demande toujours combien font 298+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

En même temps, vous parlez d'un gars qui se demande toujours combien font 298+1...

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Sur Youtube y'a une vidéo de la course de côte de Barr.

J'ai pas le lien direct je peux pas aller sur youtube au boulot. :o

 

Y'a la 717 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ici ?

:)

 

Certainement :D . Je peux pas regarder, mais il doit pas y en avoir des masses. Elle dure 9 minutes. Et y'a la gamelle de la CBX. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

C'est trop fort! Je pensais que c'était qu'un délire entre étudiants! :ptrd:

 

:bah: Comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Putain :rs:

 

Dès que ma vielle prétoire 500cc racing touch est finie, je m'y inscrit direct :oui:

 

Cette année je compte bien y planter la tente si le temps le permet.

Y'a une super ambiance à Barr ! Du bon vieux rock, pas du boum boum et pas de commentateur qui s'égosille à faire des pubs bidon ! Et ça sent bon ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je compte bien y planter la tente si le temps le permet.

Y'a une super ambiance à Barr ! Du bon vieux rock, pas du boum boum et pas de commentateur qui s'égosille à faire des pubs bidon ! Et ça sent bon ! :rs:

 

 

 

Je bosse à Barr toute l'année :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je bosse à Barr toute l'année :W

 

Donc tu te tapes une putXXX de route chaque fois que tu y vas en moto ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

pour ceux que ca interesserait...

 

suite à une démarche personnelle pour revoir quelques gestes du secourisme (au cours de laquelle il a aussi été question de moto), on m'a proposé la possibilité de faire ce stage pour un petit groupe, à savoir qu'il faudrait être 5-6 pers mini (12 maxi). ca se passerait a bisheim. le stage dure une dizaine d'heures réparties sur plusieurs séances (enfin à voir en fonction de la disponibilite des locaux, de ce qu'on veut etc... l'organisation est apparemment assez modulable). pour le tarif, il faudra que je redemande précisément dans le cas d'un groupe (pour indication, j'avais noté que c'est 40 € a titre personnel).

 

l'interet, si nous ne sommes que des motards, c'est que le stage pourrait être orienté un peu plus en fonction des situations que nous pouvons rencontrer (par ex apprendre a retirer un casque à un motard accidenté, chose qui ne se fait pas forcement dans le cadre d'un brevet de secourisme classique).

 

si ca vous tente, vous me le faites savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

pour ceux que ca interesserait...

 

suite à une démarche personnelle pour revoir quelques gestes du secourisme (au cours de laquelle il a aussi été question de moto), on m'a proposé la possibilité de faire ce stage pour un petit groupe, à savoir qu'il faudrait être 5-6 pers mini (12 maxi). ca se passerait a bisheim. le stage dure une dizaine d'heures réparties sur plusieurs séances (enfin à voir en fonction de la disponibilite des locaux, de ce qu'on veut etc... l'organisation est apparemment assez modulable). pour le tarif, il faudra que je redemande précisément dans le cas d'un groupe (pour indication, j'avais noté que c'est 40 € a titre personnel).

 

l'interet, si nous ne sommes que des motards, c'est que le stage pourrait être orienté un peu plus en fonction des situations que nous pouvons rencontrer (par ex apprendre a retirer un casque à un motard accidenté, chose qui ne se fait pas forcement dans le cadre d'un brevet de secourisme classique).

 

si ca vous tente, vous me le faites savoir.

 

Figures toi que depuis le crash de notre ami JP j'ai demandé un recyclage SST à mon boulot... et je fais ça le 08/02 !

Mais je ne penses pas qu'on t'apprendra à retirer un casque étant donné qu'on ne dois jamais le faire même si le motard est borné et te demande de le faire quand même (hein JP ;) ).

C'est con sinon je serais venu.

Excellenet initiative en tous cas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Figures toi que depuis le crash de notre ami JP j'ai demandé un recyclage SST à mon boulot... et je fais ça le 08/02 !

Mais je ne penses pas qu'on t'apprendra à retirer un casque étant donné qu'on ne dois jamais le faire même si le motard est borné et te demande de le faire quand même (hein JP ;) ).

C'est con sinon je serais venu.

Excellenet initiative en tous cas :bien:

 

 

JP.... je l'avoue il est également a l'origine de ma motivation ;)

 

pour le casque, j'ai justement amorcé la discussion avec le gars que j'ai eu au téléphone parce qu'en parlant à droite à gauche, je me rendais compte que les 2 écoles existaient..

 

si JP avait ete en arret total, tu crois qu'on aurait attendu les 20 min sans bouger et sans rien faire ? d'un autre coté, si tu ne sais pas enlever un casque com il faut, je ne suis pas sure que je m'y risquerai.. c'est difficile a dire et je crois que ca depend de beaucoup de choses (gravité de l'accident etc...). (et la JP se dit "heureusement que j'etais conscient !! :D )

 

pr ca que ca peut etre interessant, sachant que si on arrive a faire un ptit groupe, ils axeraient plus la formation sur les risques routiers (et peut etre un peu moins sur le feu de friteuse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa816Db

Bonjour à tous, je suis nouveau motard, et je me demandai si ca vaut le cout d'assuré ma moto en cet hiver ensoleillé ou dois je encore attendre une température plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

Bonjour à tous, je suis nouveau motard, et je me demandai si ca vaut le cout d'assuré ma moto en cet hiver ensoleillé ou dois je encore attendre une température plus favorable.

 

 

CEux qui mettent leur bécane au garage pour l'hiver sont tous des paydays !!! :o ....Ou marriés.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Ouais et avec des gosses mêmes. Donc responsable :jap:

M'en fous chacun fais de la moto comme il l'entend.

Sinon xsara68 tu débutes l'hiver n'est pas la meilleure option, mais maintenant comme tu es motard et que tu aura du mal à attendre assures toi mais reste en plaine et molo sur les gaz, même à 0 tu peux avoir des plaques de verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

Ouais et avec des gosses mêmes. Donc responsable :jap:

M'en fous chacun fais de la moto comme il l'entend.

Sinon xsara68 tu débutes l'hiver n'est pas la meilleure option, mais maintenant comme tu es motard et que tu aura du mal à attendre assures toi mais reste en plaine et molo sur les gaz, même à 0 tu peux avoir des plaques de verglas.

 

 

Rohhhh... Humour humour :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa816Db

Merci, j'ai la moto depuis 4 mois et là ca commence vraiment a me chattouiller!!! Avec l'après midi qu'on a eu!!

Je ne voulai pas lancer un fight!! Je comprend qu'il y en ai qui préfère ne pas prendre de risque, c'est bien pour ca que j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

JP.... je l'avoue il est également a l'origine de ma motivation ;)

 

pour le casque, j'ai justement amorcé la discussion avec le gars que j'ai eu au téléphone parce qu'en parlant à droite à gauche, je me rendais compte que les 2 écoles existaient..

 

si JP avait ete en arret total, tu crois qu'on aurait attendu les 20 min sans bouger et sans rien faire ? d'un autre coté, si tu ne sais pas enlever un casque com il faut, je ne suis pas sure que je m'y risquerai.. c'est difficile a dire et je crois que ca depend de beaucoup de choses (gravité de l'accident etc...). (et la JP se dit "heureusement que j'etais conscient !! :D )

 

pr ca que ca peut etre interessant, sachant que si on arrive a faire un ptit groupe, ils axeraient plus la formation sur les risques routiers (et peut etre un peu moins sur le feu de friteuse :D )

 

 

 

 

Juste en passant comme ça ON ENLEVE JAMAIS LE CASQUE !!!!! bande de malades ziggy1.gif.aa4c6a31b999979ef3651e855e2fe1a5.gif

 

 

Pour ça il faut être à deux personnes très expérimentées, et encore on préfère souvent transférer avec le casque s'il y à des doutes sur un traumatisme cervical ;)

 

 

Bon je pense que cette petite formation ne peut que vous faire du bien hein les amis !!! Et au fait je vous le dis maintenant: si je tombe que personne ne m'approche avant d'avoir révisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant comme ça ON ENLEVE JAMAIS LE CASQUE !!!!! bande de malades ziggy1.gif.aa4c6a31b999979ef3651e855e2fe1a5.gif

 

 

Pour ça il faut être à deux personnes très expérimentées, et encore on préfère souvent transférer avec le casque s'il y à des doutes sur un traumatisme cervical ;)

 

 

Bon je pense que cette petite formation ne peut que vous faire du bien hein les amis !!! Et au fait je vous le dis maintenant: si je tombe que personne ne m'approche avant d'avoir révisé :D

 

 

 

SI !

 

Avec formation secourisme ( bns + cfapse que j'ai) il faut enlever le casque dans certain cas :oui:

 

--> vomissement

--> respiration artificielle

 

Perso, j'ai appris les geste à faire pour l'enlèvement du casque d'un motard blessé en cas de chute après avoir evalué le traumatisme cervical.

 

De plus, même un secouriste simple (afps) se doit d'enlever le casque d'un accidenté qui fait un arret ventilatoire. C'est une obligation pour la survie de la victime (même si elle sera tetra :bah:).

 

Et dans ce cas précis, je crois même que si tu ne le fait pas et que la victime décède de suite d'un arret ventilatoire, tu en sera tenu pour responsable :bah:

 

 

C'est exactement le même débat quand à sortir une victime d'une BAR :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

CEux qui mettent leur bécane au garage pour l'hiver sont tous des paydays !!! :o ....Ou marriés.... :p

 

 

 

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Et au fait je vous le dis maintenant: si je tombe que personne ne m'approche avant d'avoir révisé :D

 

 

t'inquietes on te laissera dans le fossé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...