Invité §fro286Rh 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Bonsoir tout le monde Sur certaines marques de pneu vous pouvez trouver les infos dans "bulle étirée": Ici on peut lire (4205) Les 2 premier chiffres corepondes à la semaine de fabrication =>42 eme semaine Les 2 dernier à l'année de fabrication => de 2005 Un pneu c'est 5 ans ! A bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste851Iv 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Merci pour ce renseignement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Merci stenegri Les pneux des années 90 sont aussi dans une bulle étirée mais comporte 3 chiffres avec un triangle > sur le coté droit. ex (127>) : 12 eme semain de 1997 ! Ceux de 80 mais avec un losange à la place du triangle (sa devient rare !) Attention ,a ne pas se tromper avec des cotes,ou autres infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 j'ai pas trouvé cette info sur mes continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Bonjour Tout dépend des marques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 j'ai pas trouvé cette info sur mes continental. Salut, Il s'agit du DOT (Department of Transportation), donc à défaut de trouver la bulle étirée, essaies de trouver la mention "DOT" écrit sur un des flancs (elle n'est pas systématiquement sur les 2), elle sera suivie de la date de fabrication ... http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/08_pneumatique/pneuma01.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Pourquoi 5 ans ? Les miens ont 8 ans et pas de soucis mise a part leurs usures normal (50000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Salut, Les manufacturiers indiquent de 6 à 10 ans, préconisations concernant les VL, ceci étant motivé par le vieillissement du mélange de gomme ... Pour les pneus motos, la date est certainement inférieure, probablement rabaissée à 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 De toute façon on le voit très bien quand un pneu est agé,il craquele et le miens est nickel de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcphil 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Salut, Il s'agit du DOT (Department of Transportation), donc à défaut de trouver la bulle étirée, essaies de trouver la mention "DOT" écrit sur un des flancs (elle n'est pas systématiquement sur les 2), elle sera suivie de la date de fabrication ... http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/08_pneumatique/pneuma01.html ah oui c'est bon, merci, j'ai trouvé, pour les miens c'est semaine 18 de 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb683Rp 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 bonsoir les amis , je vous explique mon souci j'ai acheter des pneu à un particulier sur internet soit disant des pneus Neuf à l'aspect il été neuf met petit souci j'ai eu un refu de chez point S qui eux mon déconseiller de les monter car en faite il avez 13 ans et un gros risque de déformation voir se déchiré ... j'ai recontacter la personne qui lui ne veut pas les reprendre , quelqu'un saurait me dire vers qui me tourné pour dénoncer le problème ? merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Ils peuvent avoir 13 ans et être neufs, c'est à dire jamais utilisés. malheureusement vu le prix des pneus d'occasion je pense qu'une procédure risque d’être longue, et surtout infructueuse tant le flou est grand. Si le vendeur à uniquement marqué pneu neuf dans son annonce elle est correcte, il peux même argumenter que tu aurais du poser la question ou te renseigner sur l'age des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 bjr tout depend des conditions de stockage ?? mais 13 ans ça fait beaucoup reste a voir le prix d'achat (tres tres bas j'espere)et surtout de l'utilisation que tu vas en faire petits parcours "pepere" a la rigueur mais pas de grand trajet autoroute a 13 ans le pneu n'a plus sa souplesse donc dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb426XV 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 avec 13ans, ils doivent être bien dur ;-) Pour la sécurité tu ferais bien de les changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Voila des infos intéressantes sur le stockage des pneus : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus Donc 13 ans... c'est risqué... clair qu'il ne faut pas les monter. Après la vente de particulier à particulier, malheureusement je ne pense pas que tu puisses avoir le moindre recours :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofclaire 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 je deterre ce topic après une recherche de renseignement ; je me suis moi même fais avoir sur l'achat de pneus pour une clio 1 sur le boncoin....des pneus peu usés certes ,mais de 2002, soit 10 ans d'âge. C'est en discutant avec un ami, plus connaisseur que moi, qui m'a alerté sur l'âge... Ce sont des michelins xt1 sur jantes, quasiment neufs...mais bon maintenant que je sais l'âge qu'ils ont je n'ose pas les monter...je n'ai absolument pas pensé à la date des pneus...ça m'apprendra ma foi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Disons que cela ne veut pas dire qu'ils sont morts. S'ils ont été bien stockés, cela peut le faire. Mais bon... dans le tout, les faire contrôler visuellement par un pro pourrait te tranquilliser (ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofclaire 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 oui je vais les faire voir dans un garage ou à un centre de controle technique et je verrai... D'aspect ils sont vraiment nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car565pE 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 En dehors du fait qu'ils soient craquelé ou non, il faut quand même penser que du caoutchouc ça sèche, et par conséquent, en ce qui concerne les pneus, c'est qu'ils ne s'useront plus beaucoup, mais attention à l'adhérence sur le mouillé. J'ai déjà testé, et bonjour la savonette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 D'après ce que recommande la plupart des fabricants de pneus. Il faut contrôler l'état de la gomme 5 ans après le premier montage. Et remplacer le pneu 10 ans après sa date de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 D'après ce que recommande la plupart des fabricants de pneus. Il faut contrôler l'état de la gomme 5 ans après le premier montage. Et remplacer le pneu 10 ans après sa date de fabrication. Les préconisations Michelin ne sont que théoriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais cela donne tout de même un point de repère. Car à en lire certain, les pneus sont morts 5 ans après leurs fabrications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofclaire 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 oui et en plus arrive l'hiver...snif... je vais commander des pneus neufs chez allopneus et au montage chez midas je leur montrerai ces "vieux neufs" ... mais bon de toute façon je vais pas prendre le risque de les monter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 ben moi j'ai monté des pneus qui avaient 10 ans sur ma 607 et ils vont faire 50000 kms comme les autres juste vérifier la pression réguliérement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac456Bj 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Ça c'est une info qu'elle est bonne !!! Merci Frolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 ben moi j'ai monté des pneus qui avaient 10 ans sur ma 607 et ils vont faire 50000 kms comme les autres juste vérifier la pression réguliérement Tu vois dans le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais cela donne tout de même un point de repère. Car à en lire certain, les pneus sont morts 5 ans après leurs fabrications... D'après certains ingénieurs cela peut tirer jusqu'à 15 ans tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac456Bj 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ce qu'en dit Michelin: http://www.michelin.fr/pneus/d [...] -ses-pneus Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard ! Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure. (Pour connaître la date de fabrication d'un pneu, consultez la rubrique "Comment lire un pneu" . Le gars de chez Michelin a écrit cinq ans d'utilisation, pas cinq ans tout court. Maintenant dans les boutiques ils doivent tout de même stocker les pneus à l'abri de la lumière pour éviter que les UV les vieillissent mais chez un particuliers va t'en savoir comment il a stocké sa gomme... Remarquez que quand on permute et qu'on change le train arrière (pneus les plus neufs à l'arrière), on a peu de chance d'avoir des pneus de plus de cinq ans sur sa caisse. Un pneu hiver s'utilise grosso modo un cinquième de l'année, si c'est bien nettoyé (à cause du sel) et stocké correctement ça doit pouvoir servir 20 ans (la vie de la caisse). Au fait, c'est aussi valable pour une propulsion les plus neufs à l'arrière ou pour eux c'est les plus neufs à l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofclaire 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 en même temps je me dis que si je les montre à midas, ils vont surement me dire qu'ils sont morts...vu qu'ils en vendent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra540ms 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Bonsoir, Je possède une Volvo S70, et j'ai monté 4 pneus hivers 185 65 15 et aucune adhérence sur sol humide. (acheté en magasin). pire, je patine sur les plaques d'égouts (au démarrage.) je pense à des vieux pneus, mais quelle chance j'ai de me faire remboursé... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi404fa 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 As-tu vérifié sur les pneus la date de fabrication ? Comme indiqué dans le premier message de ce sujet... Les pneus neufs doivent aussi être rodés un minimum avant d'être tout à fait efficaces. Quant aux chances de te faire rembourser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra540ms 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Je pense à 97 vu ce soir des neufs rainures impeccables mais aucune aderence. Je pense les changer pour des fuldas sur pneuonline.be. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Salut, quel est la marque et le modèle de ces pneus? Pour savoir si ils sont vieux c'est écrit dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra540ms 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Michelin à l arriere et kleber a l avent kleber krisral p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra540ms 12 novembre 2013 Signaler Partager 12 novembre 2013 Michelin à l arriere et kleber a l avant kleber krisral p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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