Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Probléme compteur sur audi 80 TD


Invité §Fre344fa

Messages recommandés

Invité §Fre344fa

Bonjour à tous,

 

Je repose à nouveau mes questions, elles étaient hier au nombre de trois, et manifestement, je ne trouve aujourd'hui, ni mes questions et donc pas moins de réponses ...

 

Voila, je détiens une AUDI 80 TD soit disant AM93, mais en fait je pense que plus ancienne car Look AM89, modèle RAAPP sur carte grise et enfin 4CV Fiscaux.

 

Depuis quelques semaines, je n'ai plus ni de compteur de vitesse, ni de compteur kilométrique et non plus de jauge de température. Donc au secours, attendu que je ne dispose pas non plus de la revue technique du fait que le modèle RAAPP chez audi semble méconnu, voire inconnu... :??:

 

Je demande à tous si quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre. (bien sur différente de "va voir un garagiste" !!!)

 

Voila, je remercie tout le monde et espère non seulement retrouver ma question et bien sur lire les réponses...

 

Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!) et non-explicite (c'est à dire sans la voiture etou sans le problème) seront supprimés immédiatement sans avertissement à leurs auteurs.

 

Petit passage de la charte qui est a lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour à tous,

 

Je repose à nouveau mes questions, elles étaient hier au nombre de trois, et manifestement, je ne trouve aujourd'hui, ni mes questions et donc pas moins de réponses ...

 

Voila, je détiens une AUDI 80 TD soit disant AM93, mais en fait je pense que plus ancienne car Look AM89, modèle RAAPP sur carte grise et enfin 4CV Fiscaux.

 

Depuis quelques semaines, je n'ai plus ni de compteur de vitesse, ni de compteur kilométrique et non plus de jauge de température. Donc au secours, attendu que je ne dispose pas non plus de la revue technique du fait que le modèle RAAPP chez audi semble méconnu, voire inconnu... :??:

 

Je demande à tous si quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre. (bien sur différente de "va voir un garagiste" !!!)

 

Voila, je remercie tout le monde et espère non seulement retrouver ma question et bien sur lire les réponses...

 

Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!) et non-explicite (c'est à dire sans la voiture etou sans le problème) seront supprimés immédiatement sans avertissement à leurs auteurs.

 

Petit passage de la charte qui est a lire :D

 

Tout d'abord le sujet est déjà abordé dans le topic d'Audi80 sur l'entretien de l'audi 80.

A mon n'avis c'est un fusible qui a sauté à contrôler d'abord il est en 15A de couleur verte.

si c'est lui c'est le faisceau de malle au niveau du coffre qui est coupé et qui fait sauter ton fusible .

les raisons sont simple quand tu actionne ta marche arrière par exemple mais ça peu être un autre élément

ça provoque un "cour-jus".

Tu peux vérifier en déconnectant le faisceau qui raccorde les ampoules a ton coffre et remettre ton fusible qui ne doit pas sauter.

Si c'est le cas remplacement du faisceau tout simplement tu trouveras l'opération sur le topic sité avant .

dernière possibilitée déconnexion du compteur côté fiche derrière celui ci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre344fa

Merci buggyseb :jap:

 

Désolé pour le titre, certe raccoleur d'hier mais je ne connais pas encore toutes les subtilités de votre forum que je découvre et trouve au top.

 

Je vais tester dès cet APM, mais le vrai pb c'est que je n'ai pas de fusibles nazes .... Donc je vais voir ton truc du faisceau malle AR et on verra !!!

 

Pour ce qui est du type de ma titine, tu n'aurais pas une idée ??? Personne n'est capable à ce jour de me dire quel est ce fameux type RAAPP.... Et pourquoi sur carte grise elle est estampillée en PMECirculation en 93, alors qu'ellle a le look mod89... avec calandre noire sans CHROME

 

Voila voila... je ne vous embête pas plus...

 

Je vais tester !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Merci buggyseb :jap:

Je vais tester dès cet APM, mais le vrai pb c'est que je n'ai pas de fusibles nazes .... Donc je vais voir ton truc du faisceau malle AR et on verra !!!

Voila voila... je ne vous embête pas plus...

Je vais tester !!! :sol:

 

Passe dirrectement au contrôle du compteur mais tu est bien sur de ça sur le fusible :??::D

Tu n'embête personne on ai là pour ça;

Ps évite le l'engage SMS mal vu . :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou528ZE

Argh, déterrage du topic... l'initiateur du post a-t-il pu résoudre son problème ?

J'ai le même problème avec une Audi 80 TD de 1990 : pas de feux de recul, pas d'allumage des ampoules d'éclairage du tableau de bord, pas de compteur kilométrique ni journalier, problème avec la sonde de t° d'eau... mais par contre le compteur de vitesse marche très bien.

J'ai démonté le tableau de bord, les fils et les connexions ont l'air bons, j'ai testé quelques ampoules qui marchent avec succès (tous les témoins, eux, marchent). A priori pas de soudures séches, le circuit imprimé semble en bon état, les fusibles sont bons eux aussi...

J'ai carrément démonté le compteur de vitesse du tableau de bord, le triac (afin de le ressérer), toujours aucun changement.

C'est vraiment le compteur kilométrique qui m'embête, car je viens d'acheter cette voiture, et j'aurais aimé pouvoir calculer sa consommation...

Vu qu'un compteur s'achète dans les 75 euros, j'aurais aimé être sûr que c'est bien lui qui est en cause, et pas seulement un problème électrique...

Donc si l'auteur traîne encore sur le forum et a trouvé la solution, je suis preneur (ça fait 5 ou 6 heures que j'écume les forums...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut c'est un soucis de faisceau de malle arrière coupé a l'intérieur..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou528ZE

Ouarf, la réactivité !

J'avais vu ça quelque part, mais ça me semble gros quand même qu'un seul fil mette un tel chambard dans autant de trucs ! En même temps j'y connais rien, je te fais confiance.

Le faisceau arrière, à gauche le long du capot de coffre, est entouré de ruban adhésif rouge... il a donc du déjà souffrir... aurais-tu une idée à me soumettre pour débrancher le faisceau arrière, le temps de voir si mon tableau de bord marche alors ?

Je n'ai pas la RTA (j'ai mis un bon 1/4 h avant de savoir ce que c'était), et je suis une bille en mécanique... donc si en plus tu pouvais m'indiquer à quel endroit il faut débrancher le bazar...

Merci, et quoiqu'il arrive je continue à tenir au courant sur ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou528ZE

Bon, je suis aller voir plus en détail, j'ai évidemment très facilement trouvé comment déconnecté toute la partie capot arrière... il faisait sombre ce midi, je suis passé à côté.

Par contre, rien n'y fait, aucun changement... ah si, depuis mon dernier remontage du tableau de bord, le témoin de phare qui marchait hier a disparu aussi. Je me demande si je ne vais pas me piquer une petite crise de nerf pour voir...

 

Bon, je vais aller tester la continuité du capot en attendant, si j'arrive à récupérer mes feux de reculs, ce sera déjà ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou528ZE

Bon, j'ai viré tout le scotch rouge qui entourait le faisceau... je pense que celui-ci avait été sectionné à cause de je ne sais quelle manip...

Un fil très oxydé à servi de rallonge pour un des 12 volts, avec des soudures sèches quasiment sur les 5 fils... bref, par manque de temps avant l'orage qui sévit en ce moment j'ai refait tout ça un peu plus proprement avec des cosses à écraser... et bien évidemment ça marche !

J'ai donc récupéré mes feux de reculs, à défaut du reste... il ne me reste plus qu'à courir les casses pour trouver un compteur kilométrique, mais j'essayerai tout de même de nettoyer et graisser le mécanisme auparavant.

Pour l'éclairage du tableau de bord, je vais bien vérifier toutes les ampoules, puis je vais "shunter" le potard, ou le remplacer par un autre, à voir.

Et à suivre donc...

 

 

http://img125.imageshack.us/img125/1162/capodi80mm0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...