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Mercedes

Mercedes 350 SLC 1974 - Remise en route


Invité §hup514lb

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Invité §hup514lb

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mercedes 350 SLC de 1974 que je remets en route. Voici ce que dit le contrôle technique :

- Articulation du train : jeu mineur AvG

- Berceau : mauvaise fixation/liaison Av

- Longerons extérieur, bas de caisse : corrosion G,D

- Porte latérale: mauvais focntionnement AvG (en fait, elle ne s'ouvre pas de l'extérieur : quelqu'un sait pourquoi ?)

- Superstrucutre, Carrosserie (sauf ailes et ouvrants : corrosion ArD

- Moteur: défaut d'étanchéité

- Boîte : défaut d'étanchéité

- Canalisation d'échappement: fixation partielle C

- Silencieux d'échappement : déterioration importante C, Ar (il est mort)

 

Au vu de tout ceci, quels sont les travaux que vous me conseillez d'effectuer en premier pour une remise en route ?

 

Par ailleurs, savez-vous comment on règle le ralenti qui me paraît bien bas (env. 500 rpm) ?

 

Merci

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mercedes 350 SLC de 1974 que je remets en route. Voici ce que dit le contrôle technique :

- Articulation du train : jeu mineur AvG

- Berceau : mauvaise fixation/liaison Av

- Longerons extérieur, bas de caisse : corrosion G,D

- Porte latérale: mauvais focntionnement AvG (en fait, elle ne s'ouvre pas de l'extérieur : quelqu'un sait pourquoi ?)

- Superstrucutre, Carrosserie (sauf ailes et ouvrants : corrosion ArD

- Moteur: défaut d'étanchéité

- Boîte : défaut d'étanchéité

- Canalisation d'échappement: fixation partielle C

- Silencieux d'échappement : déterioration importante C, Ar (il est mort)

 

Au vu de tout ceci, quels sont les travaux que vous me conseillez d'effectuer en premier pour une remise en route ?

 

Par ailleurs, savez-vous comment on règle le ralenti qui me paraît bien bas (env. 500 rpm) ?

salut,difficile a dire sans voir le vehicule, d'abord remplacer l'echappement ,regler le probleme de serrure et le jeu au niveau du train avant.

Merci

 

 

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Invité §chr111wG

verifier que la corrosion n'est pas trop grave: perforante et reparable sinon pas la peine d'envisager des travaux pour une cause perdue.

le reste c'est du pipi de chat et facilement reparable.

 

je pense que si la corrosion etait trop importante le controle technique l'aurrais refusé. :??:

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Invité §chr111wG

pas vrai je me suis fait avoir profond avec ma voiture. Ce n'est pas un cas de refus.

 

quelle partie etait incriminée et a quel niveau de corrosion :??:

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la samba cab etait perclue de corrosion et dans le coffre arriere je passais les mains a travers le sol au niveau des fixations de longerons arrieres.; je l'ai toujours et la rouille gagne du terrain malgré les reparations; ce serait a refaire=poubelle.pas envie de larevendre pour b..quelqu'un

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Invité §lap247BB

Tu enlèves la rouille avec une brosse antirouille (tu peux en prendre une qui se fixe sur la tête d'une perceuse). Tu fais un premier traitement au 'stoprouille' de chez Julien. Après sèchage, tu mets du 'rustol'. Et voilà.

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Invité §hup514lb

Concernant la mécanique, j'ai une petite inquiétude : lorsque je suis sur N, il m'arrive d'accélérer sans que rien ne se passe. J'espère que l'injection n'a rien. L'accélération maximum porte le régime à 4000 tours/minutes. J'ai dû stopper mes exercices de vocalises mécaniques car l'atmosphère du parking finissait vraiment par devenir irrespirable.

 

Que vous inspire tout ceci ? Est-ce que le fait de nettoyer le filtre (je pense que pour l'instant c'est la seul chose que je puisse faire par moi-même) peut aider ? Elle a très bien roulé jusqu'à présent (500 km environ). Merci.

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Invité §lap247BB

Pour la corrosion,je viens de te mettre une réponse....

Pour le filtre, tu parles du quel ? Un filtre se change en général et ne se nettoie pas.

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Invité §hup514lb

Je parle du filtre qui est sous le boîtier rond noir (v. photo jointe) :

 

DCP_10.JPG

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Invité §chr111wG

Concernant la mécanique, j'ai une petite inquiétude : lorsque je suis sur N, il m'arrive d'accélérer sans que rien ne se passe. J'espère que l'injection n'a rien. L'accélération maximum porte le régime à 4000 tours/minutes. J'ai dû stopper mes exercices de vocalises mécaniques car l'atmosphère du parking finissait vraiment par devenir irrespirable.

 

Que vous inspire tout ceci ? Est-ce que le fait de nettoyer le filtre (je pense que pour l'instant c'est la seul chose que je puisse faire par moi-même) peut aider ? Elle a très bien roulé jusqu'à présent (500 km environ). Merci.

 

salut a tu fais verifier ton reglage pollution?

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Invité §hup514lb

Oui c'est le filtre à air ? Mais est-ce que cela va me permettre d'avoir un ralenti suffisant et de pouvoir faire rouler le véhicule ? Mystère...

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Invité §hup514lb

Je n'ai rien fait encore, sauf aller chercher la voiture chez le vendeur à 500 km de chez moi. Il faut que je lui fasse faire un check-up complet

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Invité §chr111wG

Oui c'est le filtre à air ? Mais est-ce que cela va me permettre d'avoir un ralenti suffisant et de pouvoir faire rouler le véhicule ? Mystère...

 

j'espere que t'as pas la tete hydraulique d'injection qui est en train de lachée :cry:

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Invité §lap247BB

T'as des garages spécialisés vieilles merco sur Paris qui te font un check-up complet. Ca vaut peut-être le coup, au moins tu auras une estimation des frais à prévoir.

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Invité §chr111wG

Ca coûte un max à réparer ?

 

la tete hydraulique? environ 1500euro chez mb.

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Invité §lap247BB

T'as une adresse sous la main ?

 

 

 

De mémoire, je crois qu'il y en a un dans le 15ème.

 

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Invité §hup514lb

Je ne trouve rien dans le 15ème. Il y a un garage MB à Montrouge, c'est celui là ?

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Invité §vin450sk

salut c'est joli les slc avec le v8 elles roulent pas trop mal. mais il doit s'agire d'une injection à carbu non? pour ce qui est de la rouille, un bon carrosier te fera une peinture en ayant pris le soin de bein poncé et je reparer les déjas occasionné par le rouille. elle combien de kilomètre? le risque c'est la boîte à vitesse....

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Invité §vin450sk

j'ai failli en acheter une moi aussi, une slc 450 mais elle avait 350000km et la boîte à vitesse etait raid! mais le moteur un 4,5 litre à carbu, très joli buit, mais verifie qu'il n'y ai pas trop d'infiltration d'eau c'est courant pour ses voitures, vers le coffre et le join de la vitre arrière

 

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Invité §hup514lb

Elle a 140000 km. C'est vrai que le bruit du V8 est sympa, malgré le pot qui est mort, il est totalement corrodé. La consommation aussi est sympa ! Plus de 15 litres. Je dois l'amener faire un check-up en fin de mois. Les vitesses passent très bien : pas de craquement, tout est fluide. En revanche, le ralenti ne tient pas, elle cale sans que je sache pourquoi. L'accélération est assez lente également, je pense qu'il faut changer les bougies. Est-ce que tu as une idée pour le ralenti ou l'accélération ?

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Invité §lap247BB

Pour le ralenti, si tu pot est troué de partout, ça peut jouer.

Change tes bougies et ton filtre à air.

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Invité §vin450sk

non c'est vrai que le accélérations ne sont pas fulgurante mais le bourdonement du v8 est plus long... je crois bien que tu peu vérifier ton allimentation en essence mais avec des bonne bougie. et contrôle aussi l'injecteur du relentis c'est celui en bleu juste devant la boîte du filtre a aire...si jamais

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Invité §vin450sk

il est magnifique ce v8! désolé je ne reconnait pas les memes organes que dans la mienne, mais il faudrai deposer le gros filtre à aire, en dessou il y à plein choses...moi j'ai un injecteur qui se situe juste devant le gros filtre à aire, mais ce doit être différent chez toi. arme toi d'une bouteille de wd40 et d'un chiffon de coton et en avant le nottoyage moteur. c'est comme ce que je fait, j'évite de balancer trop de flotte sur le moteur...contrôle bien qu'il y ai assez d'huile dans la boîte à vitesse c'est important

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Invité §hup514lb

Est-ce qu'à votre avis la rouille sur les supports moteur est un problème ? Et dans l'affirmative, comment la traiter ?

 

359916394_Supportmoteurgauche1.jpg.5beadca8894fdd699c32997773897e3f.jpg

 

267225338_Supportmoteurdroit.jpg.b36336506748e2437ff722b188419a65.jpg

 

217623364_Supportmoteurdroit2.jpg.51717128455391b8a224698a095aa05d.jpg

 

 

Je pense qu'il faut que je change tout l'échappement (silencieux + ligne), non ?

 

Echappement.jpg.376e5a364e97f8ec60394b68e90d33cd.jpg

 

1901298007_Silencieux2.jpg.7b572388d7cc64b1750b8fc813c5bf16.jpg

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Invité §lap247BB

Pour la rouille sur les supports moteur, il faut que tu traites: tu mets du otrouille de chez Julien et du Rustol après sechage (tout est dispo chez Leroy Merlin par exemple).

Au vu des photos, juste le silencieux est à changer.

 

PS: ta durite entre ton vase et ton radiateur semble super tendue ?

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