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Mercedes

Mercedes 350 SLC 1974 - Remise en route


Invité §hup514lb

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Invité §hup514lb

C'est clair, la durit touche la sortie du filtre à air. Où peut-on acheter une durit de remplacement ?

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  • Réponses 85
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Invité §vin450sk

les collecteurs d'échppement sont rouillés mais il tiendrons encore un bon moment, autre plan pour la rouille: stop rouille, puis peinture spécial, ou rustol ca vas aussi très bien. on voit que silencieux à déjà ruçu une réparation de fortune...non mais le bloc moteur a l'aire saint. tu es dasn quelle région?

 

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Invité §vin450sk

les collecteurs d'échppement sont rouillés mais il tiendrons encore un bon moment, autre plan pour la rouille: stop rouille, puis peinture spécial, ou rustol ca vas aussi très bien. on voit que silencieux à déjà ruçu une réparation de fortune...non mais le bloc moteur a l'aire saint. tu es dasn quelle région?

 

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Invité §hup514lb

Merci pour l'article ! C'est vraiment sympa de l'avoir scanné. vinchteam, la voiture est à Paris en ce moment, mais elle va bientôt descendre dans le Centre. Pour la consommation, je confirme, c'est ruineux : je pense qu'en ce moment comme elle est mal réglée elle doit consommer aux alentours de 20-22 l/100 km. L'horreur. En dehors des casses, ça s'achète où des durits ?

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Invité §vin450sk

a ok c'est vrai qu'elle consomme beaucoup! mais elle est bienbelle. ces modèle sont collection et leur valeur remontent gentiment...

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Invité §hup514lb
Invité §vin450sk

dans les garages ou sur les site internet, site d'annonce. à genève il y a des gens qui recherche ses slc 350 ou 450 de 1971 a 1980. si elle sont en bonne état et expertisée, elles se vende à au moin 10000frs suisse soit environ 7000 euro mais il faut vraiment qu'il soient belle...j'avais vu il y a deux mois une slc 450 de 1978 ou 79 avec 350000km, joint de culasse refait boîte à vitesse d'origine, toute belle avec la peinture neuve blanche.le garage la vendu 5000 frs alors qu'il y 5 ou dix ans ca ne valait plus grand chose, et elles étaien même mal aimées par les puristes...soit disant...

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Invité §hup514lb

Je l'ai achetée 4000 euros. si je ne découvre pas un gros problème mécanique (genre défaillance de la boîte auto), je pense que je ne l'ai pas surpayée. La peinture me semble avoir été refaite. Elle est en assez bon état comme le reste de la voiture. Mise à part la rouille, je crois qu'elle est saine. Mais pour l'instant on est très loin des 200 cv annoncés même si la vitesse de pointe est encore raisonnable pour une voiture qui a 32 ans (160 km/h).

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Invité §vin450sk

non c'est pas trop cher, le prix va remonter trenquillement, elle est belle à l'intérieur, en fait elle a 195 ch et 275 mn de couple et si tu à l'impression qu'elle accélère lentement c'est parce qu'elle a une boîte à vitesse trois rapports... mais le consomation de 18 20 litres au cent est normale.

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Invité §vin450sk

elle devrait normalement taper dans le 200km/h mais il faudrai vérifier toute l'alimention essence

 

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Invité §gre858js

les collecteurs d'échppement sont rouillés mais il tiendrons encore un bon moment, autre plan pour la rouille: stop rouille, puis peinture spécial, ou rustol ca vas aussi très bien. on voit que silencieux à déjà ruçu une réparation de fortune...non mais le bloc moteur a l'aire saint. tu es dasn quelle région?

 

 

Salut,

 

J'ai le même soucis sur une golf et comme vous en parlez, je me posais une question : Ca sert à quoi de mettre du rustol sur des parties qui vont chauffer beaucoup? Genre collecteur et tout... Il va pas partir à la première montée en température?

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Invité §gre858js
Invité §vin450sk

non, l'anti rouille c'est pour le support moteur et le chassis, pour les collecteurs il n'y a rien à faire mais on en trouve toujours...

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Invité §hup514lb

Merci, je la trouve aussi assez jolie. :jap: Mais les supports moteur ça chauffe pas mal aussi non ? On ne risque rien à mettre du produit dessus ?

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Invité §vin450sk

ca chauffe mais rien avoir avec le chaleur des collecteurs à mon avis, mais je ne suis pas expert, à la limite je mettrai une de ses peinture qu'ils utilisent dans la bâtiment pour les tuyaux d'eau chaudes...ca doit bien tenir ca et bien protéger

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Invité §hup514lb

Tu n'as pas de photo du V8 de ta 500 SLC, je serais curieux de savoir à quoi ça ressemble, la voiture aussi d'ailleurs.

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Invité §gre858js

Ok merci bcp vinchteam pour la réponse! C'est juste que moi le collecteur est pas mal rouillé, mais c principalement de la rouille de surface... Rien de perforé. Mais j'aurai bien aimer savoir si quelqun connaissait un produit pour ce type de pièce qui chauffe fort.

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Invité §vin450sk

non moi j'ai une 500 SEC de 1984 avec un kit amg monter à l'époque. je mettrai une photos ou deux ce soir quand je rentre. la tienne a l'intérieur est vraiment en très très bon état elle est comme neuve, les vitres à l'arrières ne se baisse pas je crois? elle n'a pas encore la clim?

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Invité §hup514lb

C'est vrai que l'intérieur a été très bien conservé. Tant mieux car une restauration coûte parait-il très cher. Les 4 vitres sont électriques comme le toit ouvrant et le tout fonctionne parfaitement. Seul le plafond est sale. D'ailleurs, avec quoi on lave le revêtement du plafond et des pare soleil ?

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Invité §vin450sk

je sais pas pour le plafond mais moi pour mon intérieur j'utilise un produis qui s'appel protectshien 645 de chez motorex. il est à base de teflon et il sert a nourrire et à nettoyer tout ses revêtements en plastique et caoutchous de toutes sortes et les skays aussi, il nettoi et n'est pas agressif" pas de pétrol ou autres..."je l'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur " moteur pour les durites et câble électriques" avec le wd40 c'est les deux produits que j'utilise principalement.

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