Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Bonjour, Je vous explique mon problème, Il y à quelque temps j'ai remarqué que quand je faisais un long trajet et que le moteur était bien chaud, au démarrage 15 minutes plus tard elle me faisait un gros broutage pendant bien 1 minutes puis elle se lancait difficilement en broutant toujours puis ca allait... Je me suis rendu chez VW qui m'a dit que c'était un problème d'unité d'injection. Et pour finir la femme me dit que je devais de temps en temps monté haut dans les tour parce que si elle avait du mal a démarrer à chaud, c'était dû à de la calamines dans le moteur!! Le moteur à 15.000km... . J'ai payé 100€ de "réparation". Je me suis dit OK, c'est arrangé mais pas du tout!!!! Le lendemain je rédemarre à chaud et Boum de nouveau le même problème!! Elle broute et elle se lance!! Je ne sais pas quoi faire!! J'ai repris rendez-vous chez VW mais j'ai peur qu'il m'invente de nouveau n'importe quoi!! A quoi ça peut-être dû ce problème d'après-vous? Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Qu'est ce qu'ils ont fait pour 100 Euros ?? T'ont-ils fait un rapport au banc de diagnostic ? Cà pourrait être tout simplerment une panne de la sonde de température d'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Le giagnostique à noté: " Problème de démarrage à chaud " Alors ils à surtout néttoyé certaines pièces moteur, réglé l'unité d'injection et changer un petit joint. Comment savoir si c'est la sonde de température et que faire? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro450Vk 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Normalement quand tu la passe en diagnostic, il y a des codes erreurs qui apparissent.A mon avis a "la valise" ils ont rien detecte. ils faudrait que tu est le bilan passe a la valise pour avoir les codes erreurs. Sinon pour les broutement ca peut etre bougie, bobine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Les bougies sont neuves, pour la bobines ça je ne sais pas... Il y à moyen de la tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Donc il ne l'ont pas passé à la valise (ou le banc, c'est la même chose) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Non j'ai pas l'impression... Aucun code erreur sur ma facture juste un "AutoDiag" qui me dit "Problème de démarrage à chaud Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Y a t'il moyen de vérifier si la sonde n'est pas fichue? Si oui où se trouve-elle? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Toujours pas de réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro450Vk 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 mais de quelle sonde tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Sonde de température d'eau. Celle qui informe le collecteur de la t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Non j'ai pas l'impression... Aucun code erreur sur ma facture juste un "AutoDiag" qui me dit "Problème de démarrage à chaud Que faire? Normal que rien n'apparaisse sur ta facture, ce rapport est un papier à part, imprimé sur le banc de diagnostic. "problème de démarrage à chaud" n'est pas un message du banc, mais un "constat" approximatif tapé à la main par le responsable. Que faire ? Retourner chez VW et leur demander le rapport détaillé avec les codes d'erreur. Pour la sonde, il faut un multimètre et mesurer sa résistance 2 broches par 2 broches en débranchant le connecteur 4 fils (en fait il y a 2 sondes indépendantes dans la même pièce). Cette sonde est montée près de la culasse, sur une grosse durit. Ctte photo est à titre indicatif, çà dépend du modèle de moteur. On doit lire 2500 ohms à +20°C sur l'une, et 1300 ohms sur l'autre à -+10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Okk merci je vais tester ca tantôt je vous tiens au courant encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Je suis vraiment trop nul... Je n'arrive pas a trouvé la sonde de t° d'eau... Snifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Tu peux prendre une photo de ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Oui bien sur! Je la prendrai tout à l'heure et je la posterai. Merci à tantot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Voilà des photos de mon moteur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Je pense que c'est là : déclipse le connecteur, il doit avoir 4 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Tu vas peut-être rire maisss... quand je l'ai enlevé y a torent d'eau qui est sorti alors je l'ai vite rebouché Je suis sur la bonne voie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Il faut séparer le connecteur électrique du capteur et non pas séparer le capteur, du circuit d'eau. Pour démonter le connecteur électrique, il doit y avoir un clip ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Si l'eau a jailli : - soit tu as démonté le circlip transerval de maintien au lieu du connecteur, - soit le circlip était mal engagé et tout est parti. En tout cas, par une simple traction du connecteur, la sonde ne doit pas venir, elle doit resté encastrée dans son logement. Le connecteur se démonte en appuyant sur le ressort latéral et en tirant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Ha ok... Ben je réessayerai demain... j'espere que j'arriverai a sortir uniquement le connectique du capteur.. Merci encore je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Ha ok... Ben je réessayerai demain... j'espere que j'arriverai a sortir uniquement le connectique du capteur.. Merci encore je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Bonsoir, C'est assez amusant... Car quand hier j'ai tiré toute la sonde et que je l'ai remise dans son logement hé bien j'ai eu une drôle de surprise aujourd'hui!! Après avoir roulé 1h15 non stop j'ai coupé le moteur et je me suis dit "tient je vais voir si il y a du changement et boum!! elle a démarré au quart de tour!!! Comment cela peut-il etre possible??? Le simple fait d'avoir touché à la sonde et de l'avoir bougé et ca marche? Le problème vient bien de là alors? D'après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Soit tu as un faux contact dans le connecteur, soit un faux contact dans la sonde. Quand çà te le referas, débranche (avec attention) le connecteur et contrôle son état. Si le connecteur est propre et les fils en bon état, soupçonne la sonde (25 euros). En tout cas, ton VW m'a l'air peu pro...à se demander s'ils connaissent ce qu'ils vendent et qu'ils réparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi... d'ailleur j'ai pas l'impression qui j'y retournerai!! En tout cas par sécurité je vais vérifier l'état du connecteur et si il est en bon état je changerai la sonde!! Pour 25-30€ je ne vais pas chicaner et même si le problème ne vient pas de là j'aurai quand même une nouvelle sonde!! il fait Positiver!! Encore un grand merci pour tes conseils et ton aide judicieuse!! Tu es un bon toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Il ne faut jurer de rien tant qu'on n'est pas certain. Patience, petit scarabée comme dirait l'autre sage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bif458Lg 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 Héhé ouaiii... Mais quand tu desespere de devoir déboursé des centaines d'euros chez un concessionaire bidon... Il est logique que l'on soit joyeux quand on voit un solution se profiler à l'horizon... Maintenant j'espere l'avoir trouvée!! Et si ce n'était pas ça et bien je reviendrai te consulter ^^ héhé... En tout cas je te tiendrai au courant si ça t'interesse! Merci encore bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 OK good night Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dv6061OG 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 la mienne me fais sa quand elle est pas complètement froide.Elle démarre très mal comme sur 3 cylindres puis au bout de 10 ou 20 secondes elle tourne normale Sa pourrais venir de la sonde aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Bonjour d'abord pour commencer. Pas sûr que ça soit la sonde, si ça se stabilise en moins de 30 secondes. Il faudrait voir l'allumage (état des bougies et des câbles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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