Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de démarrage à chaud. VW POLO 1.4L 16V 2001


Invité §bif458Lg

Messages recommandés

Invité §bif458Lg

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, Il y à quelque temps j'ai remarqué que quand je faisais un long trajet et que le moteur était bien chaud, au démarrage 15 minutes plus tard elle me faisait un gros broutage pendant bien 1 minutes puis elle se lancait difficilement en broutant toujours puis ca allait... Je me suis rendu chez VW qui m'a dit que c'était un problème d'unité d'injection. :??: Et pour finir la femme me dit que je devais de temps en temps monté haut dans les tour parce que si elle avait du mal a démarrer à chaud, c'était dû à de la calamines dans le moteur!! Le moteur à 15.000km... :( . J'ai payé 100€ de "réparation". Je me suis dit OK, c'est arrangé mais pas du tout!!!! Le lendemain je rédemarre à chaud et Boum de nouveau le même problème!! Elle broute et elle se lance!! Je ne sais pas quoi faire!! J'ai repris rendez-vous chez VW mais j'ai peur qu'il m'invente de nouveau n'importe quoi!! A quoi ça peut-être dû ce problème d'après-vous? Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Le giagnostique à noté: " Problème de démarrage à chaud " Alors ils à surtout néttoyé certaines pièces moteur, réglé l'unité d'injection et changer un petit joint. Comment savoir si c'est la sonde de température et que faire? :??:

 

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro450Vk

Normalement quand tu la passe en diagnostic, il y a des codes erreurs qui apparissent.A mon avis a "la valise" ils ont rien detecte. ils faudrait que tu est le bilan passe a la valise pour avoir les codes erreurs. Sinon pour les broutement ca peut etre bougie, bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Les bougies sont neuves, pour la bobines ça je ne sais pas... Il y à moyen de la tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Non j'ai pas l'impression... Aucun code erreur sur ma facture juste un "AutoDiag" qui me dit "Problème de démarrage à chaud :(

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Y a t'il moyen de vérifier si la sonde n'est pas fichue?

 

Si oui où se trouve-elle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Sonde de température d'eau. Celle qui informe le collecteur de la t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas l'impression... Aucun code erreur sur ma facture juste un "AutoDiag" qui me dit "Problème de démarrage à chaud :(

Que faire?

Normal que rien n'apparaisse sur ta facture, ce rapport est un papier à part, imprimé sur le banc de diagnostic.

"problème de démarrage à chaud" n'est pas un message du banc, mais un "constat" approximatif tapé à la main par le responsable.

Que faire ? Retourner chez VW et leur demander le rapport détaillé avec les codes d'erreur.

Pour la sonde, il faut un multimètre et mesurer sa résistance 2 broches par 2 broches en débranchant le connecteur 4 fils (en fait il y a 2 sondes indépendantes dans la même pièce).

Cette sonde est montée près de la culasse, sur une grosse durit.

Ctte photo est à titre indicatif, çà dépend du modèle de moteur.

bob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg.96896a987894ba2f16ead11892296109.jpg

On doit lire 2500 ohms à +20°C sur l'une, et 1300 ohms sur l'autre à -+10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Okk merci je vais tester ca tantôt je vous tiens au courant

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Je suis vraiment trop nul... Je n'arrive pas a trouvé la sonde de t° d'eau... Snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Oui bien sur! Je la prendrai tout à l'heure et je la posterai. Merci à tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Tu vas peut-être rire maisss... quand je l'ai enlevé y a torent d'eau qui est sorti alors je l'ai vite rebouché :ange: Je suis sur la bonne voie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

:lol:

 

Il faut séparer le connecteur électrique du capteur et non pas séparer le capteur, du circuit d'eau. :voyons:

 

Pour démonter le connecteur électrique, il doit y avoir un clip ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'eau a jailli :

- soit tu as démonté le circlip transerval de maintien au lieu du connecteur,

- soit le circlip était mal engagé et tout est parti.

En tout cas, par une simple traction du connecteur, la sonde ne doit pas venir, elle doit resté encastrée dans son logement.

Le connecteur se démonte en appuyant sur le ressort latéral et en tirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Ha ok... Ben je réessayerai demain... j'espere que j'arriverai a sortir uniquement le connectique du capteur.. Merci encore je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Ha ok... Ben je réessayerai demain... j'espere que j'arriverai a sortir uniquement le connectique du capteur.. Merci encore je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Bonsoir,

 

C'est assez amusant... Car quand hier j'ai tiré toute la sonde et que je l'ai remise dans son logement hé bien j'ai eu une drôle de surprise aujourd'hui!! Après avoir roulé 1h15 non stop j'ai coupé le moteur et je me suis dit "tient je vais voir si il y a du changement et boum!! elle a démarré au quart de tour!!! Comment cela peut-il etre possible??? Le simple fait d'avoir touché à la sonde et de l'avoir bougé et ca marche? Le problème vient bien de là alors? D'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un faux contact dans le connecteur, soit un faux contact dans la sonde.

Quand çà te le referas, débranche (avec attention) le connecteur et contrôle son état.

Si le connecteur est propre et les fils en bon état, soupçonne la sonde (25 euros).

En tout cas, ton VW m'a l'air peu pro...à se demander s'ils connaissent ce qu'ils vendent et qu'ils réparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Je suis plutôt d'accord avec toi... d'ailleur j'ai pas l'impression qui j'y retournerai!! En tout cas par sécurité je vais vérifier l'état du connecteur et si il est en bon état je changerai la sonde!! Pour 25-30€ je ne vais pas chicaner et même si le problème ne vient pas de là j'aurai quand même une nouvelle sonde!! il fait Positiver!!

 

Encore un grand merci pour tes conseils et ton aide judicieuse!!

 

Tu es un bon toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif458Lg

Héhé ouaiii... Mais quand tu desespere de devoir déboursé des centaines d'euros chez un concessionaire bidon... Il est logique que l'on soit joyeux quand on voit un solution se profiler à l'horizon... Maintenant j'espere l'avoir trouvée!! Et si ce n'était pas ça et bien je reviendrai te consulter ^^ héhé... En tout cas je te tiendrai au courant si ça t'interesse! Merci encore bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dv6061OG

la mienne me fais sa quand elle est pas complètement froide.Elle démarre très mal comme sur 3 cylindres puis au bout de 10 ou 20 secondes elle tourne normale

Sa pourrais venir de la sonde aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...