thefreds21 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bonjour, j ai besoin d avis concernant le choix de pneus hiver. je suis chaussé en 215/55/17V actuellement. Il m est possible de mettre du 215/60/16H ( fiat 500X) je cherche un pneus économe en carburant et efficace malgré tout et si possible peu bruyant . que penser du crossclimate par rapport a un pneu hiver? j ai peur que celui-ci soit juste lorsqu il y a une couche de neige fraiche. En pneus hiver je lorgne sur les Nokian WR D4 mais ils semblent difficile a trouver en belgique et est ce un sous marque comme on me l a dit? sinon que choisir? que faire: rester en 17 pouces ou descendre en 16 sachant que la largeur est la meme? Merci freds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bonsoir, Non, Nokian n'est pas une "sous-marque" mais un des tous premiers spécialistes du pneus d'hiver. Ses produits WR D3 puis WR D4 et WR A3 sont toujours très bien cotés dans les différents tests. On trouve aussi de très bons produits chez Vredestein (Snowtrac 3 et 5) ...et bien sûr chez les fabricants "Premium" : Michelin Alpin A4 et 5, Continental WinterContact TS850, Goodyear Ultragrip 9, Pirelli SnowControl, Bridgestone Brizzak LM001 et LM32, Dunlop WinterResponse 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Bonsoir, Clairement un bon pneu hiver en 215/55 R17 94V va chercher dans les 130 à 150 euros le pneu. En 215/60 R16 95H tu devrais pouvoir trouver facilement les modèles premium type Michelin Alpin 4 ou 5, Goodyear Ultragrip 8 Performance, Dunlop Wintersport 5 ou Nokian WR D4 pour moins de 120 euros. Pas vraiment de mauvais choix parmi ces modèles. Si tu veux te faire une idée des forces en présence, sur une monte proche en 205/55 R16 : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm A prendre avec des maxi-pincettes, je crois que le Nokian est un peu en retrait en termes de résistance au roulement par rapport aux autres, mais la performance est vraiment là, alors que les plus silencieux seraient les Goodyear et Dunlop... En revanche je ne sais pas si les gammes GY Ultragrip 9 ou Continental Wintercontact TS850 seront étendues à cette monte dans l'avenir. Si tu comptes garder ta Fiat 500X quelques années ça peut valoir le coup d'investir dans 4 jantes supplémentaires en 16 pouces si tu veux deux jeux été/hiver... il n'y a que toi qui puisse faire le calcul sur la durée, entre le prix des jantes et l'économie réalisée sur les pneus. Exemples : http://www.123pneus.be/cgi-bin [...] lpneu_befr http://www.pneus-popgom.be/pne [...] n=quelpneu http://www.pneus-online-belgiq [...] tor=AD-109 http://www.123pneus.be/cgi-bin [...] lpneu_befr Concernant le Nokian, je confirme que la marque s'est toujours distinguée dans de nombreux tests et la réputation de leurs gommes hiver n'est plus à faire. Nokian n'est ni une sous-marque ni une marque en retrait, elle est juste moins connue dans nos contrées. Enfin sur le Michelin Crossclimate, je n'ai pas trop d'avis à part que c'est un pneu 4 saisons... mais on en discute ici : Michelin Cross Climate Edit (rajout de données) : On trouve aussi de très bons produits chez Vredestein (Snowtrac 3 et 5) Vrai aussi, mais pas dispo dans ces tailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur680qV 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Clairement d'accord que l'on ne puisse pas qualifier Nokian de sous-marque, spécialement pour les pneus hiver qui est un peu leur spécialité Quelques autres articles de sites spécialisés sur la marque : Sujet Caradisiac 2013 sur les pneus hiver (Nokian n°2) : http://www.caradisiac.com/Les- [...] -83871.htm Baromètre des marques de pneus : http://www.decisionatelier.com [...] embre,5264 Je n'ai pas trouvé de tests du TCS sur les Nokian, dommage. Hormis les bonnes propositions de Anne aux Nîmes, je crois que le Dunlop SP Winter Sport 4d est aussi un bon choix possible non ? Pour 100€ environ : http://www.quelpneu.be/pneus-d [...] ort_4d.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 bonjour, je vous remercie pour vos infos. j hesite entre les nokian wrd4 et les conti 830 P lesquels choisisseriez-vous? Merci, freds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Bonjour, Personnellement je serais parti sur le WR D4, de conception plus récente et à ce que je vois 30 euros / pièce moins cher. Mais tout ça en aveugle, sans connaître la 500X ou ton style de conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 bonsoir, c'est la 500x 1.5mtj 115cv (au lieu de 120=> belgique). le couple arrive tôt : 320 Nm à 1500 ou 1700 tmin . elle est equipee d un mode sport qui rend la voiture vraiment dynamique et d un mode traction pour les sentiers, sable..(MODE « Traction » / « AllWeather » Ce mode vise à la sécurité de la conduite en conditions de faible adhérence de la voiture (route mouillée, glissante, pluie, neige). Sur les versions 4x4, il est également conseillé de l'utiliser pour la conduite sur des chemins de terre ou en tout-terrain=> dixit le manuel.< je respecte les limitations de toutes façons et je m adapte a la circulation, même si parfois j aime bien pousser la voiture. C est clair que c’est un choix à l'aveugle. je connais le Nokian que de nom , par contre les conti sont une valeur sure comme les michelin, goodyear.... les grandes marques courantes quoi. concernant le prix, j ai 30 euro de différence entres les deux via mon revendeur à l avantage du Nokian. a voir donc... freds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Question bête mais tes pneus été actuels sont des pneus "normaux" ou une déclinaison spécifique SUV ? PS : quand je disais à l'aveugle, je faisais référence au comportement du 500X ou aux probabilités de neige, verglas ou route mouillée sur tes trajets hivernaux. Concernant le choix du pneu en lui-même, je pense que les ingénieurs de Nokian sont assez doués pour sortir en 2015 un modèle de pneu hiver premium au moins aussi performant qu'un pneu UHP de 2009, en termes de sécurité sur mouillé/neige/verglas/feuilles mortes... pour un couple véhicule/conducteur lambda. Rappelons-le, la marque est quand même spécialiste du pneu hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 ce sont des bridgestone turanza T001 http://www.pneus-online-belgiq [...] -94-v.html un pneu classique non SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 OK pneu "classique", donc pas besoin de regarder du côté des pneus SUV. Je partage ta conclusion personnelle : à priori pas de mauvais choix, rien de bien "dangereux" sur ces deux modèles de pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 je pense que je vais prendre les Nokian c'etait mon premier choix. le d3 etait excellent d apres les test et le d4 semble encore mieux. Et puis il faudra bien choisir :-) Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ann310ZU 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 De rien... N'hésite pas à faire un premier retour à la sortie de la saison, ce genre d'infos est toujours précieuse sur de nouveaux modèles sortis en cours d'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 je n y manquerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur680qV 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Je suis peut-être un peu tard, mais je pense comme @Anne Aux Nîmes que les Nokian sont un bon choix, d'autant que je vois plutôt une différence de 40€ (sources : prix Nokian / prix Conti). @thefreds21, finalement tu pars bien sur du 17 pouces ou du 16 pouces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 En monte d origine je suis en 17 jantes alu mais je vais passer en 16 pouces pour les hivers + jantes tole.avec enjoliveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Après pas mal de recherches, j'ai acheté, pour équiper mon SUV Kuga 4x4 180 cv, des Goodyear UltraGrip SUV 235/55 R17 103V XL. Habitant une commune de montagne, j'ai une certaine habitude de la conduite sur neige et je vous donnerai mon appréciation. Mais, sur le papier, c'est un peu la quadrature du cercle! Voilà un pneu fabriqué par une société réputée pour ses excellents pneus hiver, siglé hiver et M+S Wrangler, effectivement ses pavés de gomme semblent un peu plus gros que ceux des pneus hiver "tourisme", parfaits pour un 4x4 en conditions difficiles, et avec un indice de vitesse V c'est à dire 240 km/h! Etonnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Salut Pour mettre sur ma 508 sw dans la même dimension j'ai pris les Alpin A4 Je suis pas déçu. Deux hivers passés et ils sont encore bons. Pas de problème de patinage, ils sont très silencieux je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 sur ma marea j'était montais en bridge stone blizzak, super sauf l'usure... avec les temps en Belgique j'ai eu l'impression de roulé un été en Pirelli... sur ma croma je suis passé en continental TS850! je suis enchanté tenue de route/usure! tu peut être voir si dans les caractéristique du 500X tu as des version en 205/55/16? tu gagne a lors sur le prix des pneu! perso je commandé sur azpneu.be, super service et aucun problème je recommande!! la je test 123pneu.be. les différence de prix sont quand même intéressante! j'était testé le service clientèle (ouvert jusque 22h). j'ai sonné a 21h56 et j'ai eu une réponse! j'ai donc passé commande, ont verra. je voulait testé destockpneu ( a mon avis imbattable) mais je doute du service! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 sur ma croma je suis passé en continental TS850! je suis enchanté tenue de route/usure! Dans la plupart des tailles, le Continental TS850 est encore "la" référence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 je connais la réputation de la marque. mais vus les grande marque en compétition j'ai quand même jeté un œil sur pas mal de site, de consommateur, revue, et site spécialisé(association). il et vrai qu'il et toujour minimum dans le top 5! dommage que le bridge stone soit si tendre, si non j'en était super heureux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 . Bridgestone semble dédoubler son offre, ce qui ne simplifie pas le choix: - d'un côté, le Blizzak LM32, pneu hiver "orienté neige" - de l'autre, le Blizzak LM001, pneu hiver "orienté pluie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thefreds21 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 Dans la plupart des tailles, le Continental TS850 est encore "la" référence.... oui , je suis d accord avec toi , mais le Nokian est moins chère que les référencés , c'est son atout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 me semble qu'il a parfois de bonne cote?? mais bon... pour moi nokian et sinonime de pneu petit prix. et en longévité que vaut t'il ? autre exemple... j'ai lus quelques bon éco sur une marque (gislaved). et bon , et pneu nordique et blablabla! j'ai trouvé un kit complet avec jante casi neuf pour ma femme. au final pneu qui glisse sur sol humide! donc des que possible poubelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Les Nokian été comme hiver sont très bons. Ce ne sont pas des pneus petit prix et sont d'origine finlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 autre exemple... j'ai lus quelques bon éco sur une marque (gislaved). et bon , et pneu nordique et blablabla! j'ai trouvé un kit complet avec jante casi neuf pour ma femme. au final pneu qui glisse sur sol humide! donc des que possible poubelle! Attention ! Un pneu "nordique" n'est pas un pneu "hiver" tel qu'on l'entend sous nos latitudes: - Un pneu nordique est conçu pour rouler dans la neige et sur la glace exclusivement. - Nos pneus d'hiver doivent être capables de rouler sur le sec, le mouillé, la neige et le verglas, étant entendu que nous sommes dans un pays au climât tempéré et pas au pôle nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Attention ! Un pneu "nordique" n'est pas un pneu "hiver" tel qu'on l'entend sous nos latitudes: - Un pneu nordique est conçu pour rouler dans la neige et sur la glace exclusivement. - Nos pneus d'hiver doivent être capables de rouler sur le sec, le mouillé, la neige et le verglas, étant entendu que nous sommes dans un pays au climât tempéré et pas au pôle nord... je me doute. dans mon cas ces vraiment la rapport prix/usure qui mon décidé pour dépanné. 4 pneu sur jante tôle, monté équilibré, quasi neuf. disons que pour dépanné je peut pas trouvé moins cher! ont les monte cette hiver et l'an prochain, ont se prend des Conti sur cette voiture aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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