disturbed 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Salut a tous, je remet en route ma Golf 2 Gti de 1988, elle a ses gommes neuves, mais qui ont quasi 5 ans... La voiture est restée a l'extérieur pendant plus de 4 ans... Les gommes ont sûrement séchées. 185/60R14, dans les années 80, on avait droit a des Michelin MXV, des Pirelli P600, et autres Uniroyal Rallye... Des gommes performantes.... Mais aujourd'hui dans cette taille, on a des pneus a économie d'énergie, ou, des pneus normaux mais tranquilles... A part le Michelin PE2 en routier, on ne trouvera que des semi slicks : Toyo R888, Yokohama Advan048 et Nankang NS2R... Donc je recherche le pneu qui sera le plus a même de se faire titiller, la Golf aime bien lever la roue arrière, et, je ne me prive pas de le faire... A votre avis quel pneu, dans tout le choix qui existe répondrait la plus a mes exigences ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2015 Le PE2 ne me convenait pas sur la Mito, peut être que sur la Golf il serait bons.... Actuellement, j'ai sur le train AV de la Mito des Falken ZE914, qui m'ont surpris par leur tranchant en conduite dynamique.... Mais, paradoxalement, dès qu'ils ont un peu chauffés, plus aucun grip du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gny106NC 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Salut, Le Vredestein sportrac 5 est dispo dans cette taille et semble répondre au cahier des charges. A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Salut, Le Vredestein sportrac 5 est dispo dans cette taille et semble répondre au cahier des charges. A+ Nico Salut Nico, j'ai bien vu cette référence, je le place donc dans ma selection. Merci a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Effectivement, dans cette dimension, c'est soit un bon compromis routier Dunlop bluresponse ou Good Year EG Performance, performants mais peu sportifs, soit du racing type Toyo R 888R ou Yokohama Advan 048, très performants mais peu adaptés à une conduite sur route mouillée! Avec ces deux derniers, ta golf lèvera la roue arrière intérieure plus haut qu'elle ne l'a jamais fait en raison de l'adhérence très élevée de ces enveloppes. J'ai eu plusieurs 205 GTI qui étaient livrées avec des MXV, des P600 ou des Uniroyal Rallye sur les versions 1,6l. Le P600 était le meilleur sur le sec, là où l'uniroyal ne délivrait qu'un grip limité et aucune sensation en raison de sa mollesse. En revanche, sur le mouillé, ce dernier avait un meilleur grip que les deux autres, mais toujours sans sensations de conduite. Le michelin était plus polyvalent. Sur les versions 1,9l 130ch, seuls le Michelin et le Pirelli étaient homologués. Je ne serais pas surpris qu'un bluresponse ou un EGPerformance possèdent autant de grip que ces deux pneus des années 80. Si c'est pour rouler dans des circonstances variées, ils constituent probablement le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Oui EFL, les pneus ont énormément évolués en 30 ans. Les gommes confort actuelles sont évidemment meilleures que les ancienne. D'où ma recherche sur un modèle que je pourrais maltraiter. La longévité je m'en fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 T'as l'efficient grip perf et le conti premium contact 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Les BluResponse, EfficeintGrip Performance et PremiumContact5 sont de très bons pneus routiers qui accrochent très bien, particulièrement sur sol mouillés. Il faut peut-être les surgonfler de 0.2b pour une conduite dynamique, ces pneus étant plutôt "mou du flanc" . D'expérience je ne connais que le PremiumContact5, très très bon, on roule pareil sur sol sec et mouillé, il est juste un peu bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal862Dv 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Tu peux encore trouver en stock magasin des Dunlop sp sport 01 dans ta dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 on a la même problématique sur nos Caterham, qui pour la plus part sont en 185/60 R14 tu as bien sur la gamme complété des semi slick Yoko A048'r ou la toyo R888 et R888r .... les Michelin et autre conti sités plus haut sont justes des pneus en bois par rapport à ces ventouses caoutchouteuse... après tu as la gamme semi slick plus utilisable sur route "humide" yoko A021'r ... qui est probablement l'un des meilleur pneu de route du monde... mais très dure à trouvé , c'est quasi un pneu de rallye il y a le R1R de toyo, mais pas sur qu'il existe en 14" tuas aussi le Nankan NS-2R et l'AVON ZV2 (de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Que des daubes n'apportant aucun compromis pour rouler sur route ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Que des daubes n'apportant aucun compromis pour rouler sur route ouverte oui, tu as raison que des daubes :D un pneu c'est une histoire de compromis... comme toujours pour un usage régulier, de "tous les jours" je te confirme que les R888 et A048'r ne sont pas fait pour cela. j'ai eu sur ma Caterham des A032'r (la gamme avant le 048'r) : comme toujours je voulais faire mon malin et comme les petits copains.... sur route sèche, ces pneus sont justes un folie intergalactique ca accroche dure, les flancs sont "très rigide" la précision est optimal, idem pour le Gripp... sur route humide, et surtout sur route "froide" ; on va dire de mi septembre à Fin Avril Faut être hyper vigilant le pneu n'est pas à la Bonne T°... ca glisse et sur "grosse" pluie, vue les faibles canaux d'évacuation, l'aquaplaning n'est pas loin re- ... A j'oublier ca s'use vite bref, après 8000 km je suis repassé au A021'r.... qui lui est fabuleux dans tout les circonstance (bon en 12.000 km il est mort également) sur mon elise, j'ai pas voulu prendre des R888 ou A048'r je fais trop de km sur route, par tout temps. je suis donc en T1R. et j'en suis très satisfait.. les prochains seront peut être les R1R plus tendre que les T1R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 @ disturbed quel usage de ta Golf 2 GTI ?? si c'est pour un usage régulier, c'est clair qu'il faut oublier les Semi slick trop dangereux par temps froid et/ou humide. pour un usage loisir "quand il fait beau" : tu peux prendre les semi slick (attention au budget) ou les R1R / A021'r... tu redécouvras ta voiture et ses possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 oui, tu as raison que des daubes :D un pneu c'est une histoire de compromis... comme toujours D'où ma première phrase, je cite "Que des daubes n'apportant aucun compromis" pour un usage régulier, de "tous les jours" je te confirme que les R888 et A048'r ne sont pas fait pour cela. j'ai eu sur ma Caterham des A032'r (la gamme avant le 048'r) : comme toujours je voulais faire mon malin et comme les petits copains.... sur route sèche, ces pneus sont justes un folie intergalactique ca accroche dure, les flancs sont "très rigide" la précision est optimal, idem pour le Gripp... sur route humide, et surtout sur route "froide" ; on va dire de mi septembre à Fin Avril Faut être hyper vigilant le pneu n'est pas à la Bonne T°... ca glisse et sur "grosse" pluie, vue les faibles canaux d'évacuation, l'aquaplaning n'est pas loin re- ... A j'oublier ca s'use vite bref, après 8000 km je suis repassé au A021'r.... qui lui est fabuleux dans tout les circonstance (bon en 12.000 km il est mort également) sur mon elise, j'ai pas voulu prendre des R888 ou A048'r je fais trop de km sur route, par tout temps. je suis donc en T1R. et j'en suis très satisfait.. les prochains seront peut être les R1R plus tendre que les T1R. On sait, le T1R c'est le meilleur pneu routier du monde, à croire qu'il est fait avec de la super glue dans la gomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 le T1R est un excellent pneu SI et Seulement si * voiture légère * si possible propulsion : flanc un peu trop "mou" pour une traction les T1R sont excellent sur elise / cat / MX5 / MG TF.. tu met des T1R sur clio RS ou pire, sur Mégane Rs, tu trouveras (a juste titre) que c'est de la daube comme toujours, histoire de compromis et d'utilisation..... je claques 4 conti sur mon elise, je vais te dire que c'est des pneus de merde car gomma trop dure et flanc surement trop rigide .. le pneu ne travaillera pas dans de bonne condition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 25 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2015 la golf est une 3e voiture. J'ai la Mito en véhicule principal. Et mon Ax Gt, et la Golf GTI en voiture plaisir. donc 2000km à l'année. mais j'ai envie de me faire plaisir avec. De la route rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 la golf est une 3e voiture. J'ai la Mito en véhicule principal. Et mon Ax Gt, et la Golf GTI en voiture plaisir. donc 2000km à l'année. mais j'ai envie de me faire plaisir avec. De la route rapide... 2000 km par an, usage loisir et plaisir : claque 4 R888 .... tu verras ta golf en sera transformé fait, juste gaffe sous la pluie et par T° ext froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2015 je dois donc retenir suivant vos conseils : - Vredestein Sportrac5, - Conti premium contact5, - Goodyear Efficient Grip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Prends le moins cher des 3, tu ne seras pas déçu, je pense, par ces pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 je dois donc retenir suivant vos conseils : - Vredestein Sportrac5, - Conti premium contact5, - Goodyear Efficient Grip Performance Le BluResponse peut faire l'affaire aussi bien que un peu mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Salut! "Salut a tous, je remet en route ma Golf 2 Gti de 1988, elle a ses gommes neuves, mais qui ont quasi 5 ans... La voiture est restée a l'extérieur pendant plus de 4 ans... Les gommes ont sûrement séchées. 185/60R14" 5 ans, ce n'est pas très, très vieux non plus. Selon la marque et le type de pneu, y a pas de problème. Tu peux déjà les essayer en driftant. Tu verras bien. Par contre, si la voiture n'a pas bougé, il va y avoir un "plat" et là, c'est pas bon. Je te suggererais bien ceux que nous avons ici (Potenza GIII:C'est du vieux Bridge;avant l'Adrenalin) mais rien que le port... Quelle puissance sur ton carrosse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 112cv. c'est pas super puissant. Je veux un pneu que je peu maltraiter un peu sans qu'il crie et grogne de douleur. Actuellement de mémoire, j'ai des Firestone TZ300A sur l'avant et des Kumho Kh17 sur l'arrière. Le Firestone était pas trop mal mais le Kumho, trop tendre mais surtout nul par temps humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 Je garde pour le moment les : Goodyear efficient Grip performance, Vredestein Sportrac5. Continental peut aller se faire enc.ler.... Le Nokian Line, serait il un bon choix ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Je garde pour le moment les : Goodyear efficient Grip performance, Vredestein Sportrac5. Continental peut aller se faire enc.ler.... Le Nokian Line, serait il un bon choix ??? Et pourtant le CPC5 est largement meilleur qu'un Vredestein. Mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] 14-82H.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 Je garde pour le moment les : Goodyear efficient Grip performance, Vredestein Sportrac5. Continental peut aller se faire enc.ler.... Le Nokian Line, serait il un bon choix ??? Et pourtant le CPC5 est largement meilleur qu'un Vredestein. Mais bon Je rappelle que Continental c'est : - l'usine de Clairoix fermée pour le bonheur des actionnaires. - plus de 1000 salariés jetés à la rue. Et leurs famille en désarroi. - 5 suicides - Encore plusieurs centaines d'ex salariés au rsa. Si certains cautionnent, tant mieux... Pour moi, ils vont se faire enc.ler (bis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Je rappelle que Continental c'est : - l'usine de Clairoix fermée pour le bonheur des actionnaires. - plus de 1000 salariés jetés à la rue. Et leurs famille en désarroi. - 5 suicides - Encore plusieurs centaines d'ex salariés au rsa. Si certains cautionnent, tant mieux... Pour moi, ils vont se faire enc.ler (bis) +1 C'est le contribuable français qui paye une partie des dividendes des actionnaires Continental Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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