Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 avant: Problème usure prématurée des pneus arriere!!!


Invité §zaw161kz

Messages recommandés

Invité §zaw161kz

Bonjour je viens d'acquérir d'occasion une Audi A4 Avant TDI 90cv de 1998 avec 121000 Kms: jantes 16 pouces Audi en 205

Je l'ai maintenant depuis 8 mois et j'ai fait seulement 9000 Kms.

En amenant mon véhicule a la vidange le mecano me fait remarqué que mes pneus arriere sont usé à la corde vers l'intérieur (alors qu'ils étatient neufs lors de l'achat) alors que coté exterieur ils sont en très bon état!!!

De plus on constate à l'oeil nu en se plaçant derriere le véhicule un peu en retrait que les pneus arriere on un carossage négatif!!!

Ma question est la suivante: (sachant qu'il n'y a aucun réglage sur les train arriere Audi de se modèle)

 

D'ou vient se problème?

Est ce que quelqu'un à une idée car changé des pneu tous les 8000 Kms (car j'ai roulé 9000 Kms mais les pneus étaient vraiment trop usé) à + de 100€ le pneu ça fait très cher!!!

 

Merci de vos futures réponses!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

C'est pas une auto qui a été accidentée ?

Sinon il me semble que le carrossage se régle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw161kz

Non apparement il n' y a aucune trace d'accident et les valeur de de geométrie indique quasiment le même résultat sur les 2 roues arriere (Roue Gauche:-2°26' et Roue Droite:-2°22') alors que les valeurs nominales d'Audi sont: Roue Gauche:-1°50' et Roue Droite:-1°10'.

 

Si je vais chez Audi ils vont pas me trouver la cause du problème et vont juste me dire qu'il faut changer le train arriere et bonjour l'addition!!!

De plus la voiture ne tire pas du tous d'un coté lorsqu'on lache le volant et à un bon comportement routier au niveau de la tenue de route.

 

En espérant vos lumières sur ce problème!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

rabaissée?

Les amortiseurs arrière sont t' il bien des origines?

Les ressorts on t'il été changé voir si ils sont bien d'origine?(voir mème coupé)

Les jantes sont t' elle conforme au norme pour ton modelle voir PVA mème si elle sont de la mème marque...?

Tu a peut ètre des caouchous dans t'est cloche d'amortisseurs sont t' il de la bonne épaisseur? (certaint constructeur on jusque 5 tailles possible)

 

 

A tento

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...