Invité §nic054mZ 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Bonjour tout est dans le titre: vaut-il mieux avoir des roues en 5,00x10 ou en 145/70-13 à mettre sur une caravane pliante? caractéristiques: 5,00x10" 72N soit 355kg et 140km/h Diametre 521mm 145/70-13" 71T soit 345kg et 190km/h Diametre 534mm C'est pour tracter une caravane pliante de 600kg, actuellement j'ai deux roues en 5,00x10" (de mai 2015) et en roue de secours une 4,50x10" de 1976....... oui je sais ça ou rien c'est pareil !!! L'idée c'est de passer en 13" et d'avoir une vraie roue de secours. Après en terme de roulage, actuellement je roule à 110-120km/h si pas trop chaud et si température caniculaire je ne dépasse pas les 100km/h de peur d'éclater une roue. Maintenant en terme de conduite, pourrai je augmenter ma vitesse en étant en 13" ? (dans la mesure du raisonnable pour faire disons du 120-130) Dans l'attente de vos conseils Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla780dV 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 bonjour nicolino , la modification est possible et vous aurez une meilleur stabilité le 5.00x10 étant un pneu conventionnel à la différence du 145/70x13 qui est radial mais pour la vitesse il faut rester prudent on voit souvent les caravanes pliantes qui balayent la route à vitesse trop élevée bien faire les pressions des pneus et ne pas rouler en surcharge bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic054mZ 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bonjour Pour ce qui est de la stabilité j'ai confiance, la tractrice est une Mégane estate et j'ai une paire de stabilisateur Tunesi. Il m'est arrivé de monter à plus de 140 (souvent en sortant d'une gare de péage avec la voie Télé-badge 30km/h de gauche, pour pouvoir me rabattre sur la voie de droite...) et l'ensemble voiture caravane est un vrai rail. Mon soucie c'est sur la durée, et savoir si un pneu à vitesse égale et avec la même circonférence selon que c'est du 5.00x10 ou un 145/70x13, chauffera de la même manière, ou si différence significative qui vaille le changement de monte. Dans l'attente de conseils @+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Tu l'as trouvé ou l'indice de vitesse des pneus en 10" ? A chaque fois que j'ai eu des pneus comme ça sur une remorque, l'indice de vitesse n'était pas précisé, et la charge était donné en kg Et sinon le 13" offre une marge confortable, surtout si tu y vas fort EDIT : par contre je te conseille de jouer la sécurité et de rester à 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla780dV 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 Tu l'as trouvé ou l'indice de vitesse des pneus en 10" ? A chaque fois que j'ai eu des pneus comme ça sur une remorque, l'indice de vitesse n'était pas précisé, et la charge était donné en kg Et sinon le 13" offre une marge confortable, surtout si tu y vas fort EDIT : par contre je te conseille de jouer la sécurité et de rester à 110 en général les IC et IV sont indiquées c'est obligotoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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