Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

5,00x10 ou 145/70-13


Invité §nic054mZ

Messages recommandés

Invité §nic054mZ

Bonjour

tout est dans le titre: vaut-il mieux avoir des roues en 5,00x10 ou en 145/70-13 à mettre sur une caravane pliante?

 

caractéristiques:

5,00x10"

72N soit 355kg et 140km/h

Diametre 521mm

 

145/70-13"

71T soit 345kg et 190km/h

Diametre 534mm

 

C'est pour tracter une caravane pliante de 600kg, actuellement j'ai deux roues en 5,00x10" (de mai 2015) et en roue de secours une 4,50x10" de 1976....... oui je sais ça ou rien c'est pareil !!!

 

L'idée c'est de passer en 13" et d'avoir une vraie roue de secours.

 

Après en terme de roulage, actuellement je roule à 110-120km/h si pas trop chaud et si température caniculaire je ne dépasse pas les 100km/h de peur d'éclater une roue.

 

Maintenant en terme de conduite, pourrai je augmenter ma vitesse en étant en 13" ? (dans la mesure du raisonnable pour faire disons du 120-130)

 

Dans l'attente de vos conseils

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour nicolino , la modification est possible et vous aurez une meilleur stabilité le 5.00x10 étant un pneu conventionnel à la différence du 145/70x13 qui est radial mais pour la vitesse il faut rester prudent on voit souvent les caravanes pliantes qui balayent la route à vitesse trop élevée bien faire les pressions des pneus et ne pas rouler en surcharge bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Bonjour

Pour ce qui est de la stabilité j'ai confiance, la tractrice est une Mégane estate et j'ai une paire de stabilisateur Tunesi. Il m'est arrivé de monter à plus de 140 (souvent en sortant d'une gare de péage avec la voie Télé-badge 30km/h de gauche, pour pouvoir me rabattre sur la voie de droite...) et l'ensemble voiture caravane est un vrai rail.

Mon soucie c'est sur la durée, et savoir si un pneu à vitesse égale et avec la même circonférence selon que c'est du 5.00x10 ou un 145/70x13, chauffera de la même manière, ou si différence significative qui vaille le changement de monte.

Dans l'attente de conseils

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé ou l'indice de vitesse des pneus en 10" ?

 

A chaque fois que j'ai eu des pneus comme ça sur une remorque, l'indice de vitesse n'était pas précisé, et la charge était donné en kg

 

Et sinon le 13" offre une marge confortable, surtout si tu y vas fort ;)

 

EDIT : par contre je te conseille de jouer la sécurité et de rester à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

Tu l'as trouvé ou l'indice de vitesse des pneus en 10" ?

 

A chaque fois que j'ai eu des pneus comme ça sur une remorque, l'indice de vitesse n'était pas précisé, et la charge était donné en kg

 

Et sinon le 13" offre une marge confortable, surtout si tu y vas fort ;)

 

EDIT : par contre je te conseille de jouer la sécurité et de rester à 110

en général les IC et IV sont indiquées c'est obligotoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...