Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile sur ma 206 1.9d


Invité §rud263Px

Messages recommandés

Invité §rud263Px

Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la culasse de mon moteur, vous pensez que c'est le joint de culasse qui est HS ? C'est une 206 1.9d de 1999 qui à 110000km au compteur, elle ne bouffe ni eau ni huile...

DSC12.JPG.25715744c4db6a3a641e5f6e5d554d1d.JPG

DSC13.JPG.082de5eb2fdd08470b9b126e79eeba14.JPG

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

a 1ere vu le liquide vert c'est du liquide de reffroidissement mais pas d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Et à seconde vu la première photo montre le couvre arbre à cames et non la culasse (du moins pas le joint de culasse) :D

 

Je n'y connait pas grand chose en mécanique (ok ca se voit :D ) Et j'ai vu cette fuite et j'ai pensé au joint de culasse malgres que je n'ai pas les symptomes qui s'y referent lol. Donc arbre à cames tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Jeudi :W

 

Et tu sais si il a des risques d'avoir une fuite a cet endroit ou quoi ou qu'est ce que c'est que ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Sur 206 1.9d le joint spi de l'arbre a came est souvent changé lors du remplacement de la courroie de distribution, la la fuite n'a pas l'air violente.

 

Nan c'est pas violent du tout mais je me demandais ce que c'était quoi. Le joint spi de l'arbre a came, j'ai ma réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Alors j'ai essayé lol avec un portable c'est pas évident.

DSC00118.JPG.b1ae657876443b1d00722ff1a4715328.JPG

DSC00119.JPG.c0ebd09232fa1176d7df89cc654b5893.JPG

et enfait la fuite si j'ai bien vu elle est proche du bouchon de remplissage d'huile, enfin un plus bas. Voiilà la vue intérieure.

DSC11.JPG.1c949ed74d7262adb34942b04e7f9443.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc528pa

C'est peut etre tout simplement de l'huile que tu as mis a coté lorsque tu as fait ta vidange, si tu l'as fait il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

C'est peut etre tout simplement de l'huile que tu as mis a coté lorsque tu as fait ta vidange, si tu l'as fait il n'y a pas longtemps...

 

J'y ai pensé mais non, et puis il y a un peu d'huile de l'autre coté de la culasse, plus vers la droite donc c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse"....

Vu qui a des traces au niveaux de la pate a joint sur les premieres photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse"....

Vu qui a des traces au niveaux de la pate a joint sur les premieres photos....

 

Et il s'agit de grosse réparation du niveau d'un joint de culasse ou c'est plus banal ? Parce que le tarif d'un joint de culasse + MO, c'est la ruine :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse"....

 

Ah... Y a çà sur ce moteur ? :D

 

C'est le joint du couvre arbre à cames, pas besoin de chercher 12H à 14H pour tortiller du cul et faire caca droit :o:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Non beaucoup moins chere... ;)

Comme ça je peux pas te donner de prix approximatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ah... Y a çà sur ce moteur ? :D

 

C'est le joint du couvre arbre à cames, pas besoin de chercher 12H à 14H pour tortiller du cul et faire caca droit :o:bah:

 

 

Oui effectivement y'a le cache culbuteur et le couvre arbres a cames, ce que j'ai appelé la demi culasse entre guillemet....

 

Je me suis mal exprimé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Arff, tu as tres bien compris :q

 

Le cache en plastique noir ou le bouchon se visse, et la partie en métal qui est en dessous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, tu as tres bien compris :q

 

Le cache en plastique noir ou le bouchon se visse, et la partie en métal qui est en dessous... :D

 

Ah... La culasse en alliage d'alu :jap:

 

Faut pas parler du cache misère en plastoc noir...

 

 

On est d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Bon bah ca me rassure, si jamais la fuite venait a empirer c'est pas une réparation couteuse. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...