Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la culasse de mon moteur, vous pensez que c'est le joint de culasse qui est HS ? C'est une 206 1.9d de 1999 qui à 110000km au compteur, elle ne bouffe ni eau ni huile... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 a 1ere vu le liquide vert c'est du liquide de reffroidissement mais pas d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est etrange quand meme à cet endroit du liquide de refroidissement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Et à seconde vu la première photo montre le couvre arbre à cames et non la culasse (du moins pas le joint de culasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Et à seconde vu la première photo montre le couvre arbre à cames et non la culasse (du moins pas le joint de culasse) Je n'y connait pas grand chose en mécanique (ok ca se voit ) Et j'ai vu cette fuite et j'ai pensé au joint de culasse malgres que je n'ai pas les symptomes qui s'y referent lol. Donc arbre à cames tu dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Sur 206 1.9d le joint spi de l'arbre a came est souvent changé lors du remplacement de la courroie de distribution, la la fuite n'a pas l'air violente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Jeudi Et tu sais si il a des risques d'avoir une fuite a cet endroit ou quoi ou qu'est ce que c'est que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Sur 206 1.9d le joint spi de l'arbre a came est souvent changé lors du remplacement de la courroie de distribution, la la fuite n'a pas l'air violente. Nan c'est pas violent du tout mais je me demandais ce que c'était quoi. Le joint spi de l'arbre a came, j'ai ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Salut, Tu peux essayer de faire une photo plus éloigné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Alors j'ai essayé lol avec un portable c'est pas évident. et enfait la fuite si j'ai bien vu elle est proche du bouchon de remplissage d'huile, enfin un plus bas. Voiilà la vue intérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exc528pa 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est peut etre tout simplement de l'huile que tu as mis a coté lorsque tu as fait ta vidange, si tu l'as fait il n'y a pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est peut etre tout simplement de l'huile que tu as mis a coté lorsque tu as fait ta vidange, si tu l'as fait il n'y a pas longtemps... J'y ai pensé mais non, et puis il y a un peu d'huile de l'autre coté de la culasse, plus vers la droite donc c'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse".... Vu qui a des traces au niveaux de la pate a joint sur les premieres photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse".... Vu qui a des traces au niveaux de la pate a joint sur les premieres photos.... Et il s'agit de grosse réparation du niveau d'un joint de culasse ou c'est plus banal ? Parce que le tarif d'un joint de culasse + MO, c'est la ruine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 C'est soit ton cache culbuteur, soit la "demi culasse".... Ah... Y a çà sur ce moteur ? C'est le joint du couvre arbre à cames, pas besoin de chercher 12H à 14H pour tortiller du cul et faire caca droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Non beaucoup moins chere... Comme ça je peux pas te donner de prix approximatif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Ah... Y a çà sur ce moteur ? C'est le joint du couvre arbre à cames, pas besoin de chercher 12H à 14H pour tortiller du cul et faire caca droit Oui effectivement y'a le cache culbuteur et le couvre arbres a cames, ce que j'ai appelé la demi culasse entre guillemet.... Je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Oui effectivement y'a le cache culbuteur et le couvre arbres a cames, ce que j'ai appelé la demi culasse entre guillemet.... Tu en est sûr ? Des culbus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Arff, tu as tres bien compris :q Le cache en plastique noir ou le bouchon se visse, et la partie en métal qui est en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Arff, tu as tres bien compris :q Le cache en plastique noir ou le bouchon se visse, et la partie en métal qui est en dessous... Ah... La culasse en alliage d'alu Faut pas parler du cache misère en plastoc noir... On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud263Px 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Bon bah ca me rassure, si jamais la fuite venait a empirer c'est pas une réparation couteuse. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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