Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis682uW

Bonjour,

 

Depuis cette semaine, ma div n'arrête pas de marquer son territoire en laisant échapper de l'huile par le reniflard sous la pédale de frein. Le niveau d'huile est d'ailleurs bien descendu.

J'aurai voulu savoir quelle pouvait en être la cause et aussi le type d'huile que vous mettez dans la votre.

Merci

 

 

 

Question mécanique je ne pourrais pas t'aider, moi en ce moment j'ai un mix de 10w40 et de 15w50 :lol:, dans l'urgence on prend ce qui il y a, je vais faire une vidange prochainement, mais quels sont les risques de ce mélange, mis à part que les produit ne doivent pas être miscibles, et de densité différentes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ner301NE

Bonjour,

 

Depuis cette semaine, ma div n'arrête pas de marquer son territoire en laisant échapper de l'huile par le reniflard sous la pédale de frein. Le niveau d'huile est d'ailleurs bien descendu.

J'aurai voulu savoir quelle pouvait en être la cause et aussi le type d'huile que vous mettez dans la votre.

Merci

 

As-tu regardé si tu avais de l'huile ou de la mayo dans ta boite à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjour,

 

Depuis cette semaine, ma div n'arrête pas de marquer son territoire en laisant échapper de l'huile par le reniflard sous la pédale de frein. Le niveau d'huile est d'ailleurs bien descendu.

J'aurai voulu savoir quelle pouvait en être la cause et aussi le type d'huile que vous mettez dans la votre.

Merci

 

Reniflards d'huile bouchés. Normal avec ce temps humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Question mécanique je ne pourrais pas t'aider, moi en ce moment j'ai un mix de 10w40 et de 15w50 :lol:, dans l'urgence on prend ce qui il y a, je vais faire une vidange prochainement, mais quels sont les risques de ce mélange, mis à part que les produit ne doivent pas être miscibles, et de densité différentes??

 

C'est pas le top, mais pas de danger pour ton moulin. La quasi totalité des huiles sont miscibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Question mécanique je ne pourrais pas t'aider, moi en ce moment j'ai un mix de 10w40 et de 15w50 :lol:, dans l'urgence on prend ce qui il y a, je vais faire une vidange prochainement, mais quels sont les risques de ce mélange, mis à part que les produit ne doivent pas être miscibles, et de densité différentes??

 

:jap: aucun soucis tant que tu prends de l'huile pour moteur 4 T. Pour être tranquille , fait ta vidange dans les meilleurs délais avec une bonne 10w50 synthèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xim328CH

Oui pour les papiers c'est pas un problème et j'avais pas envi d epayer un garagiste pour un truc que je pouvais fair moi meme et qui ne m'a pas pris enormément de temps! je me doutais que j'aurais une synchro a refaire mais je voulais en etre sur donc elle va partir au garage d'ici peu de temps...merci pour les conseils

Petite annonce y'a t il des gens de nantes ou des allentours? Le bo temps va bientot revenir ca va etre le moment des virées a moto..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Oui pour les papiers c'est pas un problème et j'avais pas envi d epayer un garagiste pour un truc que je pouvais fair moi meme et qui ne m'a pas pris enormément de temps! je me doutais que j'aurais une synchro a refaire mais je voulais en etre sur donc elle va partir au garage d'ici peu de temps...merci pour les conseils

Petite annonce y'a t il des gens de nantes ou des allentours? Le bo temps va bientot revenir ca va etre le moment des virées a moto..

a bientot

 

 

 

Ah oui!! dès que le beau temps revient, on se fait une virée hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

Bonjour tous !

 

Il y a un moment, une adresse de site vers un sellier avait été posté sur le topic. Un sellier italien si je me souviens bien. J'ai cherché sur le topic mais je ne retrouve plus l'adresse de ce site.

 

Si quelqu'un l'avais par hasard enregistré dans ses favoris ou dans sa tete, est ce qu'il pourrait la re-poster ?

En attendant je continue ma recherche en esperant que ca soit bien sur le topic de la div que je l'ai trouvé :s

 

boneunuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Faire une récap en première page des sujets importants ça devient vraiment urgent.

Si un jour je trouve la motive...

 

Je gagne quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour tous !

 

Il y a un moment, une adresse de site vers un sellier avait été posté sur le topic. Un sellier italien si je me souviens bien. J'ai cherché sur le topic mais je ne retrouve plus l'adresse de ce site.

 

Si quelqu'un l'avais par hasard enregistré dans ses favoris ou dans sa tete, est ce qu'il pourrait la re-poster ?

En attendant je continue ma recherche en esperant que ca soit bien sur le topic de la div que je l'ai trouvé :s

 

boneunuit !

 

Je ne sais pas si le gus est un rital mais moi j'ai ça en stock http://www.selleriemototapisserie-dps18.com/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Faire une récap en première page des sujets importants ça devient vraiment urgent.

Si un jour je trouve la motive...

 

Je gagne quoi? :D

 

Y a un gars sur un autre forum qui est en train de remonter un site spécialement dédié à la 600 div . Il en avait déjà créé un qui était pas mal avec toutes sortes d'infos utiles , des photos , des annonces etc mais un problème technique :??: a fait que le site est HS . J'espère qu'il pourra rapidement finir (ça prend du temps , il paraît) et je vous donnerais le lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

Merci tintin0008 pour le lien même si c'est pas celui là que je cherche :D

 

Tu pourrais aussi copier le lien du forum ou le gars projete de refaire un site dédié à la 600div ?

 

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w3s542Dc

Salut a tous,

 

Mon XJ approche les 30000kms et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le prix de "la révision des 30000" chez un concessionnaire Yam (genre team deletang)

 

Merci d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Merci tintin0008 pour le lien même si c'est pas celui là que je cherche :D

 

Tu pourrais aussi copier le lien du forum ou le gars projete de refaire un site dédié à la 600div ?

 

Merci quand même !

 

C'était bien celui-là qui avait été donné : quand tu cliques sur entrer dans la barre noire, tu peux admirer son travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNi335KE

C'était bien celui-là qui avait été donné : quand tu cliques sur entrer dans la barre noire, tu peux admirer son travail ;)

 

 

J'insiste: c'était pas celui là que je cherchais mais je ne me rappelais plus sur quel topic il avait été posté donc j'ai du mal a le retrouver. Si je le retrouve, je le posterais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max043Bt

Bonjour à tous, j'ai fait un petit topic sur la réparation de ma div, dites moi ce que vous en pensez et donner moi votre avis sur ce que j'ai fait, ou sur ce que j'aurais du faire...

taraudage sur culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Re5123dO

Oui pour les papiers c'est pas un problème et j'avais pas envi d epayer un garagiste pour un truc que je pouvais fair moi meme et qui ne m'a pas pris enormément de temps! je me doutais que j'aurais une synchro a refaire mais je voulais en etre sur donc elle va partir au garage d'ici peu de temps...merci pour les conseils

Petite annonce y'a t il des gens de nantes ou des allentours? Le bo temps va bientot revenir ca va etre le moment des virées a moto..

a bientot

 

Oui oui, y'a des gens de Nantes par ici (meme si il n'a plus de didi, acr il l'a échangé contre une nenette :lol: )...

Si tu ne veut plus rouler tous seul,le we, voir meme la semaine, j'ai un site régional qui est ecellent pour sa, je te le passe par MP si tu veux.....

Bonjour à vous au faite, tout les divinistes, sa faisait longtemps :) , didi me manque quand meme, surtout son chassis cheewmgum :cry::ange: ....Elle est toujours pas vendu la pauvre, elle fait la belle dans une concess, mais personne veut d'elle :cry::pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

salut à tous je suis un nouveu diviste, j'ai pris possétion aujourd'hui d'une belle 600 n rouge de 2002 avec 11 000 km que j'ai payé 2900 euros révisée avec un tapis de réservoir bagster des petits rétros carbones ( pas sur la photo) et et es clignotants cabones et petite folie j'ai acheté en plus un roof r05 bumper en tout cas vraiment top comme première bécane surtout que je suis sur monaco et que chez nous le bridage jeune conducteur n'existe pas!! :p:lol: voila uen petit photo et bonne route à tousViewImage1.jpg.81f8ba054e4d33b3f5fcebc3d6d773c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

bienvenue parmis nous !!! :D

 

joli monture !!! (meme si les vertes resterons a tout jamais les plus rapides... :p )

 

et t'es vraiment chanceux de pas connaitre les 34cv... mais gaffe a pas aller au tas pour autant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

pour tout ceux que ca interesse sur ebay un carénage avant pas mal

http://cgi.ebay.fr/carennage-av-600-diversion-yamaha-tres-bon-etat_W0QQitemZ110097661876QQihZ001QQcategoryZ117471QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

sinon oui je fais gaffe ;) par contre j'ai un macadam à l'avant et j'avais l'impression qu'il était à l'envers ( tout comme celui sur le forum mais je me souviens plus de la page) mais le garagiste m'a dit que ct bon en me montrant les flèches enfin vu le rainurage à l'envers g d doutes.....

 

sinon même à deux c'est pas mal comme moto surtout pour le prix c'est sur y a bcp mieux mais y a aussi bcp moins bien. . .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Et bien un arrivant pour un départ, cette fois c'est certains les amis je vous quitte, je viens d'acheter un 500cb il y a quelques heures.

Je repasserais probablement par ce topic car la div a de toute façon été ma première meule et m'a donné ma première gamelle et mes premières sensations de motards, les balades entre potes, les freinages qui font peur, les petits cols bien sinueux...

 

De plus l'ambiance ici est carrément plus cool que dans le reste du forum, bientôt des photos du bébé et encore merci pour l'ambiance, les conseils et tout le reste. C'est loin d'être le cas partout ailleurs. Vive la div et les divinistes :jap: .

 

Faîtes gaffe à vous sur la route sa pardonne pas je le sais bien, et profitez de votre selle et bulle tout confort avec la souplesse de ce petit 4 cylindres pendant que je vais manger le vent pleine gueule en me fesant tanner le dèrche par un bi (pas d'allusions :ange: ).

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif alors bonne route sur ta 500 et repasse nous voir de temps en temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Bonne route!! profites bien du bi, ca va pas mal te changer! Ca va être dur pour les ballades hein?! Même avec le vent tu vas devoir être au taquet tout le temps pour le plaisir du bon coup de pied au cul :)

Bonne route à tous! gazzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route!! profites bien du bi, ca va pas mal te changer! Ca va être dur pour les ballades hein?! Même avec le vent tu vas devoir être au taquet tout le temps pour le plaisir du bon coup de pied au cul :)

Bonne route à tous! gazzzz

 

Je pense que la CB a un moteur plus vivant et moins fade que la XJ hein ;)

 

Donc pas sur qu'il s'ennuie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je pense que la CB a un moteur plus vivant et moins fade que la XJ hein ;)

 

Donc pas sur qu'il s'ennuie :p

 

C'est pas le même tempéremment moteur c'est clair. Il nous dira ce qui l'en pense.

 

 

Bienvenue dg98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

merci memel

si non première balade aux aletours de moanco ( et au soleil :D lol), donc bien sinueux comme il faut, que du bonheur par contre je comprends ceque nombre de divisgte appellent " boites de camions lol en tout c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

heuuuuuuuuuu dsl j'ai couillé avec le pc lol :jap: comment on fait pour supprimer un message? bon sinon je disais première balade et que du bonheur :D donc je regrette pas mon achat, bien au contraire sinon je comprends maintenant ce que nombres de divistes appellent " boites e camions" lol allez bonne journée à tou et dsl pour l'ereur informatique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

pour tout ceux que ca interesse sur ebay un carénage avant pas mal

http://cgi.ebay.fr/carennage-av-600-diversion-yamaha-tres-bon-etat_W0QQitemZ110097661876QQihZ001QQcategoryZ117471QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

sinon oui je fais gaffe ;) par contre j'ai un macadam à l'avant et j'avais l'impression qu'il était à l'envers ( tout comme celui sur le forum mais je me souviens plus de la page) mais le garagiste m'a dit que ct bon en me montrant les flèches enfin vu le rainurage à l'envers g d doutes.....

 

sinon même à deux c'est pas mal comme moto surtout pour le prix c'est sur y a bcp mieux mais y a aussi bcp moins bien. . .

:)

 

Je me demande si c'était pas un des pneus carrés de memel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

je fais ma vidange demain, je prend de la 10w40 généralement et vous? j'irai probablement a cardy pour les tarots, mais bon si quelqu'un d'autre a un autre plan, faites en profiter le communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

je fais ma vidange demain, je prend de la 10w40 généralement et vous? j'irai probablement a cardy pour les tarots, mais bon si quelqu'un d'autre a un autre plan, faites en profiter le communauté!

 

 

 

Pour ma part c'est 15w40 dans les premiers prix a carrefour.

 

Bonne vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les431uA

je fais ma vidange demain, je prend de la 10w40 généralement et vous? j'irai probablement a cardy pour les tarots, mais bon si quelqu'un d'autre a un autre plan, faites en profiter le communauté!

 

 

Moi perso je prends toujours de la synthèse pour les deux roues et jamais eu de problème.

une tite question missfury > est ce que tu vas à Coignière la faire ?

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

bonjour à, tous petite question du matin, je voulais changer mes silencieux histoire d'améliorer le bruit :D mais je ne veut pas perdre mabéquille centrale! donc j'avais vu des marving mais sur access moto il n'y en a que pour des modèles 95 et la mienne est de 2002! une idée de silencieux pour ma belle?

mirci bcp! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

bonjours a tous et a toutes

je me presente commodore4 (c'est la machine qui a choisi la 4 j'aurais préféré 13 mais bon)44 ans et je passe le permis en se moment et je roule en 125 sr.

j'ai réservé un belle div de 2000 avec 52000km que je trouve tres belle en rouge et oui encore une rapide mais a vous lire je m'inquiete un peu.

ai-je acheter une bonne moto pour me faire la main?

y a t-il autant de probleme que ça sur cette moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les431uA

bonjours a tous et a toutes

je me presente commodore4 (c'est la machine qui a choisi la 4 j'aurais préféré 13 mais bon)44 ans et je passe le permis en se moment et je roule en 125 sr.

j'ai réservé un belle div de 2000 avec 52000km que je trouve tres belle en rouge et oui encore une rapide mais a vous lire je m'inquiete un peu.

ai-je acheter une bonne moto pour me faire la main?

y a t-il autant de probleme que ça sur cette moto?

 

 

Bonjour et bienvenue à toi.

POur ta div regarde la facture de la révision des 48000kms si tout est ok.

REgarde sur les factures précédentes pour savoir si l'amortisseur arrière a été changé, la synchro le réglage des soupapes ainsi que la chaine de distri. Epluche les factures et si ton kit chaine et moyen ou les pneus ou autre profites en pour discuter le prix sinon la div te promets de belles sorties sereines.

mer.. pour ton permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour et bienvenue à toi.

POur ta div regarde la facture de la révision des 48000kms si tout est ok.

REgarde sur les factures précédentes pour savoir si l'amortisseur arrière a été changé, la synchro le réglage des soupapes ainsi que la chaine de distri. Epluche les factures et si ton kit chaine et moyen ou les pneus ou autre profites en pour discuter le prix sinon la div te promets de belles sorties sereines.

mer.. pour ton permis !

 

:nanana: Si tu débarque chez un concess avec ta liste c'est le meilleur moyen de te faire rembarrer (surtout que la moto est quasiment vendue vu qu'il a mis une option dessus) . Que la révision des 48000 kms soit faite , ça OK , synchro , soupapes , si besoin et que le gars est sérieux , ce sera fait . Pourquoi l'amorto arr ? Il est faiblard d'origine , mais de la à le changer systématiquement , c'est peut être abusif . De toute façon , le vendeur refusera , à moins qu'il ne soit complètement rincé (duo ou en charge (bagages) en majorité) . L'amorto est à vérifier avant de prendre possession de la bécane (fuites , bague HS ou grippé , etc) et a tester lors de l'essai . Rappel : pas d'essai , pas d'achat même chez un concess . Pour la distribution , là je dis STOP . La distribution sur les div sont à changer entre 80 et 120000 kms pas avant !(sauf cas exceptionnel) . Si la chaîne est bruyante (raclement dans le carter) c'est le tendeur qui est grippé , un petit coup sur le coin de la figure est on en parle plus . Le mécano qui veut te changer la distrib a 50000 kms est soit incompétent , soit un arnaqueur , dans les deux cas à éviter .

 

 

bonjour à, tous petite question du matin, je voulais changer mes silencieux histoire d'améliorer le bruit :D mais je ne veut pas perdre mabéquille centrale! donc j'avais vu des marving mais sur access moto il n'y en a que pour des modèles 95 et la mienne est de 2002! une idée de silencieux pour ma belle?

mirci bcp! :jap:

 

IL n' y a aucune différence entre les échappements de 95 et de 2002 . Si il vont pour l'un , ils vont pour l'autre . Vois avec Yam pour être absolument sûr , mais c'est quasiment certain. Tu peux me donner le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...