Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste210fR

je parle au passé parce que cela fait 7ans qu'elle est au garage. je sais qu'il faut compter des frais de remises en route, je suis allé dans un garage yamaha : 300euros environ, peut être un peu moins

pour le bridage un garagiste m'a dit que c'était à partir de 1996 pour les div, et la le concess yam m'a dit que c'était ok pour 1992 (250euros il m'a lancé comme chiffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste210fR

je précise ces une 600, je ne me suis pas trompé de topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Un ami peut me donner une diversion non carénée de 1992 avec 33000 km, est ce que cela se bride vu la date?

 

Il m'a annoncé une consommation de 8L/100, vous en pensez quoi sachant qu'elle est pas carénée?vous les possesseurs de xj Naked vous faite combien au 100 pour quelle utilisation?

je précise il conduisait sans doute pas comme un malade.

 

 

alors on va reprendre calmement tout ça...

 

  • ...Donc une est-ce qu'une diversion ça se bride vu la date ? Hey bien peu importe la date, les 600 diversion (j'entends bien par là diversion et non XJ 600) disposent d'un moteur qui est parfaitement bridable, et mise à part quelques antiquités auxquelles il est inutile de toucher tant ça se traine déjà, on peut brider n'importe quel moteur même celui de votre automobile.

 

  • Ensuite, elle fait du 8l au 100, oui pourquoi pas mais bon en moyenne pour une meule bien réglée c'est plutot 6 voir 5, pis après faut voir comment vous faites vos calculs...après votre histoire de caréné pas caréné, ça ne change absolument rien sur la consommation, certes ça fait du poids en plus et encore, mais l'apport aérodynamique (minime) qu'il apporte doit compenser.

 

  • Pour les frais de remise en route, comptez une purge des freins (AV et AR), un nettoyage des carbus, un nettoyage du reservoir, une vidange de fourche, un bon coup de chiffon et roulez jeunesse (je simplifie après faut voir...), 300€ pour ça le garage se frotte les mains :)

 

  • Et enfin le bridage dans une concession coute aux alentours de 350/400€, mais dépends de l'année (91 - 97 / 98 / 03).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonne année a tous et toutes.

voila je continue a avancer sur ma div,voila les dernieres photos.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341501/PICT0457 (Small).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341501/PICT0461 (Small).jpg

 

 

C'est un pin stripping sur le résé ? Tu l'as fait toi meme ? t'as des techniques ? Pourquoi seulement 2 couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bonjour a tous et bonne année.

 

Je vous lis depuis pas mal de temps et est pas mal appris grâce a vous, aussi merci.

 

Pour la présentation, j'ai repris la moto il y a 4 ans après une pose de 10ans. Je suis en seine et marne (77) et je me sers de la moto pour me rendre a mon travail dans les Yvelines tous les jours. Je possède une Div S noire de 2002 que j'ai depuis 3 ans. 20000 Km a l'achat et en accuse maintenant 63000. Jamais de problème avec pour l'instant (je touche du bois), pourvu que ça dure.

 

J'ai lu dans les pages précédentes (vers 280) une interrogation concernant le kilométrage auquel il faut changer la chaine/courroie de distribution.

 

Certain faisaient état de 60M KM, d'autre de 90M et d'autre de 75M, bref pas clair.

En feuilletant la RMT, je n'ai pas trouvé de périodicité non plus, en revanche j'ai vu qu'il y a une chaine Hy-vo dans le moteur et que celle ci (d'après la RMT) est quasiment inusable. S'agit il de la chaine de distribution ? Si c'est bien elle, en fait il n'y a semble t'il pas besoin de la changer ?

 

Merci de vos réponses.

 

Un chaîne de distri se change quand elle est usée :D

 

Et elle ne s'use pas de la même façon selon l'utilisateur (par exemple un kit chaine va faire entre 5000 et 40000 selon le gars qui conduit).

 

Quelques indices : Le tendeur de chaîne appuie sur le patin-tendeur qui tend la chaîne en permanence pour qu'elle n'abime rien en se baladant au dessus des pigons. Ce tendeur s'use (ses homologues aussi) et il est à changer lorsque l'on refait la distri. La chaîne s'use et donc s'allonge, le tendeur va donc pousser un peu plus pour compenser. On peut donc dire qu'il faut refaire la distri quand il arrive au bout de son ressort.

 

On peut contrôler "à l'oreille" en posant un tournevis sur la culasse et en donnant un coup de gaz, au relaché, la chaîne va se détendre et venir frotter la culasse si les tendeurs ne font plus leurs boulôt. On entend alors un fruuuuuuuuuuit métallique très caractéristique. On entendra aussi un léger bruit de chaîne "qui saute" au ralenti.

 

Bref, on ne s'affole pas à la changer avant l'heure, bien que le concess nous dise que la chaîne va mourrir à 50k (sans rien contrôler avant bien entendu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram758Rq

non bully c'est un autocollant je me suis pas essayé encore a cette technique de peinture,je ne suis pas super doué avec un pinceau . mais avec corel je me debrouille pas mal pour les autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urt607Oi

Merci Gnarf pour ces explications et le coup du tournevis. J'y vois plus clair.

Je vais essayer ça ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urt607Oi

Certain d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer la nouvelle Div ?

 

Elle m'a l'air sympatique pour quand l'heure sera venu de renouveler. Du moins c'est l'impression sur papier. La version S sort au mois de mars (dixit Yam villeneuve St georges), j'ai hate de voir ce qu'elle donne autre que sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer la nouvelle Div ?

 

Elle m'a l'air sympatique pour quand l'heure sera venu de renouveler. Du moins c'est l'impression sur papier. La version S sort au mois de mars (dixit Yam villeneuve St georges), j'ai hate de voir ce qu'elle donne autre que sur photo.

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'elle n'aura plus rien à voir avec l'ancienne, les défauts étant corrigés et les points positifs de l'ancienne sacrifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

non bully c'est un autocollant je me suis pas essayé encore a cette technique de peinture,je ne suis pas super doué avec un pinceau . mais avec corel je me debrouille pas mal pour les autocollants.

 

 

Ahhh ...

 

Moi je compte m'y mettre sur ma presse et sur ma chevre histoire de customiser mon atelier sans prise de tete pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut à tous

Je suis un nouveau venu sur ce site et dans le monde motard: en fait, je suis en train de passer mon permis(je viens de louper le plateau pour la 2ème fois :( ) et donc, de colère, j'ai craqué pour une xj6n de 2003. Un pote l'a essayé avant que signe et a été agréablement surpris (il roule en Bulldog).

Je voudrais, par la suite, installer une bulle, par confort: un motard de 1m85 étais content de la tête de fourche (et donc la bulle) de la version S: quelqu'un pourrait-il me dire la hauteur de cette bulle ( je mesure 1m80, donc, ça sera bon).

En tout cas, super site, belles motos, belles réalisations et bons conseils.

Bonnes roulades à tous (même si la météo est fraîche !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

Salut a tous.

 

Je suis nouveau diviniste.

 

Alors comme le veux la tradition je vous présente la belle.

 

C'est une diversion de 99 avec 24000 Km.

 

Elle possède top case et valise Givi gamme monokey.

Une housse de réservoir Baxter et les par-cylindre.

 

La moto est en etat propre sauf le silencieux gauche (percé).

 

Dite moi ce que vous en pensé ais je fais une bonne affaire ??

 

Il me semble que le fourche n'est pas d'origine quand dite vous ?

 

http://img174.imageshack.us/img174/1693/04012009406001vp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut a tous.

 

Je suis nouveau diviniste.

 

Alors comme le veux la tradition je vous présente la belle.

 

C'est une diversion de 99 avec 24000 Km.

 

Elle possède top case et valise Givi gamme monokey.

Une housse de réservoir Baxter et les par-cylindre.

 

La moto est en etat propre sauf le silencieux gauche (percé).

 

Dite moi ce que vous en pensé ais je fais une bonne affaire ??

 

Il me semble que le fourche n'est pas d'origine quand dite vous ?

 

http://img174.imageshack.us/img174/1693/04012009406001vp4.jpg

 

 

Bonne affaire ou pas ? je dirais ça depend de combien tu l'as payer. Mais elle m'a l'air propre, pas beaucoup de borne (a peine roder pour une div), bien équipé si c'est ce que tu recherche.

Et en effet j'ai pas l'impression que la fourche soit d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

 

Bonne affaire ou pas ? je dirais ça depend de combien tu l'as payer. Mais elle m'a l'air propre, pas beaucoup de borne (a peine roder pour une div), bien équipé si c'est ce que tu recherche.

Et en effet j'ai pas l'impression que la fourche soit d'origine.

 

 

Je l'ais payé 1600€.

 

Mais vue que la bulle est un peut rayé coté gauche je pensse qu'elle a eu un choc et que la fouche a est changé.

 

Que cela peut t'il entrainné pour la conduite et la securité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Bonjour à tous,

cette fourche me semble tout à fait d'origine ! Qu'est ce qui te fais douter ?

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

1600 avec tous les equipements ? si c'est la cas, je dirais que c'est une très bonne affaire oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

Oui c'est 1600 tout compris avec les equipement.

 

Ce qui me fais douté que la fouche ne soit pas d'origine est efectivement le sticker en bas, le numero gravé dessus en bas a coté du sticker et la couleur un peut plus claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être et même sûrement une ancienne moto école dont la fourche avait morflé (comme toutes les motos de moto école), regarde du côté des butés de direction si elles ne sont pas légèrement limées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

J'ais bien regarder ces point avant l'achat.

 

Les buté sont en exelent etat de meme que les par-cylindre hors une petites grife sur celui de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais bien regarder ces point avant l'achat.

 

Les buté sont en exelent etat de meme que les par-cylindre hors une petites grife sur celui de gauche.

 

 

ouais enfin les pare-carters ça se changent et les moto-écoles utilisent plutôt des crash-cage. De toute façon tu l'aurais ressenti au niveau boite/embrayage si elle avait été brusquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

l'autocollant en bas n'est il pas rajouté par ICA dans le cadre d'un gravage antivol? tu dois avoir des 8 derniers numeros du cadre inscrit, ainsi que sur les jantes le bras oscillant le cadre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal307yl

Bonjour à tous!

 

J'ai récemment acheté un collecteur pour remplacer le mien qui d'après Yam était à prévoir.

 

Ma question est la suivante: Doit-on mettre qqch au niveau du raccord avec les silencieux? une bande armée spéciale ou laisser tel quel ?

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

Ca y est, ma moto ne guidonne quasi plus, en cause, le pneu avant metzeler qui etait usé en facettes.

 

J'ai mis un pneu pirelli sport demon, identique au pneu arrière et ça a metamorphosé titine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

reste à changer les ressorts de fourche par des hagon, en versio progressifs, et l'amortos arrière mort de chez mort et elle aura enfin un comportement ad'hoc

 

pour ceux qui l'auraient déjà fait, quel cout pour changer l'entretoise et le joint spy de roue arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal307yl

juste le joint d'étanchéité en paille de fer.

 

 

Ok merci! C'est bien ce que je me disais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli021Jk

l'autocollant en bas n'est il pas rajouté par ICA dans le cadre d'un gravage antivol? tu dois avoir des 8 derniers numeros du cadre inscrit, ainsi que sur les jantes le bras oscillant le cadre etc...

 

 

 

Ha oui Merci c'est bien un gravage antivol marqué ICA avec le num de chassi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War642FT

bonjour à tous,

Je possède le permis et la 600 depuis plus 1an, j'ai acheté cette derniere 1000 euro a environ 40000km et en a maintenant plus de 55000. J e ne regrette pas dutout mon achat j'ai jamais UN seul probléme avec. Il n'y a qu'un hic, si la moto na pas tourné depuis plus d'une semaine elle ne démarre pas au premier coup, il lui faut du temps a ce lancé. J'aimerai donc savoir si d'autre propriétère de div on ou on eu ce petit probléme. voulou. merci d'avance

Voici quel que foto pour que vou me disié se que vous en pensé de ma div

Photos00861.jpg.cd0fb16523fbc000e7f18c2a017c5b6d.jpg

Photos00871.jpg.b013f40dcbfd310c1eefdfd9bc2bb55d.jpg

Photos0088.jpg.b95aa1bbedaaddc85f0e1fe916c95e5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste528jZ

bonjour a tous, alors voila je suis nouveau sur ce forum, je me presente stephane de Rouen, je possede une div xjs de 99 actuellement verte mais ca va changer bientot, ca va faire un an que je roule en diversion et j'en suis tres content, pas encore eu de souci avec :) . Elle a juste chuter coter droit avec l'ancien proprietaire, d'ou certain traveaux nécessaire et du coup je vais en profiter pour l'équiper un peu. Pas evident de trouver des piece pour div mais on en trouve quand meme, mais pour certaine chose ce sera de la modif maison. Je vous ferais parvenir des photos de la moto a son etat actuel et sur la progression des traveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc1867BO

salut Warriorboy !

 

 

Sympa ta machine en jaune :love::love:

 

Pour le démarrage méme probleme que toi...... il faut garder le démarreur un moment

 

avant qu'elle tienne le ralenti , sinon chaude elle tourne niquel :??:

 

En fait les 4 cylindres ne parte pas en méme temp, pourtant tout est fait , bougie neuve

 

filtre neuf et synchro.... voila moi pas solution , si un divist a une idée nous preneur :)

 

bienvenu stef a+ lc160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War642FT

Merci lc160, effectivement moi aussi une fois chaude elle tourne nikel, c'etait pour étre sur que se soit pas ma moto. :) pour la couleur c'est d'origine, moi j'ai juste fait les motif noir. j'aime bien aussi :sol: en tout cas merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

au bout de 2 semaines sans rouler...j'ai aucun problème pour la démarrer.

Je regarde en premier si le filtre à essence est plein d'essence, si oui je démarre avec starter directement, sinon je mets en position PRI, pour le remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc1867BO

Salut !

j'ai deja fait l'essai sur position PRI sa ne change rien ....

Je suis obliger de maintenir le démarreur jusqu'a un ralenti

stable, alors que si elle roule tous les jours starter a fond puis 2

secondes de démarreur... elle démarre a 1500 tours puis 7 a 8 sec

aprés 3000 tours je baisse le start a 1500 tours le temp de s'équiper

puis je roule coule le premier kms.....

je pense changer les joints de cuve carbu, peut-etre une évaporation

de l' essence apres quelque jour ??

Si d'autre idée a vaut clavier merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut !

j'ai deja fait l'essai sur position PRI sa ne change rien ....

Je suis obliger de maintenir le démarreur jusqu'a un ralenti

stable, alors que si elle roule tous les jours starter a fond puis 2

secondes de démarreur... elle démarre a 1500 tours puis 7 a 8 sec

aprés 3000 tours je baisse le start a 1500 tours le temp de s'équiper

puis je roule coule le premier kms.....

je pense changer les joints de cuve carbu, peut-etre une évaporation

de l' essence apres quelque jour ??

Si d'autre idée a vaut clavier merci a+

 

 

Moi je penche plus pour un probleme d'allumage. T'as pas un peu de mal apres un lavage effectué a froid ? (meme si elle a tourner tous les jours de la semaine d'avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...