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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §mit201WU

SALUT A TOUS LES DIVINISTES!

quelqu'un pourrais m'aider dans mon poste? c'est pour adapter des carenages sport sur ma 600 diversion.

cordialement

pierre

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Invité §mit201WU

SALUT A TOUS LES DIVINISTES!

quelqu'un pourrais m'aider dans mon poste? c'est pour adapter des carenages sport sur ma 600 diversion.

cordialement

pierre

 

si je vous mets pas le lien cela ne vous avancera a rien!

milles excuses.

Cette url n'existe plus

 

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Invité §xjn712fx

Salut,pas mal le site,je vais mi inscrire des que j'aurais le temps,sinon faudrait un topic dessus pour savoir d'ou sont les diviniste de la france, comme sa je pourais savoir si j'ai collegue en bretagne notament en finistere, kenavo

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Invité §dev308wZ

Y054 a l'origine j'ai monté l'ensemble sans sigle ny rien et le resultat n'etait pas top d'ou l'ajout de "yamaha" ect .

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Invité §pis633ir

Bonsoir quelqu'un aurait des photos de tableau bord de xjn de 2003.

Globalement pour une personne qui a jamais eu de moto, est_ce une bonne moto pour commencer......

Merci.

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Façon de parler je pense, la div est bien, mais loin d'être parfaite, voici ce que j'en pense :

 

Les plus :

 

- Suspension souple et pas piègeuse.

- Budget économe (entretien et assurance).

- Confortable seul ou en duo (confirmé par ma moitié).

- Moteur creux (donc pas piégeur pour un débutant).

 

Les moins :

 

- Moteur creux...(chiant pour un non débutant).

- Système de freinage dangereux (que ce soit à simple ou double disque).

- Fourche avant trop molle (même avec de l'huile plus visqueuse).

- Le bruit d'origine.

 

Voilà je pense que c'est un peu plus complet maintenant.

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Invité §bul667JN

Sur le "negatif" je ne vois que deux points qui puissent interesser le debutant : Fourche et frein ...

 

Ceci amene ma question : "Pourquoi ? :??: "

 

J'ai rien a reprocher a ma fourche et a mes freins moi :D

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Invité §dev308wZ

Je pence que pour un debutant il faut une moto economique et pas trop puissante (XJ,ER5,GS500) ect.... Apres il y aura toujours des jeunes qui voudront commencer par des Z750 ect.... Je les laisses moi j'ai mon permis depuis bientot 2 ans , en fevrier je roul avec mon XJ600 et je suis contemp de comencer sur une moto (de plus de 34 cv ) qui me pardonera quelques erreures ... apres tous ce qui est freinage, amorto, cadre ect.... Les motos de ce type ne sont pas au top ce ne sont pas des hyper sport . Donc il faut savoir peser le plus et le moins .

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Sur le "negatif" je ne vois que deux points qui puissent interesser le debutant : Fourche et frein ...

 

Ceci amène ma question : "Pourquoi ? :??: "

 

J'ai rien a reprocher a ma fourche et a mes freins moi :D

 

 

 

C'est parce que t'as rien connu d'autre mon grand! si tu savais à quel point ça peut être délicieux (et je pèse mes mots) de se prendre une grande courbe avec une fourche inversée...

 

Rien à voir avec le saucisson avec lequel tu roule!

 

Et pour ce qui est des freins... ben le jour ou sur une autoroute un gentil te déboitera devant le nez, ben tu comprendra cette histoire de freins... :D

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Invité §ste227xb

savez vous si pour changer les ressorts de fourche (par des progressifs) il faut absolument tout demonter ou juste retirer les bouchons et tout sortir par le haut

 

mon huile de fourche vient d'etre changée

 

merci

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Invité §bul667JN

 

 

C'est parce que t'as rien connu d'autre mon grand! si tu savais à quel point ça peut être délicieux (et je pèse mes mots) de se prendre une grande courbe avec une fourche inversée...

 

Rien à voir avec le saucisson avec lequel tu roule!

 

Et pour ce qui est des freins... ben le jour ou sur une autoroute un gentil te déboitera devant le nez, ben tu comprendra cette histoire de freins... :D

 

 

Ouais mais attends pepere, au bout d'un moment ca bloque de l'avant ... Quelque soit les freins que t'as. Apres la difference se fait sur les pneus, l'abs ou non ... Mais la div a pas des mauvais freins ...

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C'est parce que t'as rien connu d'autre mon grand! si tu savais à quel point ça peut être délicieux (et je pèse mes mots) de se prendre une grande courbe avec une fourche inversée...

 

Rien à voir avec le saucisson avec lequel tu roule!

 

Et pour ce qui est des freins... ben le jour ou sur une autoroute un gentil te déboitera devant le nez, ben tu comprendra cette histoire de freins... :D

 

 

:jap::jap::jap::jap: +1000

 

Au passage, bonne année à tous !!!

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Invité §dev308wZ

Le freinage est directement lié aux amortisseurs... donc blocage de roue ou pas si niveau amortisseur la diversion n'est pas au top , au freinage ca se ressent ;-)

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savez vous si pour changer les ressorts de fourche (par des progressifs) il faut absolument tout demonter ou juste retirer les bouchons et tout sortir par le haut

 

mon huile de fourche vient d'etre changée

 

merci

 

 

T'as juste à retirer les bouchons!

 

Par contre calle ta moto pour pas qu'elle plonge (forcement...) et prévois un peu d'huile pour compenser celle qui restera sur les ressorts que tu va retirer (pas grand chose mais ça retire quelques mm.... (ou attend qu'ils s'égoutent bien..)

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Ouais mais attends pepere, au bout d'un moment ca bloque de l'avant ... Quelque soit les freins que t'as. Apres la difference se fait sur les pneus, l'abs ou non ... Mais la div a pas des mauvais freins ...

 

 

 

Euh je sais pas si tu sais la force qu'il faut pour bloquer l'avant mais c'est énorme! (de tête 6 tonnes sur l'avant au freinage) et franchement mis à part avec une route bien grasse, avant que tu perde l'avant au freinage ben mon cochon!!! (du reste perso je me sert jamais de l'arrière... j'ai pas dis que c'était bien, mais ça me sert à rien..)

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Invité §ste227xb

 

T'as juste à retirer les bouchons!

 

Par contre calle ta moto pour pas qu'elle plonge (forcement...) et prévois un peu d'huile pour compenser celle qui restera sur les ressorts que tu va retirer (pas grand chose mais ça retire quelques mm.... (ou attend qu'ils s'égoutent bien..)

 

 

merci, et pour refaire le niveau, je prends quel repere?

 

concernant l'amortos arrière, ça ne me semble pas bien compliqué par contre?

 

deux soucis a regler avant, une des vis de mon bocal de frein avant qui est foirée, et une des vis de mon etrier arrière qui tient les plaquettes qui a cassé

 

va falloir jouer du tourne a gauche

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Invité §bul667JN

 

 

Euh je sais pas si tu sais la force qu'il faut pour bloquer l'avant mais c'est énorme! (de tête 6 tonnes sur l'avant au freinage) et franchement mis à part avec une route bien grasse, avant que tu perde l'avant au freinage ben mon cochon!!! (du reste perso je me sert jamais de l'arrière... j'ai pas dis que c'était bien, mais ça me sert à rien..)

 

 

Moi je me sers que de l'arriere, d'une part pour finir mes plaquettes et mon disque voilé et d'autre part pour qu'en cas d'urgence genre ralentissement prudent qui se transforme en freinage urgent ben j'ai deja serrer l'arriere et j'ai plus qu'a mettre plein pot sur l'avant.

 

Ca m'evite de synchroniser un leger freinage arriere anticipé sur l'avant. Car au plateau je bloquais souvent l'arriere ...

 

M'enfin pour revenir au sujet, des freins fort au bout d'un moment ca sert plus ... passé une force ca fini par lever ...

 

C'est pour ca je comprends pas que le freinage de la div soit faible ...

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Le freinage est directement lié aux amortisseurs... donc blocage de roue ou pas si niveau amortisseur la diversion n'est pas au top , au freinage ca se ressent ;-)

 

 

je demande un développement.

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Invité §Gna016iF

 

merci, et pour refaire le niveau, je prends quel repere?

 

concernant l'amortos arrière, ça ne me semble pas bien compliqué par contre?

 

deux soucis a regler avant, une des vis de mon bocal de frein avant qui est foirée, et une des vis de mon etrier arrière qui tient les plaquettes qui a cassé

 

va falloir jouer du tourne a gauche

 

Tu prends une réglette, tu mesures le niveau d'huile du rebord jusqu'à l'huile. Tu ôtes tes ressorts en les égouttants au maximum, tu mets les nouveaux, tu remets de l'huile jusqu'au niveau précédemment mesuré. Super facile. Par contre pour démonter tes ressorts, pense à desserrer les té supérieurs, et tiens bien les bouchons de fourche, ça a tendance à sortir "violemment" :ddr:

 

Pour l'arrière, rien de bien compliqué non, faut juste dégager le réservoir pour accéder à la vis du haut, un peu chiant donc si tu as une bonne âme pour t'aider, c'est mieux. Elle tient le réservoir "en vrac" pendant que tu bosses dessous :rs:

 

 

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Invité §ste227xb

Merci gnarf, vais donc commander tout ça.

 

Quelqu'un connait la marque betor en amortos reconditionnable?

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Moi je me sers que de l'arriere, d'une part pour finir mes plaquettes et mon disque voilé et d'autre part pour qu'en cas d'urgence genre ralentissement prudent qui se transforme en freinage urgent ben j'ai deja serrer l'arriere et j'ai plus qu'a mettre plein pot sur l'avant.

 

Ca m'evite de synchroniser un leger freinage arriere anticipé sur l'avant. Car au plateau je bloquais souvent l'arriere ...

 

M'enfin pour revenir au sujet, des freins fort au bout d'un moment ca sert plus ... passé une force ca fini par lever ...

 

C'est pour ca je comprends pas que le freinage de la div soit faible ...

 

 

ça finit par lever quoi? l'arrière?? si c'est de ça que tu parles, ben essaye! tu vera qu'avant de lever faut y aller et planter completement les freins! (mais alors completement!) sur piste quand tu passe de 200 à 90 en 150m ben tu lève pas de l'arrière! et tu te sert pas du frein arrière....

 

Le freinage de la div est faible pasque ton disque est petit (du 296mm comme sur la Hornet surement) avec des étriers simple piston...

 

Comparé à ma fourche de CBR954 qui a des disques de 330mm et des étriers 4 pistons...

 

Bon ben le freinage n'a rien de rien à voir! (en distance et en violence)

 

 

Pour ce qui est des suspensions qui jouent dans le freinage, c'est simple avec des suspensions molle, la première chose que la moto va faire c'est plonger, une fois que la fourche sera comprimée, et seulement à ce moment là tu aura l'efficacité maximum du freinage... donc plus ta fourche est molle (en plus d'etre un saucisson en courbe) plus ta distance de freinage sera longue... rajoute à ça un freinage pas très performant, et je pense que tu augmente ta distance de freinage de manière impressionnante (faudrait essayer toi et moi Bully)

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Invité §bul667JN

 

ça finit par lever quoi? l'arrière?? si c'est de ça que tu parles, ben essaye! tu vera qu'avant de lever faut y aller et planter completement les freins! (mais alors completement!) sur piste quand tu passe de 200 à 90 en 150m ben tu lève pas de l'arrière! et tu te sert pas du frein arrière....

 

Le freinage de la div est faible pasque ton disque est petit (du 296mm comme sur la Hornet surement) avec des étriers simple piston...

 

Comparé à ma fourche de CBR954 qui a des disques de 330mm et des étriers 4 pistons...

 

Bon ben le freinage n'a rien de rien à voir! (en distance et en violence)

 

 

Pour ce qui est des suspensions qui jouent dans le freinage, c'est simple avec des suspensions molle, la première chose que la moto va faire c'est plonger, une fois que la fourche sera comprimée, et seulement à ce moment là tu aura l'efficacité maximum du freinage... donc plus ta fourche est molle (en plus d'etre un saucisson en courbe) plus ta distance de freinage sera longue... rajoute à ça un freinage pas très performant, et je pense que tu augmente ta distance de freinage de manière impressionnante (faudrait essayer toi et moi Bully)

 

 

Ouais je comprends le principe. Ca semble rationnel :oui:

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Invité §ste227xb

J'ai trouvé ça pour 141e et 20e de port marque betor, vous connaissez?

 

http://i27.photobucket.com/albums/c165/dkspares/Betor%20High%20Level%20Shock%20Absorbers/Picture109.jpg

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Invité §dev308wZ

ca a etait developpé pour les amortisseurs... En gros amortisseurs bidons tu vas bloquer les roues et la moto va partire en sucette :) enfin c'est ce que je remarque en enduro/crosse entre ma suzuki monté tres souple et la KT de mon cousin avec des amortisseurs preparés pour la competition.

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Invité §ste227xb

Devil?

 

Tu parles de l'amortos arrière dont j'ai mis la photo?

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Invité §ste227xb

sinon, connaissez vous egalement la marque d'amortisseurs et ressorts de fourche wilbers?

 

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Invité §pis633ir

Bonjour quelqu'un peu me dire si cela est grave ?

Vis de bras oscillant...600 xjn 2003 706166659_visbrasoscillant.jpg.f4ef22bd3e69b811eaf7cc88cf11cd54.jpg

 

merci

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