Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Bonjour, Skoda octavia break Tdi 110 Cap Ouest de 2004. Après avoir atteler une remorque que l'on m'avais prêté, et qui desuite à fait sauter un fusible et griller une ampoule... ma voiture connait quelques soucis électriques : La vitre électrique côté conducteur bouge toute seule et parfois ne répond pas ou avec retardement, il y a aussi un bruit de claquement dans la portière, et un tic-tac suspect dans le tableau de bord, de plus le voyant d'airbag conducteur reste allumer ou clignote 3,4 fois et puis reste allumer...Enfin le voyant rouge de la portière (témoin de fermeture centralisée à distance) ne s'éteind jamais, habituellement il clignote après fermeture...Je pense que tout cela est un problème de masse mais je n'y connais rien...à mon avis c'est lié à l'utilisation de la remorque...J'ai repris tous les fusibles un par un pour trouver l'origine de ce bruit de tic-tac après avoir mis le contact, mais il ne s'arrête jamais ...D'allumer et d'éteindre les phares provoque le bruit dans la portière...Il y a aussi un affaiblissement des phares (scintillements) et de la lumière du plafonnier, voir parfois un clignotement...Une vraie voiture fantôme ... Si vous avez une idée sur le problème, merci d'avance car je ne souhaite pas passer pour un pigeon à la concession...genre :" il faut changer tout le bloc fusibles + le mécanisme lève-vitre + la batterie + le porte-instruments + la clim + calculateur..." ça suffit là !!! Non ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Faudrait quand même que VW assume ses responsabilités car je m'aperçois sur le forum et ailleurs, que ce sont de véritables problèmes généralisés et il se pourrait qu'ils perdent beaucoup de clients à rendre leurs voitures peu fiables...Toutes les octavia ont un ensemble de même problèmes que l'on retrouvent sur les Fabia, Polo, Golf, Bora, Passat, Seat etc...Roulements de roues, vitres électriques, jeu de direction, batterie, calculateur, problèmes de masse et ampoules qui grillent constemment, fissures plastiques sur tableau de bord, boite de transfert, courroie d'alternateur bruyante, filtre d'habitacle innaccéssible, bougies de préchauffage d'origine à courte durée de vie, problème de turbo généralisé, perte de puissance des TDI, Clim défectueuses, déréglages constent et instantané du parallélisme et du carrossage (même après seulement quelques km et sans causé de choc), suspensions décevantes et s'usant très vite...etc...etc...de véritables maladies...Ayant eu des golf, polo et Octavia...je ne pense pas rester fidèle au groupe VAG et je vais peut-être retourner vers Peugeot car ma première voiture, qui était comme pour beaucoup une 205, était fiable ou tomber rarement en panne...Quoique apparemment leurs voitures ont aujourd'hui le même profil d'usure... Y en a un peu marre...VAG : la classe, le style, la différence L'arnaque oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Comme par hasard (la chimie faisant sont travail) et les pièces ayant une durée de vie certainement bien étudiée (usures, résistances...), la majorité des problèmes arrivent soudainement à partir des 80/100 000 km, au moment où, avec une quasi-certitude pour une grande partie des utilisateurs, toutes les garanties (sans extension, qui au passage coûte très chères) sont arrivées à leur terme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Vérifie ta platine à fusible, relais, le support de fusible fondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Je pense que tout cela est un problème de masse Vu que tu fais un arbre de Noêl avec toutes tes fonctions, tu as indubitablement un pb d'alimentation GENERALE (et non pas un relais ou un fusible apr ci par là). Vérifie surtout et d'abord l'état : - de ta batterie (quelle âge a t-elle ? Quel niveau d'électrolyte ?) - de tes cosses batterie (propreté, serrage) - des tresses du + batterie et de masse (tresse au chassis, sous la batterie, et tresse au bloc moteur ou boite vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Merci à vous 2 pour vos lumières... Je regarderai donc tout ça dès demain. S'il s'agit de la batterie, je crois qu'il n'est pas possible de la changer seul car il faut ensuite reprogrammer l'électronique de la voiture...Est-ce vrai ? Comment faire ? J'ai lu que c'était possible avec une pile 9 volts , mais dans ce cas comment procéder ? Et en s'organisant au maximum pour agir très vite, cela pourrait-il fonctionner ? Genre paddocks de compétition, que même la voiture elle t'a pas vu venir... ... Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 la pile d e9v tu oublies , ca marchera pas. pas sur d'ailleurs que reprog obligatoire , moi sur la passat y a deja eu batterie changée sans probleme. Ca se change rapide une batterie. Sinon tu prends ta nouvelle batterie avec des fils volants en parallele avant de debrancher l'ancienne si tu veux assurer le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Aucun risque de mettre en parallèle 2 batteries ? Bon c'est jouable...merci du tuyau, j'espère que ça ne va pas faire BOOM !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Aucun risque de mettre en parallèle 2 batteries ? Bon c'est jouable...merci du tuyau, j'espère que ça ne va pas faire BOOM !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/sign055.gif Et surtout pas en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge et ca fait boum si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont. Non , tu mets le+ sur le+ , et le- avec le- en fils volants de 1mm2 au moins , tu t'assures que ca tienne bien ( faut pas qu'un fil + tombe sur la masse au moment du transfert , et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Et surtout pas en série ça serait + difficile à faire, je crois... et il faudrait débrancher avant ... Non ? Donc inutile...enfin je crois, j'suis pas très fort en électricité, plutôt du genre méfiant avec ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 oui c'est une operation pas difficle mais a faire avec serieux et precision. et à 2 c'est mieux. Ca t'evitera le risque de devoir reprogrammer tes stations , tes positions d evitres electriques , voir la reconnaissance de tes clés ( selon modele , octavia je sais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 SVP, pourriez-vous me dire comment s'appelle le boitier qui est installé sur la batterie et qui contient 3 fusibles ? A quoi sert-il exactement ? Quel est son nom technique ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Un porte-fusible. Il alimente le compresseur de clim, le motoventilateur, et d'autres choses. Mais essentiellement des accessoires. Il n'est pas en cause dans ton problème, c'est surtout les borniers dont il faut te soucier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Les borniers ??? Les autres fusibles quoi... ... Où trouves-tu ces schéma moteur de l'Octavia (Golf, etc...) ? As-tu un lien ? Du genre : http://www.passatechnique.com/index.php?id=17 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Borniers = bornes + et - de la batterie je voulais dire, pas des fusibles. C'est essentiel pour uen bonne distribution générale du 12V. Sans oublier les tresses de masse que j'ai déjà cité. Dans mes RTA, revue Haynes, et au gré d'internet et des forums (pas de source bien précise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Bonjour, à votre avis quelle est la meilleure revue entre RTA et l'Expert Automobile ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Ah, je ne connais pas l'Expert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Tout se recoupe et il semblerait de l'avis de beaucoup, que ce soit la batterie (ou ses environs), encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant ... Bon week-end . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Euh, peut-on remplir complètement (à raz bord) d'eau déminéralisée les 6 compartiments à bouchon de la batterie ? Excusez-moi je ne connais pas leur nom exact...Ou à moitié suffit ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin626aE 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 arète toi de remplir a environ un centimaitre avant de déborder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Euh, peut-on remplir complètement (à raz bord) d'eau déminéralisée les 6 compartiments à bouchon de la batterie ? Excusez-moi je ne connais pas leur nom exact...Ou à moitié suffit ? Merci. 1cm au dessus des éléments de la batterie Batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci ! Donc il en manquait beaucoup dans la mienne...je vais aller faire un petit tour pour recharger tout ça... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Si tes plaques surnagent au-dessus du niveau, c'est effectivement insuffisant. En principe il y a toujours un ergot en plastique dans chaque cellule qui sert à indiquer le niveau de remplissage au dessus des plaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci ! Donc il en manquait beaucoup dans la mienne...je vais aller faire un petit tour pour recharger tout ça... à+ Si tu vois les éléments remet vite de l'eau déminéralisé. J'espère pour toi aucun élément HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Si tes plaques surnagent au-dessus du niveau, c'est effectivement insuffisant. En principe il y a toujours un ergot en plastique dans chaque cellule qui sert à indiquer le niveau de remplissage au dessus des plaques. Je m'en suis douté, mais j'sais pas pourquoi , j'ai dépassé les ergots dont tu parles...J'espère que ce n'est pas grave...et je suis allé bien au-dessus quand même ... J'ai fais environ 10 bornes + 5 mn de ralenti mais j'ai toujours les mêmes problèmes...Je verrai bien demain matin, j'ai une trentaine de km à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Toujours pareil...et maintenant elle ne s'ouvre même plus...RDV la semaine prochaine chez VW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Un nouveau problème vient de s'ajouter : Le voyant de jauge à carburant s'est allumé et il y a un bip sonore, la voiture m'a alors indiqué qu'il ne restait que 60 km d'autonomie, puis le voyant s'est éteind et l'autonomie est remontée progressivement à 220 km... Je ne comprends vraiment pas... ... Tous les instruments se mettent à délirer les uns après les autres... Peut-être les vents solaires ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257eR 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Salut, débranche ta batterie pendant 20 min, pour réinitialiser ton calculateur, il a surement bugger @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 C'est peut-être une bonne idée...je vais essayer... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257eR 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 J'espere que ca remarchera pour toi @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Oui mais ensuite, n'y a t-il pas un risque de perdre toutes les informations essentielles et utiles au bon fonctionnement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss482Gw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257eR 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Mais non, tu cours aucun risque,si tu fais cette manip au contraire ton calculateur va reprendre ces paramétres d'usines et en mettant il va inhiber tout tes défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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