Invité §jul081Ha 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Bonjour, La voiture a 102000 km, dernier entretien à 85700 km avec vidange, filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à air. Hier soir en rentrant de son travail, mon épouse a le voyant de préchauffage qui 'est mis subitement à clignoter en roulant. malgré tout comportement normal du véhicule. Depuis à la mise du contact, le voyant reste allumé 2-3 secondes comme d'habitude puis clignote même après que le moteur ait démarré. On a passé hier soir un coup de fil au garage qui était fermé, donc redirigé vers le dépanneur qui m'a dit surement bougies de préchauffage. Ce matin, la voiture a eu un peu de mal à démarrer mais sinon pas de gros broutage ou autre. Par contre quand j'ai rappelé chez Ford on m'a parlé d'une panne certaine de gestion moteur et immo du véhicule au moins 48 heures Des avis ? En plus c'est pas le moment pour qu'on en ai pour fort cher ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Salut, Teste les bougies de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 probleme de gestion moteur ,à voir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lia551hk 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Bonjour, Comme le dit philippe 351, c'est un problème de gestion moteur, le mieux est de faire faire un diagnostic avec la valise. cela peu être n'importe quoi, capteur, injecteur vanne EGR débimètre, tu peux essayer de lire les codes en faisant la manip suivante: contact coupé appuyer sur le bouton poussoir raz kilométrage, en maintenant appuyé mettre le contact, maintenir appuyé pendant qqs secondes les tests sont alors possible et commencent par un va et vient des aiguilles du tableau, puis à chaque appui sur le bouton il y a un nouveau test, si on lit DTC NONE aucun code d'erreur n'est enregistré, voir donc le diag avec la valise, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Bonjour, Comme le dit philippe 351, c'est un problème de gestion moteur, le mieux est de faire faire un diagnostic avec la valise. cela peu être n'importe quoi, capteur, injecteur vanne EGR débimètre, tu peux essayer de lire les codes en faisant la manip suivante: contact coupé appuyer sur le bouton poussoir raz kilométrage, en maintenant appuyé mettre le contact, maintenir appuyé pendant qqs secondes les tests sont alors possible et commencent par un va et vient des aiguilles du tableau, puis à chaque appui sur le bouton il y a un nouveau test, si on lit DTC NONE aucun code d'erreur n'est enregistré, voir donc le diag avec la valise, bon courage. Attention cecis est uniquement le diag du compteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lia551hk 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Merci de la précision, il y a peut-être un moyen simple de lire les codes d'erreur de la gestion moteur que je ne connais pas et dans ce cas je suis preneur!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 non il faut un appareil specifique......,pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul081Ha 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Bon et bien je vous dirai pour la suite, car contrairement à mon premier message, perte de puissance depuis (je pense que la voiture s'est mise en mode "sécurité")... Elle a été posée hier soir chez Ford pour passage à la valise, j'attends qu'on m'appelle. Apparemment ce sera soit un petit capteur à 30 € sur une grosse panne à 3000 € ... Peu de chance que ce soit entre les deux malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 bonjour j'ai eu memme pb sur ma tdci 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 bonjour j'ai eu le meme pb code de panne injecteur n°2 hors tolerance un reparametrage ecu a ete fait (1/2 heure )gratuitement par mon concessionnaire (FORD BRETIGNY 91) et depuis ca roule .c'est un probleme qui est connu du sav apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lia551hk 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 bonjour coucou 91 Peux-tu me dire à quel kilométrage. J'ai eu aussi cette panne l'auto à bien fonctionné par la suite mais j'ai été obligé de faire une lubrification des injecteurs avec un additif, car cela ressemblait plutôt à un commencement de grippage d'injecteur, depuis je vidange régulièrement le filtre à go (tout les 5000km) et je vérifie s'il n'y a pas de présence d'eau ou de limaille. Il se peu que les injecteurs soient très sensibles et que les pannes apparaissent vers les 100000km. bon courage et tiens nous au courant de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 bonjour liabrub et a tous. j'ai repondu a liabrub hier mais je ne retrouve pas ma reponse sur le site alors je recommence.ma voiture a 72000km . liabrub tu dis que tu vidange le fitre a go je pense que tu veux dire que tu purge avec la molette sous le filtre.si oui y a t'il une methode simple pour eviter de desamorcer le circuit ou de le reamorcer facilement.a mon avis s'il ya de la limaille c' est trop tard .pour le cas ou le pire arriverait que pense tu rpour(il parait que c'est risque)etu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 suite fausse manip je continue pour liadrub que pense tu des echange standard DELPHI qui je pense sont moins cher que chez ford au cas ou le pire arriverait et si tu a des info bien sur merci d'avance a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lia551hk 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Bonjour à tous. Personnellement, je démonte le filtre à go pour le purger ce qui me permet en récuperant le go contenu dans celui ci de contrôler la présence d'eau où de limaille, effectivement quand il y a de la limaille c'est très mauvais signe, il faut voir la quantité et la grosseur , si elle est de petite taille et en petite quantité, il est possible de sauver le sysytème d'injection grâce à un additif visant à lubrifier le circuit (sans garanti, mais ça coute pas cher d'essayer) j'ai pu rattraper un injecteur en faisant la manip. Pour réamorcer le circuit, je me suis procuré à la casse une petite pompe à main que l'on trouve sur les moteurs ancienne génération peugeot par exemple, je réamorce donc le circuit manuellement et ensuite je rebranche l'alimentation normalement, le démarrage s'effectue toujours trés bien sans problème puisque la pompe elle même n'a pas été désamorcée. Je te déconseille de réarmorcer au démareur, car il ya des risques de grippage de la pompe celle- ci tournant à vide pendant l'opération. Pour ce qui est de la qualité des filtres je te conseille d'utiliser les filtres d'origine car la trame des filtres de remplacement n'est pas de la qualité requise, je n'en veut pour preuve que Ford à été obligé au début et a cause des problèmes de pompe d'injection sur les rampes communes , de monter des filtres avec une trames plus fine. Bon courage et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou455UW 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 salut merci de ces infos a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab671Pt 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 bonjour j'ai le meme probleme tous les 20 a 30000 et je le fais reparamétré avec la valise cela dure a peut pres 1/2 h et ça me coute 40.00euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf318Pq 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 bonjour j ai une ford mondeo tdci 115 cv 5 portes 162000 km, il y a deux semaines le voyant prechauffage a clignoté sur l autoroute après 2 h environ de roulage, a l issue la premiere fois la voiture a calé a 130 km/h, nous nous sommes arrêtés sur la bande d arrêt d urgence, puis apres quelques minutes elle est repartie comme de rien était. une semaine plus tard, de nouveau le voyant clignotant mais la voiture ne calle pas?????? toujours sur autoroute apres 2h de roulage, on s arrête sur le bas côté de l autoroute à nouveau elle redemarre et clignote de tps en tps. cependant, elle ne me le fait jamais en ville ????? et elle demarre normalement même s il y a un bruit bizarre sous le capot lorsque je suis au point mort...... apres passage sur la valise de chez renault, le gars me dit que c 'est l injecteur et la pompe a injection facture 2500 a 3000 euros mais il ne m a pas donné de details sur les codes erreur ou defaut, car il ne possède pas d imprimante lol que faire?????? et surtout qu'à ma voiture????? puis je malgré tout roulé tranquille??? merci mag du 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra258to 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 meme probleme avec ma mondeo 130 il on change injecteur2 puis le 1 3 4 et je suis re tombe en panne 4 mois apre revoyant prechauffage ki clignote capteur arbre puis repanne 8mois apre ses le comodrait alor au bout de 4mille euro de repar j arrette je la vend salut a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz401ae 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 MERCI POUR L INFO JE N AI PAS DE PAGE CONCERNANT LES CODES ERREURS( roady comme tu dis pas bien equipe) SI CE N EST P0191 QUI A ETE EFFACE(arriver de gasoil.....) ET P23337: cylindre 2 cognement......... merci si tu peux m aider et j espere que ce n est pas les bougie ou injecteur il y en a un qui a changerelais de la pompe a njection eyt c est bon un autre parle de capteur d arbre a cames a 25 euros j espere que c est plutot ca elle fume blanc au demerrage et sent mauvais apres plus rien si ce n est que j ai du mal a demarre et je sent un etouffement en acceleration apres demerrage au point mort sur route je ne depasse pas 130 voila si tu peux m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob448ix 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Bonur a tous j'ai le même souci mon voyant de préchauffage clignote avant de démare puis également en ruland sur ma mondéo tdci 130 de 2002 222000km je pense que je vais la faire reprendre par un concéssionaire car déja changé volan moteur + embrayge 1800€ c'est bon yen a marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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