Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

clef a choc et compresseur


Invité §mec006Od
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec006Od

bonjour à tous

 

j'ai prévu d'acheter une clef à choc et un compresseur, je sais que je peut oublier le compresseur de 50 litres.

alors je m'adresse a ceux qui ont l'outillage qui va bien et me renseigner sur les carractéristique d'un compresseur qui tient la route.

je pensais acheter un compresseur de 150 litres ,3ch ,bi cylindres et 330 litres d'air restituée es que cela suffit ou est peut etre un peut juste?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha351pk

pour du 220 c'est pas mal comme compresseur mais tape dans de la marque mecafer ou sullair....de toute facon si tu reste en 220 monophasé tu sera limiter 330l d'air restituer c'est sous quel pression a savoir que pour une cle a choc c'est au minimum 7 bar et prevoi aussi un huileur pour ta cle a choc a une distance maximun de 5 metre de tuyau entre le huileur et la clé a choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai un compresseur perso cuve 50 litres, compresseur bicylindre

frigorifique industiel ( genre SM citroen ) , moteur 2 hp

et pas de probleme avec la clef a choc automobile , il faut savoir que l'on utilise pas en continu les clefs a choc et que le compresseur a le temps de se remettre en condition , c'est pas l'usine .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec006Od

bonjour

c'est sur que 50 litres ça peut suffir mais ce qui manque c'est de la force j'ai essayé avec un petit compresseur 50 L pas moyen de désserer une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

apres le prob c'est si un jour tu veut utiliser une meuleuse radial ces petite bete consomme enormement d'air celui que tu disait a 330l c'est deja pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit776cF

moi j'ai boosté mon petit 50litres en serrant la vis de tarage de la soupape a fon et j'ai retardé la coupure electrique du compresseur en resserant la vis au dessus du ressort de l'interupteur electrique et maintenant il monte a 13 bar et il se redeclanche a 8bar c'est impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai boosté mon petit 50litres en serrant la vis de tarage de la soupape a fon et j'ai retardé la coupure electrique du compresseur en resserant la vis au dessus du ressort de l'interupteur electrique et maintenant il monte a 13 bar et il se redeclanche a 8bar c'est impecable

 

Bah voyons.

 

Tant qu'à faire du grand n'importe quoi, autant y aller jusqu'au bout :

1/ Vous faites monter la pression jusqu'à 13 bars au lieu de 8, soit plus de +60% que ce pour quoi le compresseur est prévu. Pour arriver à cette pression de service il faut aller chercher dans les compresseurs 400V Tri...

2/ Même sanction pour la pompe du compresseur et le moteur qui l’entraîne qui sont très largement en surcharge.

3/ Vous rendez inopérante la soupape de sécurité qui est là pour éviter un sinistre si le moteur ne s'arrête pas (un pressostat qui reste collé, ça arrive couramment).

 

En bref vous avez fait tout ce qui va bien pour être dans la rubrique accidents des faits divers. Une cuve de compresseur qui éclate, même pas bien grosse, c'est un risque de mort pour quiconque se trouve à côté.

 

J'espère pour vous que par chance rien n'arrivera car aucune assurance ne lèvera le petit doigt quand l'expertise révéleras que vous avez fait absolument n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suresnoi,

Tu réponds à un post de 2007, depuis mars 2007 Titan56 n'est plus réapparu sur le forum.

Je crois qu'il est toujours à l'hôpital avec quelques morceaux de cuve dans le corps !

Je lui souhaite un bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser488Ei

Bonjour,

 

50 litres pour une clé chocs 1/2'' de qualité cela est suffisant (un peu juste mais suffisant)

et surtout ne jamais trafiquer un compresseur.

 

les clé à chocs modernes sont à double frappes (aiguilles ou marteaux jumelés) donc augmenter

la pression d'alimentation n'apporte aucun gain de puissance en revanche cela cause non seulement une usure

prématurée mais un risque pour l'opérateur.

 

A mon avis les clés de fabrication japonaise sont bien supérieurs aux autre et il faut se méfier de certain nom

à consonance américaine ou allemande qui parfois cache des fabrication chinoise bas de gamme.

 

Ne pas oublier l'importance du débit d'air, pour une clé 1/2'' il faut un tuyau pas trop long et avec un dia int. de 8,

les raccords rapides dit à bouton sont à proscrire.

 

enfin ne pas oublier de se renseigner sur le SAV car un souci est toujours possible et là le SAV fait toute la différence.

voici un lien sur la clé que j'utilise:

 

http://www.cedrey.fr/produits. [...] d_prod=783

 

enfin ne jamais oublier de purger régulièrement son compresseur, la qualité de l'air comprimé est très important

il faut un air comprimé épuré, régulé et correctement lubrifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

bonjour a toushello.gif

.

j'ai une question sur l'utilisation d'une "grosse" clé a choc et d'un compresseur de 100l

.

je m'explique:

.

sa fait pas mal de temps que je galère avec un petar lambda,

et là, j'ai l’occasion d'acheter une cle a choc sorti 3/4 en facom

j'ai bien sur les adaptateur 3/4 1/2

.

mais mon souci et que celui ci demande 600l d'air/minute alors que mon compresseur n'en donne que 200...

il dise tuyaut de 13 moi j'ai du 10

(6.3 bar d'utilisation mon compresseur vas jusqu'a 8)

.

est se que en attendent d'acheter un vrais compresseur digne de se nom (c pas donnernon.gif)

.

si j'attent bien que la cuve soit bien pleine(100l), je peu au moin débloquer ou bloquer? :??:

.

je sais très bien que sa vas être juste et que je devrai m'en servir au minimum

mais sur genre 30seconde sa peu le faire ? :??::??::??:

.

.

merci à tous de m’éclairer et désoler si c une question c..ange.gif

.

cordjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut.

 

Perso avec un 50l je fait les 4 roues d un coup mais une après l autre pour que la pression revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

je le fait aussi avec un petard de 300nm

mais celui la develope 1500mn

mon souci c de savoir si je pourrai l'utiliser malgret tout...

il demande beaucoup plus d'aire que se que me donne mon compresseur...

 

cord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

je le fait aussi avec un petard de 300nm

mais celui la develope 1500mn

mon souci c de savoir si je pourrai l'utiliser malgret tout...

il demande beaucoup plus d'aire que se que me donne mon compresseur...

 

cord.

aldo_montu.gifsa pose pas de soucis

 

IMGP1065_1.jpgIMGP1067_1.jpg

 

j'ai moi aussi un 100l et il peine pas, avec mes deux clés a choc

[h4]Clé à chocs Facom Titanium 1/2 1700Nm

NS3000FPB[/h4]et une 720nm lacme

 

et en mobilité une électrique

 

alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

houa

trop fort!!!

la clef a choc de fou avec la boite a douille de met rêve pt1cable.gifpt1cable.gif

j'ai découvert cette clés a choc hier,mais se qu'il me dérange c que je ne la trouve nul part sur un site facom...

comme la nk3000fpb d’ailleurs...

pk?

ten est content?

tu a vraiment 170mkg de couple?

c impressionnant pour un carré1/2

sa fait combien de temps que tu la?

j'avoue que je louche vraiment dessus..

 

parcontre la boite a douille c trop cher!!

 

 

 

 

moi c celle a la:

 

http://www.comptoirdespros.com [...] osite.html

 

je peu l'avoir pour 200€ toute neuve..

et quand on regarde les caracteristique il marque 600l/min!!

et sur le bouquin facom aussi..

alors qu'un pétard classique demande de 130 a 250l max

d'ou ma question...

en plus je me suis gourrer c un 50l que j'ai...

 

cord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

bonjour à tous hello.gif

 

bounce.gifsayer j'ai craquerbounce.gif

 

j'ai acheter le pétard que je parlai :)

et il fonctionne a merveille sol.gif

c celui la:

 

 

NK.2000F-big.jpg facom nk.2000f

 

il est un peu moin puissant que le tien fabarone28 kaola.gif

1500n/m

carrée 3/4

3.88kg

mais il sera peu être un peu plus résistant que le tien a la longue je sais pasange.gif

 

 

par contre, sur les site il marquer 600l/min (même sur le catalogue facom)

est heureusement pour moi sur la notice qui était fourni avec il y a marque 200l/min!

se qui parait déjà plus logiquewhistle.gif....

 

 

que faut il mettre comme huile dans le circuit d'air!? :??::??::??:

 

j'ai deja lu un peu de tout, je n'est jamais rien fait pour le petit mais j’avoue que celui la je veu quand même faire les chose bien...

 

d’ailleurs j'ai même pris un petit huileur :) mais je n'es pas les bon raccord pour le mettre...fou.gif

et le vendeur ma dis quil ne fesait pas l'huile... (leroi merl..)

 

 

en attendant je vais le faire directe par le tuyau,

mais pour sa il faudrait que vous me disiez

 

 

quoi mettre comme huile?

quel quantité?

et quel fréquence?

:??::??::??::??:

 

 

un grand merci a tous et vivement la prochaine vis récalcitrante que je le mette à l’épreuve!!!sol.gifsol.giflol.gif

jap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

 

cord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif

 

moi perso j utilise de l'huile pour outils pneumatique

03-04-2013 11-20-08.png

 

que je met dans ma petite installation kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

IMGP1074_1.jpg

 

bonne amusement avec ta pétoire bounce.gifgun.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi845GG

SALUThello.gifhello.giffabarone28

 

Sympas l’installation :)

moi sa sera pour plutard sa :)

 

merci de ta réponse ,

tu la acheter ou?

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

SALUThello.gifhello.giffabarone28

 

Sympas l’installation :)

moi sa sera pour plutard sa :)

 

merci de ta réponse ,

tu la acheter ou?

 

a pluche

aldo_montu.gifchez bico marche lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

Salut,

 

Oui j'ai bien vu la date. Mais laisser des énormités pareilles sans réponse sur un forum public c'est presque dangereux pour les novices... :jap:

 

 

Mais carrément merci à toi ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653oH

Pour répondre à cela sur boost du compresseur . Je pense que pour ça part être monter à 13bars peut un risque en revanche les fabricants de compresseur indique 8bars mais le compresseur peut être régler manuellement plus fort car la cuve dois avoir une marge de bar disponible .. exemple 8bars sorti dusine peut être monter à 10bars maxi au-delà oui cela pourrais être un risque. Donc même si on monte à 9 ou 10 bars on y gagne .. resserré la soupape de sécurité oui forcément faut la resserré mais pas à fond puis la faire aller régulièrement n est pas mauvais cela évite le gripage..

 

Faut savoir aussi que il y a pas.mal de cuve 50l à l'origine donne 10bars donc une cuve régler à 8 bars en 50l elle aussi peut donné 10bars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Faire monter un compresseur 8 bars à 13 bars, le problème aussi c est que la mécanique va énormément forcer (voire ne pas y arriver).

La cuve peut supporter bien plus mais par sécurité ce n est pas à faire car ce n est pas homologué pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire monter un compresseur 8 bars à 13 bars, le problème aussi c est que la mécanique va énormément forcer (voire ne pas y arriver).

La cuve peut supporter bien plus mais par sécurité ce n est pas à faire car ce n est pas homologué pour.

 

Quand il est neuf ça passe encore, mais quand il devient vieux, cuve rouillée le risque d'éclatement est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653oH

Quand il est neuf ça passe encore, mais quand il devient vieux, cuve rouillée le risque d'éclatement est important.

 

 

 

C'est pour cela que je les monter seulement à 9bars et non 13bars comme l'autre la mentionnée ... bon je sais 1 bar n est pas beaucoup Mais je préfère y laisser de la marge cuve neuve pour ma part ... bon ci je peut monter à 10bars ça serait top mais pas au delà ainsi je prend aucun risque de faire une petite bombe Artisanal .. en tout cas 9bars à fond puis je suis à 9 à 10 bars pour bosser sur le 2eme manometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may276Fk

Les outils électriques sont indispensables pour les professionnels qui s’occupent des fonctions de bricolage. Ils sont préférés car ils aident les utilisateurs à gagner du temps car ils facilitent la tâche. Cependant, ils doivent être traités avec soin ou peuvent entraîner des blessures, pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :

 

10 conseils de sécurité pour les outils électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052Zh

Salut,

 

Oui j'ai bien vu la date. Mais laisser des énormités pareilles sans réponse sur un forum public c'est presque dangereux pour les novices... :jap:

 

 

 

 

Merci d'avoir précisé, moi qui n'y connait rien j'étais bien tenté par l'idée de booster mon petit compresseur ?

Donc merci beaucoup ! Même si j'interviens 10 ans après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation occasionnelle une petite giclée d'huile à la burette dans le raccord du pistolet avant de brancher ça fait le taf. Comme dit plus haut ne pas bricoler la pression du compresseur, il est préférable d'augmenter le diamètre du tuyau voire de réduire sa longueur.Et si ça ne suffit pas débloquer à la main et finir le boulot à la clé à choc c'est bien aussi. Accessoirement pour des roues ça donne une idée du serrage obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peut trouvé des raccords Metabo pour tuyau de 13mm, c'est à dire le diamètre des petits tuyaux d'arrosage, la différence est énorme par rapport à du 8 ou du 6, la puissance arrive instantanément à la clé à choc, par contre la cuve du compresseur se vide aussi beaucoup plus rapidement.

Et pourtant le diamètre interne des raccords et le même que pour du 8mm, donc il est certain que la diamètre du tuyau freine l'air malgré ce qu'on peut en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Tout en partageant l'avis de Halbundy, "ne pas bricoler la pression du compresseur, il est préférable d'augmenter le diamètre du tuyau voire de réduire sa longueur et si ça ne suffit pas débloquer à la main et finir le boulot à la clé à choc c'est bien aussi.", je vous fais part de mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais a le mérite d'exister mais sachez que je suis incapable de me passer d'air comprimé.

 

Utilisant beaucoup la soufflette, pour des raisons de santé, je ne désire pas mettre de l'huile dans mes tuyaux et donc dans mes poumons.

 

Si l'on considère qu'un circuit d'air comprimé, somme d'une chaine de composants, est réduit à l'efficacité du maillon le plus faible (comme en HIFI), plutôt que de bidouiller le pressostat, je me suis penché sur les maillons les plus faibles du circuit et il y en a :

 

1 - Le compresseur

 

Prenez en un bon car on apprend, à l'usage seulement, qu'un compresseur est incontournable et voit son utilisation augmenter : ma femme, qui a tout compris, me le pique pour son ménage (encadrement des fenêtres). J'en suis à installer une conduite d'air comprimé dans la cuisine !

 

Bien sûr, je suis chargé du transport et de la fourniture du casque begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif . Vous l'aurez compris, j'ai aussi un compresseur en bord de mer (un petit Mécafer silencieux - moteur frigo - pour épargner les vacanciers).

 

J'en suis à mon deuxième (et non second car il y en aura d'autres) compresseur (un Mécafer de 3CV de 240 l en sortie à 8 bars, très bon matériel) :

 

Compresseur Mécafer LT 100.jpg

 

...mais change mes cuves tous les 7 ans (nous y reviendrons plus bas).Je vais le remplacer par un Aircraft (vendu par TORO) pour sa cuve galvanisée garantie 15 ans.

 

Le modèle ci-dessous est un 400 V et il me faut le trouver en 100 l avec un 3cv monophasé.

 

Un conseil prenez votre compresseur avec quatre roues (deux à l'avant - Mécafer propose son Monster avec quatre roues aussi) car plus stable (déplacement dans l'appartement, le jardin, etc.) :

 

 

Compresseur Power monster Mécafer.jpg

Régulièrement, je fais basculer mes compresseurs lors de certaines manipulations (la roue avant tombe dans un trou et bloque brutalement le compresseur qui pivote autour de la roue et se couche) et 70 kg çà fait mal aux reins lorsqu'on le remet sur roues :

 

Compresseur aircraft cuve galvanisée.jpg

 

2 - Le régulateur/séparateur d'eau

 

Il y a 15 ans, j'ai changé le régulateur/séparateur d'eau de mon Mécafer pour le remplacer par l'AW4O de chez SMC (pas plus cher que les camelotes vendues dans les GSB) Ce fut le jour et la nuit : la bonne pression arrive bien au bout du tuyau :

 

Séparateur air:eau coté.jpg

 

Il m'offre toujours les mêmes services depuis 15 années car AW40 (japonais) fabrique (en Chine) les meilleurs régulateurs/séparateurs mondiaux :

 

 

Référence séparateur air:eau.jpg

 

Au vu du débit de nos monstres (240l/mn :ange: ), la chute est minime à 0,6 MPa (quasi la pression d'usage de nos outils) :

 

 

Débit en l-mn du AW40 en ½

3 - Les sorties

Le 1/2" est suffisant si vous utilisez un tuyau de 10 à 12 mm.

4 - Les raccords

 

Certains auront reconnu les embouts Prévost qui offrent sous 833l/mn une perte en charge de seulement 0,6 bar, en sortie sous 6 bars. Du coup, pour avoir 6 bars en sortie de tuyau je règle mon limiteur de pression à 7 bars.

Là aussi, il faut de la qualité. Les embouts de coupleur pneumatique raccordement mâle BSPT profil ISO B série IRP Prevost et les Connecteurs sécurisés Prévost (sécurité anti-coup de fouet ISO 4414 ce qui évite de recevoir dans la figure le raccord et de protéger tout enfant curieux) résistent bien à la rouille car le problème dans tout circuit d'air, c'est l'eau qui oxyde tout ce qu'elle touche.

 

5 - Le tuyau

 

Si vous êtes équipé de 1 à 4, un tuyau de 10 mm est largement suffisant pour avoir, sans déperdition notable (environ 1 bar), la pression nécessaire à vos outils au bout des 15 m du tuyau. Du coup, après moult expériences, je me suis tourné, il y a 12 ans, sur un dérouleur de qualité :

Enrouleur de tuyau d'air N-709.jpg

Choix heureux car, avec lui, je vais partout dans mon garage, je puis sortir gonfler mes pneumatiques et passer la soufflette à ma femme qui, m'attend à la fenêtre de la chambre pour soufflet ses encadrements. Bref, c'est un outil très confortable et fiable (aucun dysfonctionnement).

 

5 - Les outils

 

J'ai des outils performants (Facom, Chicago-pneumatique) allant de la petite disqueuse (supplante largement la Dremel et permet d'utiliser ses accessoires), à la clef à chocs ultra compacte NS.1600F (860 Nm) :

 

Clef à choc NS-1600F - 860 Nm.jpg

 

...largement suffisante pour tout faire, sinon, et je partage l'avis d'Halbundy, j'ai jusqu'à 1,6 m de leviers Facom (pus de 900 daNm), ce qui est largement suffisant pour l'automobile pour déblocage d'écrous ou vis vilebrequin (surtout pas de clef à choc là dessus) et le serrage dynamométrique + angulaire.

Ici, avec une telle rallonge, il faut obligatoirement un cliquet pour manœuvrer. En tout état de cause, il y a ce qu'il faut pour ce qu'il faut :

Cliquet et rallonge ¾”.jpg

en passant par la clef à chocs 3/8 papillon :

Clef papillon en ⅜”.jpg

...la soufflette Facom qui évite avec ses évents de tout se mettre dans les yeux et, enfin, mon gonfleur. Le reste est électrique portable.

6 - Conclusion

 

Depuis plus de 10 années ce type d’équipement me donne entière satisfaction. Il n'y a pas une semaine où je ne me félicite pas de ces choix.

J'avoue cependant que tout ce matériel n'est pas donné mais sur dix ans, quinze ans, c'est largement amorti et évite les TMS.

Enfin, bien que ce genre d'accident est rare, j'avoue être sensible, par formation, aux risques d'explosion de cuve.

 

 

Je ne sais plus ou j'ai vu çà mais un type m'a fait peur en restaurant un vieux compresseur de 200 litres.

Il a tout a tout refait sauf changer la cuve !

 

Une fois restauré, il était beau mais diablement dangereux. Exemple à ne pas suivre.

 

Peu de personnes vidangent leur cuve au quotidien pour la laisser à 8 bars des semaines entières. Compte tenu que la concentration en oxygène est huit fois supérieure à la normale, en présence de l'eau de condensation, l'oxydation s'opère dans la cuve mais aussi dans toutes les partie métalliques du circuit d'air.

A clà, il faut rajouter qu'aucun particulier ou presque soumet sa cuve à un contrôle (mise à l'épreuve sous eau) en poussant le cuve à 15 bars pour voir si des fuites ont lieu (sans danger avec de l'eau puisqu'elle est incompressible).Or, si à l'usage, l'épaisseur de la tôle de la cuve passe de 3 à 2,4 mm (je ne sais plus ou j'ai chipé cette photo mais elle parle d'elle même - ici bas de la cuve au niveau de l'orifice de purge. J'ignore la durée d'usage de la cuve) elle est fragilisée à 30% alors qu'on la soumet à fatigue comme si elle était neuve :

 

Etat base de la cuve e passée de 3 mm à 2,4 mm.jpg

Comme je n'ai pas les moyens de tout faire, en termes de contrôle, j'ai choisi de virer mes compresseurs tous les 5-7 ans et décidé, pour le prochain, de ne prendre que des cuves galvanisées garanties 15 ans en espérant que le groupe tienne le même temps ! A 10 bars certainement pas. A 8 bars peut-être. Si le groupe lâche, je garderai la cuve comme seconde cuve pour la mettre en série avec la nouvelle pour avoir 200 l.

 

 

La perforation par la rouille est une chose mais, à mon avis, le plus grand danger dans une cuve, ce sont les contraintes mécaniques auxquelles elles sont soumises. Ces contraintes résultent du gonflage (dilatation de la cuve) et et du dégonflage (contraction de la cuve) sur les soudures et explique pourquoi les constructeurs déconseillent de dégonfler brusquement leurs cuves pour vidange de l'eau.

 

Pour vider sa cuve, il faut procéder à un débit de dégonflage un peu inférieur à celui du gonflage car l'acier ici, l'acier est froid (température de la pièce) alors qu'il est chaud (au moins 30°) au gonflage.

Ceci nous rappelle qu'il faut vider sa cuve tous les soirs et doucement sinon la cuve va condenser et l'acier, devenu gelé, ne va plus avoir ses qualités mécaniques.

 

 

Enfin, lorsque j'ai mis hors service mon ancien compresseur qui avait toujours l'aspect du neuf, j'ai découpé la cuve en plusieurs endroits, à l'aide de ma disqueuse afin de calmer les opportunistes inconscients dans leur démarche de récupérer un compresseur en pensant avoir réalisé l'affaire de leur vie, histoire de leur éviter de vivre certaines déconvenues :

 

Cuve compresseur explosée.jpg

 

 

Fond de cuve explosé.jpg

 

Un conseil, si votre compresseur est un bourrin, faites cavalier seul si vous voulez le chevaucher. Çà déchire !

 

 

 

Compresseur explosé 2.jpg

 

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...