Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Twingo 2 voyant airbag


Invité §Tec745Zl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tec745Zl

D56114CA-4D3F-4178-B1C5-3345FEE1B35C.jpg

Bonjour

 

Le voyant airbag et la clé comme sur la photo reste allumé

Les connecteurs sous les sièges et fusibles ont été nettoyés mais les voyants restent allumés

RENAULT TWINGO II (2009)

1.5 dCi 1461cm3 64cv (47) K9K 740

D’autres solutions ?

Merci pour les réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une solution voire les voleurs de chez Renault et te faire entuber de 120 euros pour recherche de panne et 400 euros pour traitement du voyant. C’est une Renault ils aiment créer des pannes.

 

J’ai oublié de te dire que la mienne est de juin 2019 et la panne est bizarrement apparue 9 ans et 11 mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom261fN

D56114CA-4D3F-4178-B1C5-3345FEE1B35C.jpg

Bonjour

 

Le voyant airbag et la clé comme sur la photo reste allumé

Les connecteurs sous les sièges et fusibles ont été nettoyés mais les voyants restent allumés

RENAULT TWINGO II (2009)

1.5 dCi 1461cm3 64cv (47) K9K 740

D’autres solutions ?

Merci pour les réponses ?

 

Bonjour,

Avez vous trouvé la panne ?j'ai la meme twingo que vous, j'ai nettoyé les connecteurs, et une personne ma passé un diagnostic, il n'y a pas de code de panne.. ? je passe bientot le CT et je suis bien embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom261fN

Oui tu as une solution voire les voleurs de chez Renault et te faire entuber de 120 euros pour recherche de panne et 400 euros pour traitement du voyant. C’est une Renault ils aiment créer des pannes.

 

J’ai oublié de te dire que la mienne est de juin 2019 et la panne est bizarrement apparue 9 ans et 11 mois après

 

Quelle etait le problème du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Longueur

 la plupart du temps quand le voyant airbag et activer c'est à cause du câble spirale c'est une pièce au niveau du volant qui gère les  commandes clignotant plein phare essuie-glac est lairbag est souvent Quant il est

en défaut ça active le voyant airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BABAR1000

Nettoyer simplement le fusible AirBag avec une bombe de nettoyage pour connectiques,  en plus des connectiques sous les sièges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaiclow

Bonjour,

 

J’ai eu exactement le même problème. Si vous avez une âme charitable autour de vous possédant une valise, faite la passer afin de savoir quelle connectique pose problème ! Ça évitera de remplacer ou de souder les fils non nécessaires.

 

Je suis en plein dedans en ce moment avec mes Airbags passagers, et les solutions les plus simples sont:

 

- Passer un coup de bombe nettoyante pour fusible dans la prise se trouvant sous le siège (contenue dans un boîtier blanc).

- Si problème persiste, le mieux est de souder les fils entre eux, en enlevant cette connectique qui est généralement défaillante. Attention à l’ordre des fils. Nous avons protégé ensuite la soudure avec une gaine thermoretractable pour sécuriser le tout. De ce côté là, nous avions plus de problème en dessous par la suite.

- Si le problème persiste encore, la ce n’est plus sous le siège que ça se passe, mais pour notre cas, c’est le connecteur bleu/jaune relié à l’airbag se trouvant dans l’habitacle côté passager. Nous avions mis un coup de bombe dégraissante pour fusible à l’intérieur.

- Si encore problème, c’est peut être que la prise airbag ou les câbles le connectant sont morts, ou abîmés. Prévoir peut être un remplacement mais ça ne se vend pas au détail de mémoire, il faut voir dans les casses si par chance une prise identique traîne (bon courage généralement c’est mort !) ou alors votre garagiste a encore un tour dans son sac et vous en sortira une de sa poche magique.

 

Nous nous avons rencontré ce problème et avons pu le résoudre, mais ce n’est peut être pas cela qui cloche dans votre cas, bon courage à vous, et pensez à la valise Renault ! Ça vous aidera à détecter le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce voyant apparu il y a 2 ans. Mon garagiste n'a pas voulu que je change mon airbag parce qu'il pouvait simplement être en bonne état et que ce voyant pouvait simplement venir d'une pièce à changer.  

 

Malheureusement il n'a jamais trouvé cette pièce et mon contrôle technique il y a 2 ans était ok.

 

J'ai repasser mon contrôle technique aujourd'hui... il n'est pas passé à cause de ça.

 

 

D'après vous combien ça coûte de le changer ? C'est une twingo II de 2009. 

 

Si je comprends bien ce voyant c'est l'airbag passager seulement ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:45, juliendu08000 a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi ce voyant apparu il y a 2 ans. Mon garagiste n'a pas voulu que je change mon airbag parce qu'il pouvait simplement être en bonne état et que ce voyant pouvait simplement venir d'une pièce à changer.  

 

Malheureusement il n'a jamais trouvé cette pièce et mon contrôle technique il y a 2 ans était ok.

 

J'ai repasser mon contrôle technique aujourd'hui... il n'est pas passé à cause de ça.

 

 

D'après vous combien ça coûte de le changer ? C'est une twingo II de 2009. 

 

Si je comprends bien ce voyant c'est l'airbag passager seulement ?

 

Merci 

bonjour

 

il faut passer la voiture a la valise pour savoir quelle piece est defectueuse , ca peut etre un airbag ou un prétensionneur de ceinture ou le contacteur tournant 

bref sans passage a la valise il est impossible de savoir précisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 19:22, fred9545 a dit :

bonjour

 

il faut passer la voiture a la valise pour savoir quelle piece est defectueuse , ca peut etre un airbag ou un prétensionneur de ceinture ou le contacteur tournant 

bref sans passage a la valise il est impossible de savoir précisement

 

 

Je pense que mon garagiste l'a fait y a 2 ans ça... parce que si il était foutu il m'aurai dit de changer mon airbag 

Modifié par juliendu08000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:23, juliendu08000 a dit :

 

 

Je pense que mon garagiste l'a fait y a 2 ans ça... parce que si il était foutu il m'aurai dit de changer mon airbag 

si il l'a passer a la valise il y a deux ans , il devait donc connaitre la cause de l'allumage de ce voyant et donc la piece defectueuse

 

je pense qu'il n'a effectuer aucun diagnostique sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:32, fred9545 a dit :

si il l'a passer a la valise il y a deux ans , il devait donc connaitre la cause de l'allumage de ce voyant et donc la piece defectueuse

 

je pense qu'il n'a effectuer aucun diagnostique sur le véhicule

 

 

Je me rend compte en effet qu'il y a quelque chose qui cloche En effet.  Quoiqu'il en soit il n'a du coup pas essayé de m'arnaquer sinon il m'aurait dit le changer...

 

Je vais avec lui ce qu'il en dit et même voir un autre garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:35, juliendu08000 a dit :

 

 

Je me rend compte en effet qu'il y a quelque chose qui cloche En effet.  Quoiqu'il en soit il n'a du coup pas essayé de m'arnaquer sinon il m'aurait dit le changer...

 

Je vais avec lui ce qu'il en dit et même voir un autre garage. 

oui au moins il ne l'a pas changer pour rien c'est une bonne chose 

 

un diagnosique en centre auto ca vaut 30 ou 40 € et sans obligation de réparation , renseignez vous de ce coté , en garage c'est souvent le double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:45, fred9545 a dit :

oui au moins il ne l'a pas changer pour rien c'est une bonne chose 

 

un diagnosique en centre auto ca vaut 30 ou 40 € et sans obligation de réparation , renseignez vous de ce coté , en garage c'est souvent le double 

 

Bonjour... 

 

Ma voiture a été vu hier au garage. Apparemment il a réussi à mieux localisé la panne... ça reste assez vague.... je la ramène jeudi prochain la il vont demonter ce qu'ils ont à faire. 

 

Si la réponse ne me convient pas je changerait de garage. Ou j'irais faire un diagnostic comme vous me l'avez suggère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:58, juliendu08000 a dit :

 

Bonjour... 

 

Ma voiture a été vu hier au garage. Apparemment il a réussi à mieux localisé la panne... ça reste assez vague.... je la ramène jeudi prochain la il vont demonter ce qu'ils ont à faire. 

 

Si la réponse ne me convient pas je changerait de garage. Ou j'irais faire un diagnostic comme vous me l'avez suggère.

Bonjour, vous avez pu régler le problème ?
Même souci sur ma Twingo RS, voyant airbag qui revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:23, Sisous66 a dit :

Bonjour, vous avez pu régler le problème ?
Même souci sur ma Twingo RS, voyant airbag qui revient. 

Bonjour.  

 

Malheureusement non, ma voiture est au garage depuis plus d'un mois. Le garagiste n'arrive pas à avoir le pièce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 10:36, juliendu08000 a dit :

Bonjour.  

 

Malheureusement non, ma voiture est au garage depuis plus d'un mois. Le garagiste n'arrive pas à avoir le pièce.....

C’est quand même dingue cette histoire 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 11:04, juliendu08000 a dit :

Le problème c'est qu'il a démonté ma voiture,  donc remettre les pièces cest encore le prix de la main d'œuvre.

Oh le bordel, j’espère que vous pourrez trouver une solution rapidement !
Je vous dis ça, car j’ai aussi mon garagiste qui a essayé de m’enlever ce problème de voyant en vain, il revenait toujours ! Ça m’a fait chier, j’ai payé 150 € le diagnostic chez Renault, a priori il m’avait trouvé la panne, j’ai pas effectué la réparation de suite car il y en avait à peu près pour 700 balles! sauf que au moment où je remonte dans ma voiture, le voyant avait disparu, et il n’est plus jamais revenu revenu pendant un an et demi!

À l’heure actuelle, il commence à rallumer, je retenterai le diagnostic avant de passer au contrôle technique, en espérant que ça remarche de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 11:36, Sisous66 a dit :

Oh le bordel, j’espère que vous pourrez trouver une solution rapidement !
Je vous dis ça, car j’ai aussi mon garagiste qui a essayé de m’enlever ce problème de voyant en vain, il revenait toujours ! Ça m’a fait chier, j’ai payé 150 € le diagnostic chez Renault, a priori il m’avait trouvé la panne, j’ai pas effectué la réparation de suite car il y en avait à peu près pour 700 balles! sauf que au moment où je remonte dans ma voiture, le voyant avait disparu, et il n’est plus jamais revenu revenu pendant un an et demi!

À l’heure actuelle, il commence à rallumer, je retenterai le diagnostic avant de passer au contrôle technique, en espérant que ça remarche de nouveau 

Et impossible de savoir pour combien j'en aurai.... j'étais normalement elle doit passée la contre visite avant le 1er juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 20:58, juliendu08000 a dit :

 

Bonjour... 

 

Ma voiture a été vu hier au garage. Apparemment il a réussi à mieux localisé la panne... ça reste assez vague.... je la ramène jeudi prochain la il vont demonter ce qu'ils ont à faire. 

 

Si la réponse ne me convient pas je changerait de garage. Ou j'irais faire un diagnostic comme vous me l'avez suggère.

 

Le 26/06/2024 à 10:36, juliendu08000 a dit :

Bonjour.  

 

Malheureusement non, ma voiture est au garage depuis plus d'un mois. Le garagiste n'arrive pas à avoir le pièce.....

 

Le 26/06/2024 à 11:04, juliendu08000 a dit :

Le problème c'est qu'il a démonté ma voiture,  donc remettre les pièces cest encore le prix de la main d'œuvre.

 

Le 26/06/2024 à 11:51, juliendu08000 a dit :

Et impossible de savoir pour combien j'en aurai.... j'étais normalement elle doit passée la contre visite avant le 1er juillet 

bonjour

 

votre garagiste ne sais pas , puis il sait , mais ne trouve pas la piece et il n'arrive pas a vous dire de quelle piece il s'agit ?

il n'est pas capable de vous dire trouvez moi cette piece sur le net soit en neuf ou en occas ?

 

changer de garage , il a une obligation de resultat , si il n'est pas capable il remonte et vous rend le véhicule

Modifié par fred9545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 13:51, fred9545 a dit :

 

 

 

bonjour

 

votre garagiste ne sais pas , puis il sait , mais ne trouve pas la piece et il n'arrive pas a vous dire de quelle piece il s'agit ?

il n'est pas capable de vous dire trouvez moi cette piece sur le net soit en neuf ou en occas ?

 

changer de garage , il a une obligation de resultat , si il n'est pas capable il remonte et vous rend le véhicule

Je suis entièrement d’accord avec vous, si il n’y a pas de Réparation, pas de paiement pas de main-d’œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 13:51, fred9545 a dit :

 

 

 

bonjour

 

votre garagiste ne sais pas , puis il sait , mais ne trouve pas la piece et il n'arrive pas a vous dire de quelle piece il s'agit ?

il n'est pas capable de vous dire trouvez moi cette piece sur le net soit en neuf ou en occas ?

 

changer de garage , il a une obligation de resultat , si il n'est pas capable il remonte et vous rend le véhicule

Apparemment la pièce coûte 700 à 800€. Il ne veut pas que je paie un montant pareil du coup il a essayé de commander la pièce d'occasion en vain.

 

Il va essayer de s'arranger avec un autre contrôle technique pour me la faire passer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:01, Sisous66 a dit :

Et il vous a dit ce que c’était la pièce ? 
En espérant que vous sortirez vite de la situation…

 

La pièce il me l'avait dit mais je ne sais plus le nom.

 

J'espère qu'il trouvera solution avec le contrôle technique.... elle a passé pour le même problème y a deux ans avec lui..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:26, juliendu08000 a dit :

La pièce il me l'avait dit mais je ne sais plus le nom.

 

J'espère qu'il trouvera solution avec le contrôle technique.... elle a passé pour le même problème y a deux ans avec lui..  

Je croise les doigts pour vous qu’elle passe 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...