Invité §nas467Eu 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Je pense que c'est un silencieux d'air d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod655eg 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 salut le problémé le plus courant qui fais que les moteur ont du mal à démarré à chaud c'est que le moteur est régler trop riche (la preuve tu nous dit j'appuye à fond sur le champignon et elle démarre, quand un moteur est noyé on utilise la même méthode ) vérifie ton filtre à air peut etre colmaté mais j'en doute sinon tu nous aurai dit que la voiture manque aussi de puissance, sinon garage pour réglage de la richesse du moteur (controle et réglage pollution)voila j'éspere t'avoir aidé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Pour revenir au probléme de démarrage j 'ai essayé la chose suivante : un matin j 'ai dévisser le bouchon d'essence, laissé la voiture au soleil jusqu' à 14 heures. A 14H01 j 'ai remis le bouchon et j' ai démarré et là, ô miracle sans aide de l 'accélarateur le moteur est parti au un huitième de tour. Si c'est pas du vapor lock ça y ressemble ( j 'ai pas trouvé le canister sur la RTA ou plus exactement l 'expert auto, ils montrent une vanne à coté du support de l 'amorto droit mais je crois que c 'est plutôt des conduits de clim ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 J'ai recommencé la manip: ouverture du bouchon de réservoir, voiture au soleil, deux heures plus tard démarrage nickel. Puis bouchon de réservoir fermé,voiture garée au soleil pendant une heure : démarrage laborieux ( et sauna gratuit ). J'ai trouvé un tuyau craquelé ( flèche verte ), ça vient peut être de là le soucis de démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Salut, Change le par précaution, mais je ne pense que ça va résoudre ton pb. Regarde si ton réservoir ne se compresse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Bah je vais regarder si ce tuyau y est aussi craquelé, on sait jamais... Voyez, en ce moment, le temps est pas gégène... Bah elle démarre au 1/4 de tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Salut, Change le par précaution, mais je ne pense que ça va résoudre ton pb. Regarde si ton réservoir ne se compresse pas. Comment je vérifie si le réservoir se compresse ? j'ai essayé de démarrer la voiture en plein soleil avec le bouchon de réservoir ouvert : résultat démarrage laborieux. Pour changer un tuyau d'alimentation d 'essence, il y a toute une procédure à suivre dans la RT ( faire chuter la pression en enlevant le fusible de la pompe à pression, démarrer, attendre que le moteur cale, puis relancer le moteur 2 fois) . Est ce nécessaire pour le tuyau qui sort du régulateur de pression ou puis-je y aller à la hussarde ? ps:merci alain 3839 de t'intéresser à notre cas qui rélève plus de la curiosité intellectuelle que de la panne immobilisante.Elle est vraiment plus belle la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Regarde dessous A part si ton réservoir est dessus ou ton réservoir est en plomb. Sur ce FA j'ai déjà vu des pbs de réservoir qui se compresse Renault si j'abuse. Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends une dépression? Si oui alors ton réservoir se compresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der822OZ 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Sur ma micra, j'entends ce pschitt chaque fois que je j'ouvre le bouchon pour mettre de l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 A voir Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Regarde dessous A part si ton réservoir est dessus ou ton réservoir est en plomb. Sur ce FA j'ai déjà vu des pbs de réservoir qui se compresse Renault si j'abuse. Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends une dépression? Si oui alors ton réservoir se compresse je crois que l'on s'approche de la solution, je vais cours essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 [...] ps:merci alain 3839 de t'intéresser à notre cas qui rélève plus de la curiosité intellectuelle que de la panne immobilisante.Elle est vraiment plus belle la vie Archi d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Regarde dessous [...] Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends une dépression? Si oui alors ton réservoir se compresse Moi oui... Le réserve "pschitte" légèrement aussi... Et ça implique quoi en fait ? Ca ne devrait pas " pschitter" ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie. A voir Elle est pas belle la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie. Normal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 A voir Elle est pas belle la vie Tu as l'oeil partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Normal non? Après nettoyage complet du bouchon, la micra démarre aux trois quart de tour. Le ressort de la valve est peut être trop costaud, je vais essayé de le virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 j'ai coincé la valve avec un morceau de plastique : aucune amélioration, j 'ai enlevé le joint qui est sur le pas de vis du bouchon de réservoir démarrage nickel par temps chaud, par contre si on roule un peu et que l 'on rédémarre après quelques minutes: démarrage laborieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 je me demande si c 'est pas la vanne de canister qui pose soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xre228pt 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Je pense tout simplement a un probleme de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Je pense tout simplement a un probleme de compression oui mais où? j'ai changé les bougies, elles avaient 40 000 km bien serrées depuis 1998 ( la voiture roule peu ) bon ben maintenant elle démarre nikel sauf quand il fait chaud et que l'on vient de rouler. si on accèlere à fond pendnat le démarrage c 'est nikel. je vais débrancher le tuyau qui va du moteur jusqu'au filtre de canister ( la flèche bleue sur la photo de mon post précédent ) si ça démarre au quart de tour je vais me lancer dans le nettoyage de la vanne de canister, j 'en profiterais pour donner un coup de net freins sur le débimètre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP336wk 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Tu dois avoir une sonde de température HS ou ses contacts oxydés. ou une valeur qui convient pas trop au calculo. Je viens de changer le calorstat ( et voui, le coup de l'aiguille qui ne monte que dans les embouteillages ) et hop ça redémarre au 1/ 8 de tour, à froid, à chaud, au soleil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cocokais 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 C'est bizarre que le changement du calorstat ai réglé tes problèmes de démarrages a chaud Tu m'aurai dit la sonde de t° ok j'aurai compris mais je suis largué... PS : je sais je déterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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