Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Micra : démarrage laborieux par temps chaud ?


Invité §coc650Tf

Messages recommandés

Invité §nas467Eu

Je pense que c'est un silencieux d'air d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod655eg

salut le problémé le plus courant qui fais que les moteur ont du mal à démarré à chaud c'est que le moteur est régler trop riche (la preuve tu nous dit j'appuye à fond sur le champignon et elle démarre, quand un moteur est noyé on utilise la même méthode ) vérifie ton filtre à air peut etre colmaté mais j'en doute sinon tu nous aurai dit que la voiture manque aussi de puissance, sinon garage pour réglage de la richesse du moteur (controle et réglage pollution)voila j'éspere t'avoir aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Pour revenir au probléme de démarrage j 'ai essayé la chose suivante :

un matin j 'ai dévisser le bouchon d'essence, laissé la voiture au soleil jusqu' à 14 heures. A 14H01 j 'ai remis le bouchon et j' ai démarré et là, ô miracle sans aide de l 'accélarateur le moteur est parti au un huitième de tour. Si c'est pas du vapor lock ça y ressemble ( j 'ai pas trouvé le canister sur la RTA ou plus exactement l 'expert auto, ils montrent une vanne à coté du support de l 'amorto droit mais je crois que c 'est plutôt des conduits de clim ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

J'ai recommencé la manip: ouverture du bouchon de réservoir, voiture au soleil, deux heures plus tard démarrage nickel. Puis bouchon de réservoir fermé,voiture garée au soleil pendant une heure : démarrage laborieux ( et sauna gratuit :sol: ).

 

J'ai trouvé un tuyau craquelé ( flèche verte ), ça vient peut être de là le soucis de démarrage?

 

micravanne.jpg.6c5ced3796d34e63202cef5aeb85f4c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

Change le par précaution, mais je ne pense que ça va résoudre ton pb.

 

Regarde si ton réservoir ne se compresse pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Bah je vais regarder si ce tuyau y est aussi craquelé, on sait jamais... :bah:

 

:)

 

 

 

Voyez, en ce moment, le temps est pas gégène... Bah elle démarre au 1/4 de tour... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Salut,

Change le par précaution, mais je ne pense que ça va résoudre ton pb.

 

Regarde si ton réservoir ne se compresse pas.

 

 

Comment je vérifie si le réservoir se compresse ? j'ai essayé de démarrer la voiture en plein soleil avec le bouchon de réservoir ouvert : résultat démarrage laborieux.

 

Pour changer un tuyau d'alimentation d 'essence, il y a toute une procédure à suivre dans la RT ( faire chuter la pression en enlevant le fusible de la pompe à pression, démarrer, attendre que le moteur cale, puis relancer le moteur 2 fois) . Est ce nécessaire pour le tuyau qui sort du régulateur de pression ou puis-je y aller à la hussarde ?

ps:merci alain 3839 de t'intéresser à notre cas qui rélève plus de la curiosité intellectuelle que de la panne immobilisante.Elle est vraiment plus belle la vie :D:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Regarde dessous

:bah:

 

A part si ton réservoir est dessus ou ton réservoir est en plomb.

:lol:

 

Sur ce FA j'ai déjà vu des pbs de réservoir qui se compresse

:oui:

Renault si j'abuse.

:jap:

 

Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends

une dépression?

 

Si oui alors ton réservoir se compresse

:oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Sur ma micra, j'entends ce pschitt chaque fois que je j'ouvre le bouchon pour mettre de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A voir

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Regarde dessous

:bah:

 

A part si ton réservoir est dessus ou ton réservoir est en plomb.

:lol:

 

Sur ce FA j'ai déjà vu des pbs de réservoir qui se compresse

:oui:

Renault si j'abuse.

:jap:

Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends

une dépression?

 

Si oui alors ton réservoir se compresse

:oui:

 

 

je crois que l'on s'approche de la solution, je vais cours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

[...]

ps:merci alain 3839 de t'intéresser à notre cas qui rélève plus de la curiosité intellectuelle que de la panne immobilisante.Elle est vraiment plus belle la vie :D:sol:

 

 

Archi d'accord :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Regarde dessous

:bah:

 

[...]

 

Autre test quand tu ouvres ton bounchon de résoirvoir, tu entends

une dépression?

 

Si oui alors ton réservoir se compresse

:oui:

 

Moi oui... Le réserve "pschitte" légèrement aussi... Et ça implique quoi en fait ? Ca ne devrait pas " pschitter" ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie.

 

A voir

:jap:

 

Elle est pas belle la vie

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pas de pshitt pour moi. Par contre il y a comme une valve au c/u/l du bouchon de réservoir, nettoyage demain puis essai si le soleil est de la partie.

 

Normal non?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

A voir

:jap:

 

Elle est pas belle la vie

:lol:

 

 

:lol:

Tu as l'oeil partout 2pouces.jpg.04ef16eff567fdb12e15096de2675f64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Normal non?

:jap:

 

 

Après nettoyage complet du bouchon, la micra démarre aux trois quart de tour. Le ressort de la valve est peut être trop costaud, je vais essayé de le virer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

j'ai coincé la valve avec un morceau de plastique : aucune amélioration, j 'ai enlevé

le joint qui est sur le pas de vis du bouchon de réservoir kodak304.jpg.695ce2f57a1eb1d2e50ebd2cfeb2d3ed.jpg

démarrage nickel par temps chaud, par contre si on roule un peu et que l 'on rédémarre après quelques minutes: démarrage laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

je me demande si c 'est pas la vanne de canister qui pose soucis ?

 

micravanne3.jpg.8119622afbd64fc86d6640887cdfd3cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xre228pt

Je pense tout simplement a un probleme de compression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Je pense tout simplement a un probleme de compression

 

 

oui mais où?

j'ai changé les bougies, elles avaient 40 000 km :ange: bien serrées depuis 1998 :ange: ( la voiture roule peu )

 

bon ben maintenant elle démarre nikel sauf quand il fait chaud et que l'on vient de rouler. si on accèlere à fond pendnat le démarrage c 'est nikel.

 

je vais débrancher le tuyau qui va du moteur jusqu'au filtre de canister ( la flèche bleue sur la photo de mon post précédent ) si ça démarre au quart de tour je vais me lancer dans le nettoyage de la vanne de canister, j 'en profiterais pour donner

un coup de net freins sur le débimètre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Tu dois avoir une sonde de température HS ou ses contacts oxydés.

 

 

ou une valeur qui convient pas trop au calculo. Je viens de changer le calorstat

( et voui, le coup de l'aiguille qui ne monte que dans les embouteillages ) et hop ça redémarre au 1/ 8 de tour, à froid, à chaud, au soleil.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le changement du calorstat ai réglé tes problèmes de démarrages a chaud :??:

 

 

Tu m'aurai dit la sonde de t° ok j'aurai compris mais je suis largué...

 

PS : je sais je déterre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...