Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[golf 2 gtd ] avis expert sur etat moteur , culasse


Invité §cal210WS

Messages recommandés

Invité §cal210WS

Bonjour , voila j'ai ouvert mon moteur car j'avait enormément de pression dans mon circuit de refroidissement et donc je pensait a un joint de culasse .

Je vous montre les photos que j'ai pris sur le moteur ; a premiere vu rien sur le joint de culasse mais culasse fissurée ( peut etre la cause de mon probleme ) . De plus je trouve que un des piston est trés encrassé par rapport aux autres !

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/1b48dc99.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/eadbd46.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/affcc733.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Aïe en effet plusieurs fissures sur la 3ème photo, ouch ! :non::sweat::sic::pfff:

 

Sinon pour l'encrassement du piston je ne sais pas... (désolé si c'est pas constructif :D je compatis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ordre...

Déjà le cylindre numéro 1 est noir de chez noir. Est-ce-que l'auto consommait beaucoup d'huile ???

Ce problème peut venir d'un défaut d'étanchéité des joints de queue de soupape, des segments, ou de l'injecteur qui serait foutu. :cry:

Pour la fissure (troisième photo) pas d'inquiétudes à avoir (je parle de celle entre les deux soupapes) car peu de culasses de moteurs 1600 TD en sont exemptes. Par contre la fissure sur la préchambre de combustion n'est pas terrible... :cry:

Pour en avoir le coeur net il fait faire éprouver ta culasse (si elle passe le test de mise sous pression malgré la fissure entre soupapes) et tu auras le coeur net. :jap:

Tient nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Merci pour vos observations ; j'ai la voiture depuis peut et je crois qu'elle consommait de l'huile avant ! (ormis son probleme de surpression dans le liquide de refroidissement dont je ne connais toujours pas l'origine ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Vous avez dejas vu des vis de culasse dans cet etat ?

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/4d5a501b.jpg

 

Ouais j'en ai déjà vu, il faut que tu les changes :oui: Tu prends la meilleure des anciennes vis, tu fait un ou plusieurs trait de scie sur les filets dans le sens de la longueur de la vis. Et tu nettoies les taraudages des vis dans le bloc-moteur grâce à ce "taraud" bon marché ;) Entre chaque trou, tu nettoies bien ton "taraud" avec une brosse métallique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Merci pour l'astuce .

Sinon l'huile sur les pistons c'est pas forcément les segments , ca peut etre un joint de queu de soupape non ?

J'ai une autre question ; quand l'arbre a camme est callé en position PMH est-ce normal qu'une soupape reste légèrement ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce .

Sinon l'huile sur les pistons c'est pas forcément les segments , ca peut etre un joint de queu de soupape non ?

J'ai une autre question ; quand l'arbre a camme est callé en position PMH est-ce normal qu'une soupape reste légèrement ouverte ?

 

 

Non le gras noir sur les pistons c'est pas forcément les segments, comme j'ai dit ça peut aussi bien être les joints de queue de soupape comme ça peut être les injecteurs. En fait si tes injecteurs sont foutus (à faire contrôler par un dieséliste), soit ça diffuse mal le gazole soit ça "pisse" dans les deux cas tu as une mauvaise combustion normalement accompagnée de fumées bien noires à l'échappement. :)

Tout d'abord essaye de contrôler le jeu aux pistons (est-ce-que ça bouge même un peu dans le cylindre).

De toute façon pour savoir si ce sont les segments il faut faire un test de compressions (attention une compression très mauvaise voir nulle peut aussi résulter de soupapes pas étanches). ;)

Vu que le moteur est ouvert, pense à regarder l'aspect des cylindres (si c'est bien brillant ou pas, l'ovalisation de ces derniers) pour savoir s'ils sont glacés. C'est vrai que ça serait dommage de remonter le moteur si les segments ou les cylindres sont en mauvais état. :cry:

Par contre c'est quelle soupape qui reste légèrement ouverte quand c'est calé au PMH ??? :??:

Bon courage à toi surtout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour connaître le degré (trés approximatif) d'usure des cylindres/segments, tu mets les 4 pistons à mi-course, tu verses de l'eau dans les 4 cylindres, et tu laisses l'eau stagner, si l'eau s'infiltre rapidement, c'est que tu as un probléme d'étanchéïté segments/cylindres. Tu pourras ainsi déterminer si la cause du cylindre encrassé vient d'un probléme de segmentation ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

C'est la troisieme soupape en partant du pignon d'arbre a camme qui reste legèrement ouverte . Donc soupape d'échapement du deuxieme cylindre . Sinon je vais essayer le test décris par ROOPY . Autre chose : le piston du premier cylindre semble avoir un coup ; il a une sorte d'usure que les autres n'ont pas (on le voit bien sur la premiere photo ).Pour comparer je vous en donne une autre ou le piston est bien !

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/8df87ba0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Voila j'ai fait le test décris par ROOPY et voila au bout de 10 minutes le cylindre numérot 1 etait presque vide alors que les trois autres n'avaient pratiquement pas bougés . De plus en faisant bouger le piston a la main le premier a beaucoup de jeux !

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d3097e5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

Ingénieux se test de ROOPY !!!

Apparement ton premier cylindre à gauche, la segmentation morte!!!!

Concerant ta culasse, les fissures entres les soupapes ne t'inquiète pasc'est normal j'ai le même moteur (JR) et moi il ya des fissures entres chaques soupapes.

Perso je ne trouve pas tes pistons abimés par rapport à ce que j'ai vu sur les miens!!!!

bon courages pour les travaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Franchement j'ai un peut envie de laisser tomber ; pour refaire la segmentation ca risque d'etre trés long , sans compter qu'aprés rien ne dit que tout va marcher nickel . Quelqu'un l'a déja fait (refaire les segments ) ?

J'ai aussi un doute pour la culasse ; que penssez-vous des chambres de précombustion ? (surtout les deux de droite !!)

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/2c709b82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Ca y'est j'ai trouvé un moteur mais il provient d'une passat et c'est un GTD avec intercooler (80 chx) j'espere ne pas trouver de problemes particuliers pour le monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

pour les prechambres de combustion, tu peux les changer, mais il te faut une presse. ce sont des pieces raportées sur la culasse.

c'est faisable. au pire tu peux ammenner ta culasse chez un bon mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

pour moi, ta segmentation est naze sur le cyl N°1, et donc l'huile remonte par le bas moteur... elle crame et noirci tout.

par contre apres pour ta pression dans le liquide de refroidissement, ca peux etre un peu tout, et surtout beaucoup d'hypotheses,

mais la deja je vois de la calamine qui deborde du troisieme cyl... et la c'est le joint de culasse qui est en cause.

tu sais que la calamine lorsqu'elle deviens incandescente peux arriver a bruler, et percer un piston? mais ca reste rare. d'ou la deterioration de ton piston.

pour un injecteur naze, j'y crois pas trop, puisque aparement ton moteur tournais bien.

 

comment a tu detecté ta pression dans le LDR ?

comment a tu su qu'il y avais un PB ?

ton LDR a une bonne couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

J'ai rempli le vase d'expension a raz bord et fait tourner le moteur ; ca bouillonait comme un bulleur !! Avant ca j'avait une pastille de sablage qui avait sautée !

Cet aprés midi je vais essayer de monter mon nouveau moteur ; on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...