Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Suspension hydraulique : Rouler bas ?


Invité §MAX512Tj

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Salut à tous,

 

Ma mère possède une XM et je me suis toujours demandé si il y avait moyen de rouler en position basse ou bien si cette fameuse position était juste là pour faire joli.

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

La position extrême basse n'est absolument pas faite pour rouler, elle peut aider pour charger et décharger sans subir la suspension qui remonte.

 

Elle permet aussi dans certain cas au remplacement des sphères.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ok, merci bien. En gros, ce contrôleur de suspension hydraulique est clairement inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non il est juste tres utile quand tu veux changer une roue par exemple :

 

tu met en position haute, tu mes une chandelle, tu met position basse, tu change la roue, tu met position haute tenleve la chandelle et position normal

 

changement de roue en 3mn top chrono, sans besoin de cric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais, pour ça, je savais. Mais donc, à part ça, y a aucune utilité ^^

 

Je me disais que ça aurait pu être cool pour rouler plus vite sur l'autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la position basse et la position haute maxi sont des positions d'atelier... elles ont donc leur utilité...

maintenant, si tu veux rouler "plus vite" sans suspension sur autoroute, fais-le quand il n'y a personne autour de toi, et préviens à l'avance ton assistance-dépannage !

penses également à vérifier le fonctionnement des airbags et à bien attacher ta ceinture de sécurité...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

On est d'accord, elles ont leur utilité, mais je ne pige pas pourquoi foutre ce sélecteur de hauteur si visible et si facilement atteignable si ce n'est que pour l'utiliser 5 fois dans toute la vie de la voiture... Fin bon, la XM est une française... ceci expliquerait cela ^^

 

Sinon, merci de vos réponses. Mais même si malgré les avertissements de caloumthai, je le faisais, que risquerais-je ? (je vous rassure, je n'ai pas l'intention de le faire... de toutes façons, la XM ne roule pas pour le moment : axe de piston HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bah tu risque d'arracher tout ce qui se trouve en-dessous de la voiture en cas de moindre bosse...Et là bonjour les dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et puis, rouler "vite" sans suspension... à la moindre bosse, c'est le rail de sécurité assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

La position intermédiaire haute est très utile pour les chemins défoncés et les trottoirs...

 

 

ouaip... mais à très faible allure, parce que ça secoue ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

On est d'accord, elles ont leur utilité, mais je ne pige pas pourquoi foutre ce sélecteur de hauteur si visible et si facilement atteignable si ce n'est que pour l'utiliser 5 fois dans toute la vie de la voiture... Fin bon, la XM est une française... ceci expliquerait cela ^^

 

Sinon, merci de vos réponses. Mais même si malgré les avertissements de caloumthai, je le faisais, que risquerais-je ? (je vous rassure, je n'ai pas l'intention de le faire... de toutes façons, la XM ne roule pas pour le moment : axe de piston HS)

 

 

Tu devrais prendre une C5 : elle se met à la bonne hauteur en fonction de la vitesse. Au-dessus de 110 km/h, elle baisse, sur route défoncée elle monte, et à la demande on peut monter ou baisser, mais en cas de hauteur inadaptée, elle sera automatiquement corrigée, ce qui fait qu'on ne roule jamais en position "atelier" (très basse ou très haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tu devrais prendre une C5 : elle se met à la bonne hauteur en fonction de la vitesse. Au-dessus de 110 km/h, elle baisse, sur route défoncée elle monte, et à la demande on peut monter ou baisser, mais en cas de hauteur inadaptée, elle sera automatiquement corrigée, ce qui fait qu'on ne roule jamais en position "atelier" (très basse ou très haute).

 

Notre XM nous a coûté 1500€. Que vaut une C5 ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Notre XM nous a coûté 1500€. Que vaut une C5 ? :q

 

T'inquiète, ça va venir. Il y a 10 ans de décalage entre les 2 véhicules, c'est normal que le plus ancien soit moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

garde ta xm, tu sera bien moins embété qu'avec une C5 et tout ces pseudo gadget inutile ;)

 

PAs si inutile quand tu vois que certains ont l'idée de vouloir rouler en position basse. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parlais pas forcément de ca mais des gadget en général. Les trucs qui sont utiles de temps en temps mais qui pourrissent la vie quand ca foire (siege éléc, antipollution, l'odb qui fait des caprices, navidrive, rétros qui se déploient plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

garde ta xm, tu sera bien moins embété qu'avec une C5 et tout ces pseudo gadget inutile ;)

 

Moi, j'ai une Honda Accord. La XM, c'est à ma mère. D'ailleurs, je l'emmène en réparation demain, pour changer ce méchant axe de piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ta xm, tu sera bien moins embété qu'avec une C5 et tout ces pseudo gadget inutile ;)

 

 

 

Surtout que l'XM est plus confortable que la C5, mieux finie, plus spacieuse...

 

Par contre, la C5 II qui vient de sortir, c'est tout à fait autre chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est pas non plus le même gabarit... Faudrait plus comparer la XM à la C6... mais j'ai jamais posé mon cul dans une C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus le même gabarit... Faudrait plus comparer la XM à la C6... mais j'ai jamais posé mon cul dans une C6.

 

 

 

Détrompe toi, la C5 1 et l'XM sont très proches de gabarit, et la C5 1 est même plus longue :D

 

XM: 471 cm x 179 cm

 

C5 1: 475 cm x 178 cm

 

Et pour info, C6: 491 cm x 186 cm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je parlais de l'habitabilité et l'espace intérieur. Même si c'est pas petit une C5, ça correspondrait plus à ma voiture que celle de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab804bX

Bonjour,

 

moi aussi je dispose d'une Xm, et je voulais savoir, si je roule en position haute qu'est ce que cela peu faire ? je demande cela parce que j'aime rouler avec donc voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la position haute route n'est prévue que pour rouler à très faible allure sur chaussée fortement dégradée ou pour franchir un gros obstacle,

 

la suspension étant avec ce réglage dépourvue de débattement et la garde au sol fortement augmentée il est formellement déconseillé pour la sécurité et le confort de rouler à vitesse normale dans cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...