Invité §rom166vf 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide. J'aimerais acheter une Audi A4 berline 1.9 TDI DPF de 116 cv de 11/2007 avec 28000 kms. c'est un véhicule venant d'un garage Audi en allemagne qui garantie kilométrages etc... avec xénon, clim auto etc... j'avais un picasso citroen hdi 90 cv de 2001, donc je ne suis pas un fan de vitesse, deux enfants et radars. j'amerais s'avoir si moteur 1,9 tdi est fiable- si le 116 cv n'est pas trop juste pour le poids de la berline. je cherche un véhicule fiable et non pas une voiture de course. merçi d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Bonjour et bienvenue à toi Ma version n'est peut être pas vraiment comparable mais juste pour info... Je possède cette version ; 1.9 tdi 116cv; mais de 2001 en A4 Avant boite Multitronic. Le compteur affiche 232 000kms et RAS, un vrai bonheur. Le 116cv me suffit largement; il est vrai que je fait 80% d'autoroute avec cette voiture; mais il m'arrive de prendre encore 200 ...merci coyote En reprise ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me va bien. D'autres forumeurs vont surement te donner des infos correspondante à cette version beaucoup plus récente que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom166vf 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 merci à toi ayrton91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Photo reportage AUDI A4 AVANT 1.9TDI MULTITRONIC 115CV 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut Rome, bonne voiture cette A4. Ma mére en a une, 1.9 TDI 116 Ambiente de novembre 2005. Pas de problémes particuliers (consomme juste un peu d'huile au rodage...) les perfs sont plutôt bonnes (116 Chx/285Nm pour 1490 Kg sur la CG) pour un petit moulin. Les gros plus : Autonomie (+1000 km)/finition/grand coffre/ligne plutôt sympa / qualité & finition intérieur Les petits plus : Le moulin débrouillard (+200 Km/h chrono/0-100 en 11'2 et 11.6' pour les reprises de 80 à 120 en 5iéme) / bonne fiabilité / équipement pas trop mal pour un milieu de gamme. Les petits moins : Un peu bruyant en fortes accélération Voilà ce que je peux te dire (j'ai du conduire 4-5000 Km à son volant, donc je connais assez bien la bête...) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Sinon Ayrton, c'est pas un 100 ou 130 ton TDI ? les 116 ne sont sortis que sur l'A4 et uniquement fin 2004-début 2005, c'était un nouveau moteur pour la version restylée (sortie un poil en "avant-premiére" sur les derniéres A4 non restylées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Sinon Ayrton, c'est pas un 100 ou 130 ton TDI ? les 116 ne sont sortis que sur l'A4 et uniquement fin 2004-début 2005, c'était un nouveau moteur pour la version restylée (sortie un poil en "avant-premiére" sur les derniéres A4 non restylées...) Ben écoutes je suis pas un expert, mais le mécano qui s'occope de son entretien me confirme qu'il s'agit d'un 115cv Sur les papiers d'achat idem.La premiere mise en circulation date du 02/2001. Avec un des N° de ref de la carte grise je dois pouvoir vérifier ça non ? si oui lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Cherche la puissance en kw sur ta CG je vois que ça...sinon rappel historique pour les 4 cyl diesel monté sur l'ancienne A4: 2001-->2004 : 1.9 TDI 100 et 130 2004-->2005 : 1.9 TDI 100, 116 et 130 2005-->2008 : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170 Pour mémoire, le 116 est une version dégonflé de la 130 (d'ailleur le couple est identique entre un 116 et 130 boite 5, par contre en boite 6' le couple gagne 25 Nm...) qui est devenu l'entrée de gamme lors de la version restylée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Cherche la puissance en kw sur ta CG je vois que ça...sinon rappel historique pour les 4 cyl diesel monté sur l'ancienne A4: 2001-->2004 : 1.9 TDI 100 et 130 2004-->2005 : 1.9 TDI 100, 116 et 130 2005-->2008 : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170 Pour mémoire, le 116 est une version dégonflé de la 130 (d'ailleur le couple est identique entre un 116 et 130 boite 5, par contre en boite 6' le couple gagne 25 Nm...) qui est devenu l'entrée de gamme lors de la version restylée. LA puissance en kw correspond au parametre P.2 sur la carte grise, mais j'ai un blanc à ce niveau là sur la mienne ! Pour info : http://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Aprés une petite recherche sur la centrale, le 110cv de 2001 fait 6cv fiscaux et tu trouves bien des 115cv de 2001 mais en 7cv fiscaux. La mienne a bien 7cv fiscaux , donc 115cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Ayrton je pense savoir, toi tu as une A4 ancienne ancienne génération (celle de 95 à 2001) non ? Si c'est ça oui tu as bien un 115 et non un 116. Le tdi 115 est l'un des tout premiers TDI IP (même le premier) qui a été monté sur l'A4 ancienne, ancienne génération aprés le TDI 90 et 110. Dans l'ordre cela donne ça : A4 I (95-->98/99) : 1.9 TDI 90 et 110 A4 I (phase 2 aprés 98) : 1.9 TDI 90, 110 remplacé ensuite par le TDI IP 115 (c'est celle que tu as...) A4 II : (01-->04) 1.9 TDI 100 et 130 puis (04-->05) : 1.9 TDI 100, 116 et 130 Enfin A4 II (phase 2 de 05-->08 ) : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170 Le tdi 116 et le dernier 1.9 TDI IP monté sur l'A4 (II phase 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayr216iz 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 On y arrive ! Oui elle est de mars 2001, c'est donc un 115cv Tu m'as mis le doute; 15cv c'est pas énorme mais quand même ! Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng075vH 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Entre le TDI 110 et le 115, effectivement il n'y a que 5 chx mais l'ecart en couple est bien plus important (dû à la technologie changeante Injecteur Pompe, qui donnera le caratére ON/OFF des TDI IP), du coup tu passes de 235 à 285 Nm soit 50 Nm de couple (+20%) et là au volant tu le sens d'avantage...aprés l'ecart est moindre entre le 116 et le 130, comme je le dis plus haut le couple en boite 5' est identique et les 14 chx d'ecart sont moins flagrants...voilà si j'ai pu t'éclairer d'avantage. Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.