Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Surchauffe moteur Safrane 2,2 DT


Invité §fra483Vi

Messages recommandés

Invité §fra483Vi

Au secours,

 

j'ai une Safrane 2,2 DT de 2001 le moteur monte en surchauffe T°

Ma thermistance sur durite fonctionne ele est neuve, mon thermostat sur radiateur fonctionne il est neuf,

les fusibles sont OK, les relais sont OK,

mes ventilateurs ne se déclenchent plus alors le moteur grimpe en surchauffe température alors

qu'ils ne sont pas HS car lorsque je les branchent en direct sur la batterie ils se mettent en route.

 

PS: mon chauffage ne marche pas alors que le circuit est purgé, mais j'au une petite fuite au radiateur.

 

POURRIEZ- VOUS M'AIDER CAR JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bonsoir,regarde le faisceau du thermocontatc,il est peut etre coupé quelque part,ce qui expliquerai que les ventilos ne se mettent pas en route mais bon le fait qu'il n'y ai pas de chauffage ferait plutot pensé a un probleme de circulation du LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

bonsoir

 

ton thermostat ne s'ouvre plus surement et l'eau chaude du moteur ne va pas dans le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

ya u un probeme semblabe sur le forum ya pas longtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

Je travaille dans une usine ou nous fabriquons les thermostats renault je

l 'ai fais tester au laboratoire et il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

ton probleme de chauffage c'est quoi :

ventilo qui tourne pas

ou ventilo qui tourne mais air froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

Comment faire pour déboucher le circuit s'il est vraiment bouché a un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

Ventilo qui ne tourne pas et monte en surchauffe alors que les ventilo ne sont pas HS apres controle branchement direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

On mâ parlé de thermocontact ventilateur sais-tu ou il se trouve sur le moteur ainsi que le carlostat.

 

Merci Olive3801 de te soucier de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

ta des relais sous le ra diateur regarde si il fonctionnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

les relais je les ais controlés tous les 3 (jaune 40A) lorsque je pousse sur le contact avec un tournevis les ventilos se mettent en route c'est normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
On mâ parlé de thermocontact ventilateur sais-tu ou il se trouve sur le moteur ainsi que le carlostat.

 

 

Le premier c'est le thermostat sur le radiateur et le deuxieme c'est la thermistance sur la durite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

ok c'est 2 la sont controler au boulot et fonctionne mais il y'en pas un troisieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli456mf

c'est le calorstat que je te parlais tout a l'heure c'est comme une vanne qui souvreet qui se ferme

 

il est sur le moteur (tu suis la durite qui va du radiateur au moteur en haut)et il est la dans le boitier a eau sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

botier a eau coté distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

merci olive3801 je vais verifier ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

Quelqu'un peux m'aider en direct

 

 

comment sa en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

mon probleme de surchauffe j'ai tout tester et tout est bon Thermistance ok Thermostat Ok Ventilo OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

mon probleme de surchauffe j'ai tout tester et tout est bon Thermistance ok Thermostat Ok Ventilo OK

 

 

ton kelorstat s'ouvre quand ton moteur chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

oui je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et le ressort se tend masi comment voir si il s'ouvre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

oui je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et le ressort se tend masi comment voir si il s'ouvre bien

 

 

tu n'a pas une fis de purge ?? ouvre la et tu vera si ton liquide sort ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

tu n'a pas une fis de purge ?? ouvre la et tu vera si ton liquide sort ou pas....

 

 

sinon regarde la pression de la durite ou si ta durite est chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

elle est chaude

 

 

la durite de retour au radiateur est elle chaude elle? sinon je pense que ton radiateur de chaufage est peut etre bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra483Vi

je sais pas il faut je controle ca demain le retour et la durite du haut ou du bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

je sais pas il faut je controle ca demain le retour et la durite du haut ou du bas

 

 

heuuuu sa je ne peut pas te dire suis la durite avec ta main et tu vera bien mais la je ne voit pas.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Le retour au radiateur c'est la durite du bas,celle du haut c'est celle qui permet au ldr de circulé vers le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

Le retour au radiateur c'est la durite du bas,celle du haut c'est celle qui permet au ldr de circulé vers le moteur

 

 

 

Merci pour la precision je n'était pas sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...