Invité §lol553Kl 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Bonjour, je possède une 206 2.0l HDI de 2002 qui totalise à ce jour 160.000 km. Ayant des petits problèmes de démarrage parfois, on m'a dit que ça venait peut-etre des injecteurs car les bougies sont ok. J'ai donc pensé à un produit nettoyant injecteur style GS 27 (formule 9000). J'aimerai savoir si c'est vraiment utile et efficace ce genre de produits. Y'a t-il de rééls effets et sinon y'a t-il des risques ? Merci à tous sont qui pourront me conseiller sur le meilleurs produits en sachant que je me doute que les produits bas de gamme sont à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol553Kl 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Personne pour m'orienter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Bonjour, ce type de produit ne résoudra que temporairement ton problème. Le plus simple et le plus efficace serait un controle et nettoyage des injecteurs (tarage.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol553Kl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Merci olivier d'avoir répondu. Tu peux me dire combien côute un nettoyage des injecteurs et où le faire ? chez peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Directement chez un dieseliste (enseigne Delphi, Bosch). Les concessions ne savent pas réparer les diesels, ils passent par eux, autant aller directement. Cela coute moins de 200 euros mais pour une injection indirecte. Cela peut te paraitre élevé, mais tu es tranquille pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Mais attendons l'avis d'autres forumistes ayant la même voiture que toi et ce type de symptome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol553Kl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 ok merci j'avais mis un sujet dans la section mécanique et on m'a répondu et conseillé le nettoyant injecteur bardhal, il parait que c'est très efficace. J'attend d'autre réponse pour avoir d'autres avis comme tu dis. Merci en tout cas olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §int105BJ 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 :pfff: Houla OLIVIER3000!!! Sa ne se tare pas des injecteurs HDi: y'a pas d'ressort à l'intérieur Les injecteurs en common rail ils sont tous commandés par ton calculo Il est résolu le bon mieux temps de l'injection mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 :pfff: Houla OLIVIER3000!!! Sa ne se tare pas des injecteurs HDi: y'a pas d'ressort à l'intérieur Les injecteurs en common rail ils sont tous commandés par ton calculo Il est résolu le bon mieux temps de l'injection mécanique ok, j'en suis encore au bon diesel injection indirecte. Cependant, je doute fort de l'efficacité des produits nettoyants injecteurs du type Bardhal, Whyns..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Bonjour, je possède une 206 2.0l HDI de 2002 qui totalise à ce jour 160.000 km. Ayant des petits problèmes de démarrage parfois, on m'a dit que ça venait peut-etre des injecteurs car les bougies sont ok. J'ai donc pensé à un produit nettoyant injecteur style GS 27 (formule 9000). J'aimerai savoir si c'est vraiment utile et efficace ce genre de produits. Y'a t-il de rééls effets et sinon y'a t-il des risques ? Merci à tous sont qui pourront me conseiller sur le meilleurs produits en sachant que je me doute que les produits bas de gamme sont à éviter. 1) Ne prendre que du gazole de bonne qualité type ELF Evolution 2) Lui administrer, à raison d'un plein sur deux, un additif type Silub ou DHP5 si l'on possède un moteur à injection directe. 3) De temps en temps (tous les 7000km environ) procéder à un nettoyage avec un bon produit type Ecotec 1010 (lors de ce traitement, il n'y aura pas d'apport d'un autre additif). 4) Tous les 30 000km, procéder à un traitement nettoyant avec Ecotec 1111 ou Injexion5 de Soditen (idem, pas d'autre additif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 ces produits, c'est juste valable pour le mazout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 ces produits, c'est juste valable pour le mazout? Non, il existe la même chose pour le S/P mais si l'on prend un carburant de qualité du style ELF, à la base, l'encrassement est déjà limité par les additifs contenus dans le carburant donc il suffit de faire un p'tit nettoyage tous les 7 à 8000km voire 10 000 et un gros tous les 30 000km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Ok, merci. Et donc Ecotec par exemple existe en version SP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Ok, merci. Et donc Ecotec par exemple existe en version SP? Oui ! Voici le lien : http://www.ecotec.fr/fr/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 J'aimerais bien savoir si c'est vraiment vraiment efficace, tout ça, n'empêche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 J'aimerais bien savoir si c'est vraiment vraiment efficace, tout ça, n'empêche... Ben j'utilise régulièrement Ecotec1010 et à ce jour, mon moteur tourne comme une horloge, avec une santé d'enfer, une conso des plus réduites et surtout un fonctionnement optimum question bruit et fiabilité côté vanne EGR ! Ce même produit Ecotec1010 est utilisé par les professionnels, il doit y avoir une raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Ok, j'essaierai peut-être la version essence alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ok, j'essaierai peut-être la version essence alors... Si ta voiture a pas mal de bornes, faudra commencer par un traitement Ecotec 1101 mais vu le prix, jette un oeil aussi sur le traitement Injexion5 Essence de Soditen (vendu dans les centres spécialisés comme Norauto) ! Ensuite un traitement Ecotec 1000 est une bonne chose mais à raison d'1 fois tous les 7 à 8000km voire 10 000, à condition de prendre du S/P de pétroliers comme le ELF car déjà bien additivé, ce qui n'est pas du tout le cas pour les S/P des grandes surfaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Mes voitures ont 83 et 88 000 km. Par contre je prends toujours du SP en grande surface, vu le prix....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Mes voitures ont 83 et 88 000 km. Par contre je prends toujours du SP en grande surface, vu le prix....... Pas de station ELF par chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ben j'utilise régulièrement Ecotec1010 et à ce jour, mon moteur tourne comme une horloge, avec une santé d'enfer, une conso des plus réduites et surtout un fonctionnement optimum question bruit et fiabilité côté vanne EGR ! Ce même produit Ecotec1010 est utilisé par les professionnels, il doit y avoir une raison ! Je n'ai jamais utilisé de tel traitement...et mon moteur tourne lui aussi comme une horloge (406 HDI 110 avec 174000kms) et pas de soucis de vanne EGR non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Je n'ai jamais utilisé de tel traitement...et mon moteur tourne lui aussi comme une horloge (406 HDI 110 avec 174000kms) et pas de soucis de vanne EGR non plus. Les Hdi "d'ancienne génération" était moins sensible car les normes anti pollutions étaient moins contraignantes et la technologie moins pointue ! Actuellement la vanne est de type électrique, la pression produite par la pompe est de 1650 bars (1300 avant) et l'injection est de type piézo électrique ! Vaut donc mieux être très très prévoyant ! Ceci dit, chacun fait comme il le sent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ma vanne EGR est aussi électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ouais, je me demande quand même si ça aura un réel effet sur des essences 16v de 2001... Mais bon, pourquoi pas, juste une fois, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Ma vanne EGR est aussi électrique. C'est donc le seul point commun avec les Hdi actuels et encore faut voir de quelle marque elle est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 Moi je suis pas trop preuneur pour tous ses produits miracle ils fonds de tout et nimporte quoi,aprés faut voir ci ça a marchè pour d'autres mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 24 mars 2008 Signaler Partager 24 mars 2008 Moi je suis pas trop preuneur pour tous ses produits miracle ils fonds de tout et nimporte quoi,aprés faut voir ci ça a marchè pour d'autres mais bon.... Exact quand ce sont des marques bidons proposant des produits vendus pas chers, soient dans les grandes surfaces, les hards discounts, à la télé, voire dans certains centres spécialisés !! Pour les autres marques, les pros, y'a pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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