Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 GTD grosse consommation d'huile + fumée noir à l'echappement


Invité §Sgt136tN

Messages recommandés

Invité §Sgt136tN

bonjour,

 

je rencontre un souci avec ma golf 3 gtd , en effet l'huile moteur se vide de maniere anormale ... la voiture tourne 1 fois par semaine sur un trajet d'une cinquantaine de kilometres mais on est quand même obligé de remettre de l'huile toutes les 3-4 semaines (autrement c'est vide..). on met de la 15w40.

 

la voiture à 212 000 km, le moteur a été changé à 210 000 km par un de 100 000 km (mais le reste de la mecanique à donc 212 mkm).

elle fume (fumée noire à la sortie du pot d'echappement) de maniere assez forte dès les premieres accelerations. à priori pas de fuites dans le compartiment moteur ni sous la voiture.

 

d'apres vous pourrait venir le probleme? on m'a parlé du turbo , qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

salut

Une consommation d'huile veut dire que les segments sont usés. Il faut les changer. sinon verifie aussi la vanne EGR s'il en existe sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

2 choses à mon avis :

- conso par le turbo qui a 210 000km si je ne m'abuse, ça fume bien à l'accélération mais pas trop à allure stabilisée ?

- conso par les segments mais si le moteur a environ 100 000km c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Démonter la durite d'arrivée d'air du TURBO, et voir si pas de jeu trop important sur l'axe du turbo (jeu vertical) Attention de ne pas mettre les mains dans Turbo en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

salut

Une consommation d'huile veut dire que les segments sont usés. Il faut les changer. sinon verifie aussi la vanne EGR s'il en existe sur ce modele.

 

c'est pas la vanne EGR qui ferait consommer de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

2 choses à mon avis :

- conso par le turbo qui a 210 000km si je ne m'abuse, ça fume bien à l'accélération mais pas trop à allure stabilisée ?

- conso par les segments mais si le moteur a environ 100 000km c'est peu probable.

 

 

Exact la voiture fait pas mal de fumée noire lors des premieres accelerations puis en parcours visiblement non, il y en a beaucoup moins ou pas du tout car ce n'est plus visible!

 

j'ai retiré le joint/tuyau qui relie le moteur au turbo et visiblement il y avait comme de la suie dedans ou du reste d'essence, est-ce mauvais signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-f121Ta

Une question, c'est quoi la vanne E.G.R et ou se trouve-t-elle sur un moteur de type 1Z (tdi 90ch) ???

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

sans doute une casse ...

 

Maintenant (amha) il reste à changer le turbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

tu as essayé de voir le jeu axial/latéral dand le turbo ?

 

 

salut, quel est ce "jeu" dont tu me parles? il devrait se trouver entre quelle et quelle pièce?

 

pourquoi as tu changé le moteur? c'est pas du luxe de vérifier le turbo...

 

 

la courroie de distrib a petée à 45 000 km et l'expert a donné tord au garage qui l'avait changée donc ils ont du remettre un autre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla665yO

le jeu dont il te parle est le jeu axial de la turbine du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

donc ca se trouve à l'interieur du turbo?

est-ce c'est réparable ? je veux dire, si *j'arrive* à le retirer (le turbo) , est-ce que je peux reussir à faire quelque chose (remettre cette turbine en place ?) ou bien c'est perdu d'avance ? ou alors vaut t'il mieux le faire faire par un garagiste?

 

de meme on m'a parlé des joints à l'interieur du turbo qui pourraient ne plus faire leur travail, est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

c'est bien de ça qu'on parle ;)

 

l'axe de la turbine tourne dans un palier hydrodynamique, c à d que les pieces ne se touchent pas, elles sont séparées par un film d'huile sous pression.

 

Si tu as un axe usé, un palier usé ou autre, l'huile se barre dans le turbo et ça créé la consommation ainsi que la fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

et cet axe je peux le reparer/nettoyer ? pour pas cher ?

j'ai trouvé des turbo sur ebay pour moins de 100 euros mais ils ont aux alentours des 150 000 km ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

La turbine du turbo est relativement difficile a démonter et les pièces détachées coûteront sûrement plus de 100€, moi j'ai trouvé un à 100 € dans une casse, l'avantage de la casse par rapport a Ebay, c'est qu'il garantisse au moins 3 mois et que l'on peut vérifier le jeux avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

merci pour tes precisions.

le turbo en entier est t'il difficile à retirer et à remplacer? je veux dire, est-ce que tu penses que je peux le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

merci pour tes precisions.

le turbo en entier est t'il difficile à retirer et à remplacer? je veux dire, est-ce que tu penses que je peux le faire?

 

bonjour

pour demonter le turbo :il faut enlever la durite d'admission (cote du turbo en alu : généralement)

la bride du collecteur d'échappement : 3 boulons ou 4...

l'arrivée d'huile pour la lubrification du palier de turbo

tu peux soit: faire un échange "standard" ou certains ateliers le font mais pas tous lefaire reconditionner (demande un devis avant)

en espérant t'avoir "apporté "une piste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

merci pour tes precisions.

le turbo en entier est t'il difficile à retirer et à remplacer? je veux dire, est-ce que tu penses que je peux le faire?

 

Il n'y a rien de compliqué, c'est juste un peu difficile d'accès, je l'ai fais sur la GTD de ma fille, il faut juste être couché sur le dessus du moteur pour dévisser les 3 vis qui fixe le turbo à la pipe d'échappement et aussi la durite d'huile du turbo qui descend en bas du moteur à l'arriere. En mécanique il n'y a jamais grand chose de compliqué, c'est souvent un PB d'accès et d'outillage, cela se résume souvent à visser et dévisser des vis et écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

merci pour vos conseils.

 

cependant au vue du kilometrage de cette voiture (meme si le moteur en a bcp moins), pensez vous qu'il soit de bonne augure d'entreprendre des reparations? je veux dire, on est pas à l'abris de pannes en serie ...meme si c'est du vw ... qu'est-ce qui pourrait poser probleme à par les pieces normales d'usure (frein, amorti...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Le kilométrage n'est pas énorme pour la caisse et encore moins pour le moteur, toutefois si l'entretien a été négligé le véhicule vieillit plus vite.

Le tout est de faire un bon diag et ne pas hésiter à demander plusieurs devis pour les éventuelles réparations (ou échange) du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...