Invité §rem834XU 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Salut à tous ! Voici mon problème : mon Ibiza tire à droite en phase d'accélération sur route bien droite (un peu bombée vers la droite, forcément...), et au lacher de pied ou au freinage, elle a plutôt tendance à se remettre droite ou tirer sur la gauche... De plus, ma direction est plus souple vers la droite... Pour info : - Amortisseurs avant : 150km - Pneus avant : Toyo T1 r 195/50/15 : 1500Km - Géometrie : faite après les amortos, relativement bonne De quoi çà pourrait bien venir ? Un pneu défectueux ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 je viens de permuter avant-arrière, le problème persiste... HELP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 controle tes rotules et tes triangles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Ok, je verrai çà au garage, mais déjà qu'il m'a dit que çà venait des amortos, et que 320€ plus tard le problème est le même, çà commence à faire gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max524MW 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 S'il t'a dit que s'était les amortoss et que ce n'est pas ca il doit assumer, il a une obligation de reussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Il m'avait dit que vu que les amortos etaient cuits, c'etait impossible de faire une geometrie, mais je vois que là, même avec des pièces neuves et des chiffres pas trop mauvais : juste 2 mauvais au niveau de la chasse, 0.44° au lieu de "0.56-2.10" à gauche et 0.34° à droite, çà peut en etre la cause? Si y a un mecano parmi vous, çà se règle comment? En jouant sur les bielettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Bonjour non la chasse ne se regle c'est la jambe de force à changer, ton soucis pourrait venir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 Bonjour non la chasse ne se regle c'est la jambe de force à changer, ton soucis pourrait venir de la tu est sur il n'y a pas des trous oblons dans les amortos comme les golfs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu. Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 31 juillet 2007 Signaler Partager 31 juillet 2007 +1 pour macgyer Les silentbloc de triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 tu est sur il n'y a pas des trous oblons dans les amortos comme les golfs ?? Sur la golf les trous oblons servent à regler le carrossage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu. Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force. aussi pour les silent bloc de triangle, faire levier pour voir si il y a du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Ok, mais ce qui es bizarre quand même c'est qu'y a 2 semaines elle tirait pas, et après qu'un gars m'ait changé les pneus et touché aux biellettes (je pense), elle a commencé a tirer comme çà... jambe de force = amortos non ? Si oui ils sont neufs... Je demanderai pour les silent block...fait chier sur une bagnole à même pas 1500€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 retourne le voir pour qu'il controle si il a pas fais une betise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu. Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force. Salut! +2 Si les silent blocks sont fatigués, ils permettent un jeu avant-arrière de la roue en question. Sous l'effort de l'acélération, elle aura tendance à s'avancer et vouloir "rejoindre" l'autre roue; c'est à dire "tirer" vers l'autre côté. Au contraire en décélération (Qui est une forme de freinage) et en freinage, elle reculera, s'ouvrira donc et tirera de son côté. Si en freinage la voiture tire à gauche et en accélération, elle tire à droite, c'est le triangle de suspension gauche qui est en défaut. Tu ne sentais pas ça avant--> Après dûe vérification, refaire le parallélisme. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Ok, merci à vous tous, j'ai Rdv vendredi AM pour faire le point au garage, je vous dirai ce qu'il en est... A+ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 j'y connais rien en Fiatl mais un silenbloc defectueux du triangle de suspension semble une cause probable. (quant à l'obligation de resultat, encore un qui est pas passé par là ; mdr ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 T'y connais rien en Fiat, mais c'est pas grave car c'est une Seat !! Oui c'est ce que tout le monde pense aussi, le ou les silentbloc... On verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Ok, mais ce qui es bizarre quand même c'est qu'y a 2 semaines elle tirait pas Le silentbloc c'est surement déchire un peu plus dans la manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 D'accord, merci le sabotage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 le gars il peut rien si c'est foutu c'est foutu Edit: c'est pas dur a changer un triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 J'y suis passé tout à l'heure en lui disant que çà serait surement les silentblock (...), il m'a confirmé que c'etait probable effectivement, il verra çà sur le pont Vendredi, y se peut qu'ils se soient fendus avec le temps (155.000km...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Tu sais tu braque juste ta roue gauche vers la gauche et tu verra tout de suite si il est coupé ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 J'y connais rien en Seat mais ce que je sais, c'est qu'un silenbloc peut être défectueux sans être forcément coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Quand je dit coupé je voulais dire déchiré T'as réponse est toujours la meme ou pas? Parceque je voit pas ce qu'il pourrait avoir d'autre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 9 août 2007 Signaler Partager 9 août 2007 Me revoilà ! J'ai fait changer les 2 silentblocks inferieurs de triangles, mais apparemment y a pas beaucoup de différence, j'ai pas encore eu l'occaz de tester en ligne droite plane, mais çà a pas l'air joyeux... Encore 65e en l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xjn421qM 9 août 2007 Signaler Partager 9 août 2007 j'avais exactement le meme problème visiblement sur mon escort, j'ai fini par changer la cremaillère et depuis c'est parfait! mais couteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 9 août 2007 Signaler Partager 9 août 2007 Ouais mais bon, j'en suis à 450€ de frais sur une bagnole à 1500€, çà le fait pas...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Quand tu dit les silentbloc inferieur de triangle tu parle de ceux coté habitacle? Si je dit pas de connerie ceux qui font c'est à l'avant du triangle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 On va dire que c'est ceux qui sont sous le triangle, disons qu'en étant couché sous la voiture et en regardant le triangle, ils te feraient face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Si je dit pas de connerie les miens (de mémoire) c'etait ceux en haut a droite http://oscaro.com/media/BMP/zoom/134/FD-WP-4131.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Ah ouais moi c'est les autres qu'ils m'ont changé !! Cà m'etonnait aussi qu'une piece usée ici puisse faire aller la roue d'avant en arrière...! Et allez ! Putain de garagiste a 2 balles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Si ca peut jouer aussi en fait si tu veux le triangle pivote au niveau de l'axe dont je te parlais apres ca prend 2 secondes pour voir si il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Ben écoute moi j'ai un sexe de 25cm c'est cool n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau120kh 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 salut j'ai une seat ibiza année 2005. 1.4 litre 75 ch mon problème est le suivant : quand je descend des pentes un peu longue et que je freine, j'ai mon volant qui vibre.sur le plat tout va bien. quel est le problème ? MERCI de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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