Invité §tom280QU 3 août 2007 Signaler Partager 3 août 2007 Bonjour, je voudrais savoir comment on doit s'y prendre pour retirer les étriers de freins arrière d'une laguna 2 car je n'y arrive pas du tout... J'espère recevoir une réponse très rapide. Merci Cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gob056cc 3 août 2007 Signaler Partager 3 août 2007 Trouve un train arrière d'une laguna avec des disques à l'arrière, faire attention à l'ABS et les différentes adaptations. Mais je me demande jusqu'à quel point cela est réellement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom280QU 3 août 2007 Signaler Partager 3 août 2007 Trouve un train arrière d'une laguna avec des disques à l'arrière, faire attention à l'ABS et les différentes adaptations. Mais je me demande jusqu'à quel point cela est réellement possible. Je te remercie pour ta rapidité mais, je ne comprend pas ce que tu veux me dire....c'est moi qui doit être dur dur car je n'y connait pas grand chose....merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 si c'est juste les ouvrir pour changer plaquette ou disque : dévisse la vis de guidage et relève les étrier vers le haut si c'est les enlever complètement ils sont fixés, de mémoire, par 2 vis mais il faudra également enlever le câble pour le frein à main et la durite de liquide de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra651pX 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 pete get 27 a raison, je viens juste de les changer sur ma laguna 2 de 2004, (plaquettes arrieres seules) l'étrier est fixé par deux vis haleine. pour y acceder, il faut d'abord enlever les caches en plastique. Celle en bas est un peu moins accessible si on a pas la bonne clef et que l'on se sert d'un embout sur cliqué, ça ne passe pas. on pouura tout de même enlever l'étrier à la condition de débrancher le cable de frein à main et la durite du liquide de frein (purge obligatoire à l'issue). Attention au cable de frein à main, si on le gigote un peu trop, il risque de se défaire au niveau du levier dans l'habitacle (je le sais, ça m'est arrivé) mais pas de panique, il suffit d'ouvrir le petit coffre de rangement qui se situe entre les deux sieges avant, et au fond, miracle, une petite trappe à soulever et on accède directement à la fixation des cable de frein à main. Pour repousser le piston, il faut absolument le tourner tout en le poussant (facile à faire sur la voiture avec un outil adapté ou obligation de démonter l'etrier complet pour le faire sur un établi). Pour en revenir aux deux vis haleine, elle ne fixent pas proprement dit l'etrier, elles le guident seulement, donc, si vous ne parvenez pas à enlever une des deux vis pour une raison ou une autre, il sufit d'en enlever une, de basculer l'étrier (apres avoir enlever le ressort coté extérieur), d'enlever les plaquettes et glisser l'étrier en arrière sur l'axe restant (encore une fois, obligation d'enlever le cable de frein à main et durite surtout coté gauche où aucun jeu n'est possible dans la durite). une fois les plaquettes enlevées et le piston repoussé (en le tournant), remettre la plaquette intérieur en faisant bien attention de bien remettre les trois ressorts dans la gorge du piston (très facile à faire en glissant la plaquette contre le piston, la plaquette se clipse tout simplement), positionner l'autre plaquette et rattacher le tout. remettre le ressort côté extérieur, les petits capuchons en plastique et au besoin, le cable de frein à main et durite de frein (dans ce cas, ne pas oublier la purge). Au passage, un netoyage des deux guides (vis haleine) et un petit graissage n'est pas superflu. Compter environ 1 heure pour faire le premier côté, et un quart d'heure maxi pour faire le deuxième (une fois qu'on en a fait un, le deuxième n'a plus de surprise). Autre petit conseil, si le cable vient se décrocher dans l'habitable, remettez le avant de remonter la roue côté concerné, c'est beaucoup plus facile de le remettre sur l'étrier et évite de se refaire un réglage du frein à main. N'oubliez pas de contôler le niveau du liquide de frein une fois tout terminé en faisant attention qu'il ne dépasse pas le maxi (ce qui arrive lorsqu'on repousse le piston repoussant par la même occasion du liquide dans le bocal). Pas de panique, c'est pas compliqué même si mon explication et longue, mais un peu de détail ne fait de mal à personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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