Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Bonjour à toutes et à tous. Très satisfait de mon nouvel achat A6 V6 TDI 2.5L 124Mkm de 99, le plaisir de conduite de celui-ci est depuis peu gâché par un problème qui est survenue de manière assez rapide. En 3éme (c’est sur ce rapport que l'on ressent le plus le problème) à l'accélération le moteur pousse de façon normal et le turbo siffle correctement jusqu'a 1800tr/min, a partir de ce régime il y a subitement un troue, la poussée est nettement diminuée : concrètement la voiture prend de la vitesse, le moteur monte lentement en régime et le turbo ne donne pas l’impression de souffler plus. Arrivé à 2800tr/min le turbo émet un bruit (genre dump valve qui lâche de la pression) et le moteur se remet à pousser très fort sans perte de puissance jusqu'a des haut régime. Je pensait au début à un problème de géométrie variable de turbo mais d’après ce qui est dit dans certains topics une géométrie bloquée engendre une perte de puissance à haut régime, genre au dessus de 3000, dans mon cas le moteur pousse très fort au dessus de ce régime. J'ai donc commencer par isoler la vanne EGR (plaque métallique en amont et aval et durit de dépression boucher) mais cela n'a strictement rien changer. J'ai déjà lue pas mal de topic mais n'ais pour le moment pas trouver quelqu'un qui avait réellement le même problème. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou déjà lue une solution, je suis à l'écoute de toutes propositions. Je suis assez outillé et peut réaliser bon nombre de diagnostique si besoin en est. Dans l'attente d'une réponse, Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Et ton débimètre t'as essayé de le débranché pour voir l'effet ? Il est une vraie plaie sur les nouvelles generation de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Bonsoir Punto01, Non pas essayer, si je le débranche, le moteur ne risque pas de se mettre en mode dégrader? Je vais éssayer, je reviens dans 10mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Un voyant défaut s'allume (orange avec un triangle et point d'éxclamation à l'interieur), le bruit au niveau du turbo se fait à 2400tr/min au lieu de 2800tr/min, mais la perte de puissance reste présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben888bv 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 bonsoir loid. mon probleme ressemble au tient mais moi par contre c'est a bas regime. je n'ai pratiquement pas de puissance ni de couple sous les 2000trs . ensuite c'est le coup de pied aux fesses jusqu'a la zone rouge. je tient a preciser que c'est une 180 quattro tiptronic de 2000 et 165000 kms et que comme toi le probleme se situe sur les 3 derniers rapports. on ma dit que cela pouvait venir de la sonde de temperature d'eau qui envoie de mauvaise infos au calculateur....mais je ne sais pas ou se trouve cette sonde. j'ai moi aussi courtcircuiter la vanne egr mais sans resultats. peut etre le debimetre ???......comme toi je vais attendre plus d'infos. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Salut ben, Pour le débitmètre, je pense pas : là en le débranchant ça change riens... La sonde de température d'eau se trouve sur le bloc moteur (je ne sait pas où exactement sur ce moteur et là il pleut j'ai pas trop envie d'aller voir). Je doute que ce soit cette sonde, mes faibles connaissances en mécanique me pousse à croire que si cette sonde est défectueuse cela entraînerait de la pollution (odeur désagréable entre autre à l'échappement). Ces sondes sont en fait des résistances variables en fonction de la T° (eau du moteur dans notre cas) quand elles sont défectueuses la valeur de résistance devient infinie et le calculateur perçoit alors un moteur froid. Pour faire chauffer il enrichie, joue sur les avances d’injection… si le moteur est froid ça va si il est chaud ça pollue. Enfin je cois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nig103XO 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Humm c bien étrange je c'es qu il a des turbo que tu peux décider a quel régime tu veux qu il commence a pousser peut¨etre c 'es dans ton ordinateur le problème, mon amis a une supra et sa lui a fait la même chose il était en 2 ème lui et son turbo pousse un peux au début ensuite il lache et un peux après il reprend moi je verai plus sa dans la jestion de l ordinateur je verai pas pk il lacherai comme sa je suis aps encors asser pousser pour le savoir mainteant mais je vais m informer promit je vais demander a mes prof a l école au pire fac je te réécri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Oui mais le problème est different entre ta supra et son audi. Le fait est que sur ta supra la gestion électronique est presente en faible quantité et le turbo est quasi mécanique. effectivement en jouant sur la tige de la wastegate tu peux forcer le turbo un peu plus ou pas. Le hic c'est que sur audi tout est géré electroniquement.Si il fait joujou avec son turbo il est obligé de rentrer dans la gestion et modifié le programme.Sinon fatalement il aura à chaque fois "un dépassement plage régime maxi turbo" et don mode dégradé automatique. Dommage que se soit pas le Débimètre.Au moin s'aurait été rapide et simple . Va falloir creuser un peu plus. Tes problèmes de puissances se font-ils sentir à chaud comme à froid ? As-tu un voyant qui s'allume ? Je te conseillerais bien un passage à la valise.Mais sans être sur du resultat sa serait 40€ de perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Oui à chaud comme à froid, et en temps normal aucun voyant qui s'allume. J'ai aussi envie d'aller voir audi mais si c'est pour entendre qu'il faut changer mon turbo/egr/débimétre et autre...j'ai pas trop envie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro612Ko 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Oui à chaud comme à froid, et en temps normal aucun voyant qui s'allume. J'ai aussi envie d'aller voir audi mais si c'est pour entendre qu'il faut changer mon turbo/egr/débimétre et autre...j'ai pas trop envie!!! surtout qu'un turbo chez audi, c'est 1400€ + Main d'oeuvre 4h, enfaite c'est une reparation à 1800€ environ. Je sais de quoi je parle, le mien vient de se "casser" en deux, vu de mes propres yeux sur mon AUDI A3 II TDI! C'est un truc de fou ! Bonne chance, car si c'est le turbo, tu vas pleurer tes euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Apparament pas tellement : si c'est un turbo (je m'appuis sur ce que j'ai lu dans les topic) il est probable que ce soit la géometrie variable qui soit grippé, alors environs 200€ pour le faire refaire chez un spécialiste et 2 demie journée de démontage et remontage pour moi!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro612Ko 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Apparament pas tellement : si c'est un turbo (je m'appuis sur ce que j'ai lu dans les topic) il est probable que ce soit la géometrie variable qui soit grippé, alors environs 200€ pour le faire refaire chez un spécialiste et 2 demie journée de démontage et remontage pour moi!!! lol Ouai, si il est reparable, t'as de la chance. Dans mon cas, je vais pas leur demander de le souder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bizarre : hier soir après avoir rouler débitmètre débrancher je l'ai rebrancher mais je n'ai pas redemander. Ce matin au démarrage, sur l'ordinateur de bord (exactement là où se dessine une pompe à essence quand on tombe en réserve) un logo est apparue : il était orange une flèche ronde avec un genre de carré à l'intérieur...il est resté allumer tout le trajet et s'est éteint quand je suis arrivé au travail, depuis plus riens........ Et toujours ce troue à l'accélération de 1800 à 2800!!!je sens les gros frais arriver, ca pourrait étre la pompe à injection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonsoir à tout, quelq'un à une idée pour me faire avancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo724OK 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 salut pour ton probleme essaye le capteur de pression de pipe d'admission ca arrive de temp en temp mais le 5051 ne le detecte pas en defaut don gros trou a l'acceleration voila bonne route ps:chez vw ca coute 27 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonsoir coob2, Merci! Ya un moyen de le contrôler ce capteur de pression genre résistance? Tu connais la couleur de sa connectique (ca m'aidera à le reperer plus rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo724OK 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 salut tu peut le controler avec le 5051 en valeur de donnée adresse 11 tu a la PA et en dessous la valeur du capteur normalement ils casiment identique, mais qund il deconne il affiche 2200mbrs donc le turbo ne pouuse pas a bas regime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 ok il me faut un appareil de diag, le 5051? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 adresse 11 corresponderait lors de la lecture des parametre a la valeur lue par le capteur donc environs 1000mbars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo724OK 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 oui voila ils ont a peu pres la meme valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat501pz 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 J'ai exactement le même souci sur mon A4 (2.5 V6 de 1999), elle a 115000km et le turbo siffle correctement, elle est péchue et coupleuse jusque 2500-3000 tr/mn puis ensuite plus rien...le moteur prend lentement des tours jusque 4000 mais c'est loin d'être péchu. Débimètre débranché : ça donne exactement pareil (sauf témoin d'alerte au tableau de bord). J'espère qu'il s'agit du débimètre et non du turbo, je passe le tou à la valise la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pra672yZ 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 En effet sur ce type de motorisations le débimètre d'air est leur maladie. Changez le vous m'en direz des nouvelles !!! Si vous le débranchez et que le problème persiste cela veut bien dire qu'il en est à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat501pz 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 je partage ton avis....mais lors de la prise de rdv chez le conce, le responsable d'atelier m'a tenu mordicus que c'était le turbo encrassé. A savoir que dans mon cas, que je coupe le contact ou non pour redémarrer ça ne change pas d'un iota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw878SG 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonsoir et salut à tous j'avais le meme probleme ;(A6tdi 1997) j'ai cassé mon turbo aubout 40000km comme j'ai pensé je ne roulais pas vite ni forcer et trouvais pas la panne et aussi Audi n'est pas bavard;donc je l'ai démonté et monté biensur en profitant inspecter démonter nettoyer tous les pieces possibles: admission debitmetre ect...et aussi changer les tuyaux avec colliers . Depuis pas de probleme ,d'ailleur je viens de vac en tous 2100 km. et Bien le voila à vous , Golf4tdi Audi6tdi Bmw318tds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pra672yZ 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 le concessionnaire!!! ah oui des débimètres j'en fait 2 par mois sur moteur du groupe VAG bmwore, je ne comprend rien à ce que tu écris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw878SG 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Re saut je voulais répondre à Loid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ohm318Tz 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Bonjour à toutes et à tous. Très satisfait de mon nouvel achat A6 V6 TDI 2.5L 124Mkm de 99, le plaisir de conduite de celui-ci est depuis peu gâché par un problème qui est survenue de manière assez rapide. En 3éme (c’est sur ce rapport que l'on ressent le plus le problème) à l'accélération le moteur pousse de façon normal et le turbo siffle correctement jusqu'a 1800tr/min, a partir de ce régime il y a subitement un troue, la poussée est nettement diminuée : concrètement la voiture prend de la vitesse, le moteur monte lentement en régime et le turbo ne donne pas l’impression de souffler plus. Arrivé à 2800tr/min le turbo émet un bruit (genre dump valve qui lâche de la pression) et le moteur se remet à pousser très fort sans perte de puissance jusqu'a des haut régime. Je pensait au début à un problème de géométrie variable de turbo mais d’après ce qui est dit dans certains topics une géométrie bloquée engendre une perte de puissance à haut régime, genre au dessus de 3000, dans mon cas le moteur pousse très fort au dessus de ce régime. J'ai donc commencer par isoler la vanne EGR (plaque métallique en amont et aval et durit de dépression boucher) mais cela n'a strictement rien changer. J'ai déjà lue pas mal de topic mais n'ais pour le moment pas trouver quelqu'un qui avait réellement le même problème. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou déjà lue une solution, je suis à l'écoute de toutes propositions. Je suis assez outillé et peut réaliser bon nombre de diagnostique si besoin en est. Dans l'attente d'une réponse, Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat501pz 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 je partage ton avis....mais lors de la prise de rdv chez le conce, le responsable d'atelier m'a tenu mordicus que c'était le turbo encrassé. A savoir que dans mon cas, que je coupe le contact ou non pour redémarrer ça ne change pas d'un iota Pour information, je suis allé chez audi : Changement du débimètre (114 €) => Ca refonctionne du tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69r574sD 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Pour ton pb de trou a l'acceleration verifie les tuyaux de depression sur , le turbo,la vanne egr,et ceux qui arrivent sur les elctro-vannes.Verifie aussi les T en plastic de raccordements ils peuvent se fendre et la moindre prise d'air va te mettre le calculateur en defaut et te brider le régime moteur à 2500 tr/mn.Pour tester les durites débranche les, tu bouche une extremité avec un doigt et tu souffle de l'autre coté.J'ai eu ce pb sur une A6 v6 tdi de 99,j'ai mis un momment a trouver le defaut et je n'avais aucun code en la passant à la valise chez audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi656gf 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Bonjour tout le monde!!! Merci pour toute vos reponse. Passé 1 mois de vacance et 5000km de plus j'ai toujours le même problème... Avant de partir en vacances j'ai demonté la commande de géometrie variable : le mouvement au niveau du turbo se fait sans contrainte, librement. Au niveau des durites (pression et commande de geometrie) aucunne fuite ni fissure. Moralité, vu que quand je débranche mon débimétre cela ne change riens, je vais suivre les nombreuses personnes qui me conseillent de changer mon débimétre. Je vous dit lundi ce que cela apporte dans mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRU517Nj 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 SALUT J'ai eu le même problème sur la mienne cela peu avoir l air idiot mais trop d'huile et sa bloc j ai fais la vidange et c'est repartie comme en 14..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal757ht 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une A4 V6 TDI quattro de 2002 avec seulement 46000 kms au compteur. J'ai exactement le même problème que vous, un trou entre 1800 et environ 2600 puis un pschiit et la puissance arrive. Pouvez vous me confirmer que dans votre cas, le changement du débitmètre à résolu le probleme ? Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste760Bz 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Bonjour Meme PB sur une A6 2.5L TDI 155cv changement par Audi Débimétre car sous garantie mais tjrs Pb de consommation 0.5L en +(meme conduite !!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav146Uu 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Salut à tous, je possède une Audi A4 V6 2.5 TDI ( 150cv) 146000 kms, et j'ai remarqué de mon coté que la patate arrivait dès les 1800tr jusqu'a 2600tr ( pied au plancher ) puis a partir de 2600tr on sens une accélération moins forte ( pas une décélération quand meme ! ), ca pousse toujours... Surtout au 3eme rapport, moins sensible sur le 4eme et imperceptible sur le 5eme !!! Lorsque je suis en basse vitesse, en ville , fenetre ouverte j'ai remarqué que lorsque je lache le pied de l'accélérateur on entend un sifflement d'air !!! Si les connaisseurs peuvent me dire si tout ceci est normal ? PS : débimetre changé à 92500 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wat080Jt 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Salut à tous, je possède une Audi A4 V6 2.5 TDI ( 150cv) 146000 kms, et j'ai remarqué de mon coté que la patate arrivait dès les 1800tr jusqu'a 2600tr ( pied au plancher ) puis a partir de 2600tr on sens une accélération moins forte ( pas une décélération quand meme ! ), ca pousse toujours... Surtout au 3eme rapport, moins sensible sur le 4eme et imperceptible sur le 5eme !!! Lorsque je suis en basse vitesse, en ville , fenetre ouverte j'ai remarqué que lorsque je lache le pied de l'accélérateur on entend un sifflement d'air !!! Si les connaisseurs peuvent me dire si tout ceci est normal ? PS : débimetre changé à 92500 km Avec le même moteur j'ai eu (entre autre) le même problème: durite sortie intercooler vers tubulure admission fendue, d'où une fuite quand la pression monte et un bruit bizarre fenêtre ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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