Invité §car024lP 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Bonsoir, sur mon alfa 156 SW 1.9 jtd 115 de 2003 et 110 000 km j'ai un bruit cote gauche quqnd je pqsse sur des petites bosses. Apres avoir lu les topics sur les bielletes et triangle de suspension superieurs j'ai change les bielletes de bare stab. Cela va mieux, mais le bruit persiste encore et cela ne se passe que du cote gauche. Donc j'ai demonte (tuto sur alfanatiques.com) pour verifier et si necessaire changer triangle superieur. Apres deconnection du triangle sup je l'ai secouee de toutes mes forces a la main et il ne semble pas avoir de jeu. Je jette alors un coup au silent block de triangle inferieur ou vient se connecter l'ensemble amorto/ressort et il ne me semble pas en etat super. Je fais donc une foto pour avoir vos commentaires sur son etat. J'ai aussi une remarque 'technique'. Etant donne que tout le poids de la voiture reposant sur cette roue doit etre supporte par l'ensemble amorto/ressort, est-ce un bonne solution technique de connecter celui-ci au bras par un silent block? Je vois l'avantage d'avoir des coupelles d'amorto qui ne doivent pas tourner et ne risquent pas de rouiller et se bloquer (comme sur ma 33) mais il me semble que supporter tout le poids et les cognements lors des bosses sur un silent block compromet la longevite. (110000 km pour un bruit de suspenssion me semble un peu court) Votre avis sur l'etat du silent block est le bien venu ainsi que sur les autres causes possibles de ce bruit, pas enorme mais qui m'enerve comme tous les bruits en voiture. Je precise que j'ai aussi jette un coup d'oeil aux silent blocks de la barre stab, sans demonter, et qu'ils semblent ok. Merci, Carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Salut, Les silent blocs sont bien usés, on ne peut pas le nier. A mon avis , tu es bon pour remplacer le bras de suspension. Moi, j'ai du remplacer les deux tirants extérieres arrières sur ma 156 sw de 2001, car il n'y avait plus du tout de silent blocs! Si tu sais faire le boulot toi même , fait le, ce n'est pas un mauvais investissement! olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car024lP 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Ok Merci Olivier, Le bras de suspension je pense que je vais pouvoir le changer moi meme et le prix est vers les 150 Euro, donc de fait un bon investissement. J'aurais aime pouvoir changer le silent block seul par du powerflex pour la duree mais ils ne font pas celui-la qui de fait me semble special par l'epaisseur de l'axe interieur Carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf030hw 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 bonjour, attention!!! je crois que sur les 156 il y a 2 bras par roue, un supérieur et un inférieur. peu être faut t'il changer les 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 bonjour, attention!!! je crois que sur les 156 il y a 2 bras par roue, un supérieur et un inférieur. peu être faut t'il changer les 4 Les supérieures font partie du support de bras de suspension. C'est comme une petite rotule. Ce sont d'abord les sup qu'il faut changer en effet, car ils rendent l'ame en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car024lP 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Oui j'ai change le sup et finalement c'etait ceux de la barre stab. Voir mon autre post sur les SB que j'ai achete au detail en UK Carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco016iJ 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Oui j'ai change le sup et finalement c'etait ceux de la barre stab. Voir mon autre post sur les SB que j'ai achete au detail en UK Carlos J'avais le même probleme et j'ai acheté les miens sur un site que j'ai trouvé par hasard, silentblocks.com, ils les on en caoutchouc ou poly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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