Invité §dor051oj 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 bonjour, j'ai un gros probleme et je compte sur vous pour m'aider a le resoudre... Mon alternateur est hs, et je n'ai pas le choix, je dois partir demain pour rentrer chez moi , c'est a dire a 800 kms, ma voture est un gasoil, c'est un toyota runner 2,4 td. je pars de jour, donc mes phares seront eteint, pensez vous que ce soit possible d'arriver a destination sans problemes. merci de vos reponses rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Bonjour. Pour répondre dans ton sens sans commenter sur les considérations d'autonomie...ni de sécurité: Un diesel consomme moins qu'un essence... et écoute plutôt ton baladeur que la radio... Aucun accessoire ventilation chauffage, etc.. bien sûr..Ouvre ta portière au péage, pas les vitres (2 Km. en moins) . Si vraiment tu veux faire cela, c'est un peu aventureux il faudra investir un peu. Vas acheter un chargeur. Va acheter une batterie neuve et donne lui un coup de charge. Arrime la solidement dans le coffre en secours. Et charge ta batterie sur le véhicule toute la nuit puisque suite à ton incident elle doit pas être parfaite. Fais le trajet avec le chargeur dans le coffre....ça peut servir si tu trouve un fermier généreux dans la Pampa. Préférer les Nationales aux autoroutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 avec ma r25 diesel j'ai deja fait 500 km sans alternateur,mais attention, la batterie se decharge vite et apres, tu n'as plus de direction assistée, ton freinage est merdique surtout si tu as l'abs, les feux ne s'allument plus (sympa pour les tunnels), les vitres electiques et la ventilation non plus et quand tu t'arretes, impossible de redemarrer sans recharger la batterie avant, alors a ta place j'eviterai de prendre la route.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 si ta voiture est récente en plus elle a en plus un calculateur qui doit etre gourmand en énergie, puisqu'il calcule en permanence injection Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Combien de km a l'alternateur? C'est souvent le régulateur et charbons qui sont morts, ça coute 20 euro et sur certain modèle ça se change en 5 minutes, deux vis a enlever! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Bonjour. Pour répondre dans ton sens sans commenter sur les considérations d'autonomie...ni de sécurité: Un diesel consomme moins qu'un essence... et écoute plutôt ton baladeur que la radio... Aucun accessoire ventilation chauffage, etc.. bien sûr..Ouvre ta portière au péage, pas les vitres (2 Km. en moins) . Si vraiment tu veux faire cela, c'est un peu aventureux il faudra investir un peu. Vas acheter un chargeur. Va acheter une batterie neuve et donne lui un coup de charge. Arrime la solidement dans le coffre en secours. Et charge ta batterie sur le véhicule toute la nuit puisque suite à ton incident elle doit pas être parfaite. Fais le trajet avec le chargeur dans le coffre....ça peut servir si tu trouve un fermier généreux dans la Pampa. Préférer les Nationales aux autoroutes ? Surtout pas, malheureux, et les plafonniers qui vont s'allumer Effectivement, voyager avec une batterie de secours neuve et un chargeur, c'est le minimum pour ne pas prendre trop de risque sur 800 km, car il y aura plusieurs arrêts, dont utilisation du démarreur, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Surtout pas, malheureux, et les plafonniers qui vont s'allumer Je me doutais bien qu'il était difficile de répondre à des trucs pareil et en ressortir indemne Jujuy De plus j'ai vraiment aucun idée si tel type de diesel consomme vraiment mois que tel type de véhicule essence. Qu'est-ce qu'on peu raconter quand même Espérons que dorsy a trouvé un abri pour la nuit chez un betteravier sympa; et abonné à EDF Et bon sang de bois, j'ai oublié de lui dire de prendre une clé de 10 / 13 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor051oj 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Merci a tous de vos reponses, je suis bien arrivé a destination, et ce avec une seule batterie, bon ok je n'ai fait qu'un arret.... Je n'ai pas pu repondre plus tot desole, je suis egalement toujours a la recherche d'un alternateur, a croire qu'il n'existe pas je vous tiens au courant, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricfred 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Tu peux trouver un alternateur chez Japocat : http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Combien de km ta caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor051oj 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Mon runner a 185 000 kms. merci pour le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 un alternateur 200% mort, ta batterie vide en 20 minutes, plus de cligno, ventilo qui fait chuter le régime moteur au ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Mon runner a 185 000 kms. Vérifie la connection électrique et masse + batterie + alternateur oxydation etc.. Après l'état des charbons de l'alternateur. Batterie La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Batterie http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=81 Alternateur Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Alternateur http://www.cyberbricoleur.com/ [...] #resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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