Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota runner: probleme alternateur


Invité §dor051oj

Messages recommandés

Invité §dor051oj

bonjour,

j'ai un gros probleme et je compte sur vous pour m'aider a le resoudre...

Mon alternateur est hs,

et je n'ai pas le choix, je dois partir demain pour rentrer chez moi , c'est a dire a 800 kms,

ma voture est un gasoil, c'est un toyota runner 2,4 td.

je pars de jour, donc mes phares seront eteint,

pensez vous que ce soit possible d'arriver a destination sans problemes.

 

merci de vos reponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour répondre dans ton sens sans commenter sur les considérations d'autonomie...ni de sécurité: Un diesel consomme moins qu'un essence... et écoute plutôt ton baladeur que la radio... Aucun accessoire ventilation chauffage, etc.. bien sûr..Ouvre ta portière au péage, pas les vitres (2 Km. en moins) .

 

Si vraiment tu veux faire cela, c'est un peu aventureux il faudra investir un peu.

Vas acheter un chargeur.

Va acheter une batterie neuve et donne lui un coup de charge.

Arrime la solidement dans le coffre en secours.

 

Et charge ta batterie sur le véhicule toute la nuit puisque suite à ton incident elle doit pas être parfaite.

 

Fais le trajet avec le chargeur dans le coffre....ça peut servir si tu trouve un fermier généreux dans la Pampa.

Préférer les Nationales aux autoroutes ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

avec ma r25 diesel j'ai deja fait 500 km sans alternateur,mais attention, la batterie se decharge vite et apres, tu n'as plus de direction assistée, ton freinage est merdique surtout si tu as l'abs, les feux ne s'allument plus (sympa pour les tunnels), les vitres electiques et la ventilation non plus et quand tu t'arretes, impossible de redemarrer sans recharger la batterie avant, alors a ta place j'eviterai de prendre la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

si ta voiture est récente en plus elle a en plus un calculateur qui doit etre gourmand en énergie, puisqu'il calcule en permanence injection Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Combien de km a l'alternateur? C'est souvent le régulateur et charbons qui sont morts, ça coute 20 euro et sur certain modèle ça se change en 5 minutes, deux vis a enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour.

 

Pour répondre dans ton sens sans commenter sur les considérations d'autonomie...ni de sécurité: Un diesel consomme moins qu'un essence... et écoute plutôt ton baladeur que la radio... Aucun accessoire ventilation chauffage, etc.. bien sûr..Ouvre ta portière au péage, pas les vitres (2 Km. en moins) .

 

Si vraiment tu veux faire cela, c'est un peu aventureux il faudra investir un peu.

Vas acheter un chargeur.

Va acheter une batterie neuve et donne lui un coup de charge.

Arrime la solidement dans le coffre en secours.

 

Et charge ta batterie sur le véhicule toute la nuit puisque suite à ton incident elle doit pas être parfaite.

 

Fais le trajet avec le chargeur dans le coffre....ça peut servir si tu trouve un fermier généreux dans la Pampa.

Préférer les Nationales aux autoroutes ?

:)

Surtout pas, malheureux, et les plafonniers qui vont s'allumer :lol:

 

Effectivement, voyager avec une batterie de secours neuve et un chargeur, c'est le minimum pour ne pas prendre trop de risque sur 800 km, car il y aura plusieurs arrêts, dont utilisation du démarreur, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas, malheureux, et les plafonniers qui vont s'allumer ;)

 

Je me doutais bien qu'il était difficile de répondre à des trucs pareil et en ressortir indemne Jujuy :lol:

De plus j'ai vraiment aucun idée si tel type de diesel consomme vraiment mois que tel type de véhicule essence.

Qu'est-ce qu'on peu raconter quand même :lol:

 

Espérons que dorsy a trouvé un abri pour la nuit chez un betteravier sympa; et abonné à EDF ;)

 

Et bon sang de bois, j'ai oublié de lui dire de prendre une clé de 10 / 13 ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor051oj

Merci a tous de vos reponses,

je suis bien arrivé a destination, et ce avec une seule batterie,

bon ok je n'ai fait qu'un arret....

 

Je n'ai pas pu repondre plus tot desole,

je suis egalement toujours a la recherche d'un alternateur, a croire qu'il n'existe pas :(

 

je vous tiens au courant,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mon runner a 185 000 kms.

 

 

 

Vérifie la connection électrique et masse + batterie + alternateur oxydation etc..

 

Après l'état des charbons de l'alternateur.

 

 

 

 

 

Batterie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

Batterie

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=81

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Alternateur

http://www.cyberbricoleur.com/ [...] #resultats

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...