Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

fuite joint spi vilebrequin


Invité §Ver713lo

Messages recommandés

Invité §Ver713lo

Mon Partner Indiana 1.6 hdi 90cv (version belge) a une fuite d'huile entre boite et moteur.

Le concessionnaire m'a fait un diagnostique rapide en me disant :

 

" C'est le joint spi de vilebrequin. Il faut sortir la boite pour réparer la chose. :eek:

À confirmer lors du démontage "

 

Mon véhicule n'a que 50000 km.

Il n'est plus garanti depuis début janvier. :mouais:

 

 

Est-ce quelqu'un a connu ce genre de problème ?

Est-ce que cette panne est à considérer comme un vice caché, à prendre en charge par Peugeot ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que785NB

Salut,

 

en ce qui me concerne, mon amie a une opel corsa de 2001, elle s'est mise à fuire du jour au lendemain.

D'après opel ce serait le joint spi de vilebrequin côté distribution qui serait mort.

Donc le diagnostic c'est un joint à 13€ plus une distribution à démonter et donc à changer.

La voiture est garantie jusqu'à juin, mais opel ne veux pas faire passer ça sous garantie.

Je compte les attaquer également pour vice caché.

 

Je souhaiterai également savoir si cela en est un.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben c'est là la question. :bah:

 

Quelques nouvelles.

Ma voiture est démontée. Plusieurs fuites on été détectées, dont plusieurs sur des joints " pâte ".

Je n'en sais pas plus, à part que c'est déjà arrivé sur un autre (petite concession) m'a-t-on dit et qu'une demande allait être faite auprès de Peugeot pour une prise en charge. On m'a aussi indiqué que ce n'était pas les joints qui allaient couter cher mais bien sûr la main d'œuvre au vu du temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu711HR

Le "bourage de villebrequin" je trouve sa etrange qu'a partir de 50 000 km seulement il commence deja a perdre... En principe la fuite ne peux que provenir de là si ton garagiste le dit. L'huile qui coule entre le moteur et la boite sans qu'il y en ai au dessus de la boite sa ne peux que provenir de là

donc un demontage et remontage de boite ( a la limite, demande qu'il récupere l'huile de boite pour la remetre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

D'autres nouvelles. La garantie ne marchera pas pourtant 2 mois après sa fin et la fuite existant précédemment.

Cependant, une prise en charge par Peugeot se fera à hauteur de 400 € de la facture sur un montant de 600 voire 650 €

 

D'après ce que me dit le garage un paquet de joints a été changé. On verra le détail de la facture...... je vous en dirais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...