Invité §Ver713lo 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Mon Partner Indiana 1.6 hdi 90cv (version belge) a une fuite d'huile entre boite et moteur. Le concessionnaire m'a fait un diagnostique rapide en me disant : " C'est le joint spi de vilebrequin. Il faut sortir la boite pour réparer la chose. À confirmer lors du démontage " Mon véhicule n'a que 50000 km. Il n'est plus garanti depuis début janvier. Est-ce quelqu'un a connu ce genre de problème ? Est-ce que cette panne est à considérer comme un vice caché, à prendre en charge par Peugeot ? Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que785NB 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Salut, en ce qui me concerne, mon amie a une opel corsa de 2001, elle s'est mise à fuire du jour au lendemain. D'après opel ce serait le joint spi de vilebrequin côté distribution qui serait mort. Donc le diagnostic c'est un joint à 13€ plus une distribution à démonter et donc à changer. La voiture est garantie jusqu'à juin, mais opel ne veux pas faire passer ça sous garantie. Je compte les attaquer également pour vice caché. Je souhaiterai également savoir si cela en est un. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 Ben c'est là la question. Quelques nouvelles. Ma voiture est démontée. Plusieurs fuites on été détectées, dont plusieurs sur des joints " pâte ". Je n'en sais pas plus, à part que c'est déjà arrivé sur un autre (petite concession) m'a-t-on dit et qu'une demande allait être faite auprès de Peugeot pour une prise en charge. On m'a aussi indiqué que ce n'était pas les joints qui allaient couter cher mais bien sûr la main d'œuvre au vu du temps passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsu711HR 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Le "bourage de villebrequin" je trouve sa etrange qu'a partir de 50 000 km seulement il commence deja a perdre... En principe la fuite ne peux que provenir de là si ton garagiste le dit. L'huile qui coule entre le moteur et la boite sans qu'il y en ai au dessus de la boite sa ne peux que provenir de là donc un demontage et remontage de boite ( a la limite, demande qu'il récupere l'huile de boite pour la remetre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 D'autres nouvelles. La garantie ne marchera pas pourtant 2 mois après sa fin et la fuite existant précédemment. Cependant, une prise en charge par Peugeot se fera à hauteur de 400 € de la facture sur un montant de 600 voire 650 € D'après ce que me dit le garage un paquet de joints a été changé. On verra le détail de la facture...... je vous en dirais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.