Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit bizarre lorsque je freine et tourne en meme temps.


Invité §mer308Bn

Messages recommandés

Invité §mer308Bn

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Golf IV 1.6 100CH Confort.

 

En fait, lorsque j'arrive à un ronds point et que je freine tout en commencant à tourner, ma voiture fait un bruit bizarre comme un frottement (type roulement ou disque).

 

Ce bruit n'apparait pas lorsque je freine en ligne droite, et il n'apparait pas non plus lorsque je tourne sans freiné.

 

c'est vraiment lorsque je tourne tout en freinant.

 

Dnnc si il y a quelqu'un qui peut m'aider ca serait tres sympa.

 

merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Démonte et regarde l'état.

Si elles ont un jeu pas normal il se peut très bien qu'en tournant elles se déplacent et viennent frotter contre le disques.

En démontant les plaquettes tu verras ainsi si l'usure est anormale et asymétrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce probléme et c'était les pneus qui etait écrété.

 

 

T'entends quoi par écrété ? :??:

 

Tu peux toujours aussi voir si il n'y a pas d'ernie ou de plat sur tes pneu mais j'en doute très fortement étant donné que sa bouge pas lorsque tu roules droit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Exactement.

Démonte et regarde l'état.

Si elles ont un jeu pas normal il se peut très bien qu'en tournant elles se déplacent et viennent frotter contre le disques.

En démontant les plaquettes tu verras ainsi si l'usure est anormale et asymétrique :jap:

 

 

[:jack the furnicator]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer308Bn

Bonjour à tous,

 

et un grand merci pour toutes les réponses.

 

Donc j'ai parlé de mon problème à un collegue de boulot qui s'y connait en mécanique, et lui aussi pencherait sur le problème de Plaquette ou à un problème de jeu dans un roulement.

 

Il m'a dit la meme chose que vous, c'est à dire, de verifier l'etat des plaquettes, disques etc...

 

Je vais faire le gourmand, mais est-ce que quelqu'un aurait le schéma technique pour démonter une plaquette et l'ordre de démontage afin de ne pas me tromper.

 

C'est quand meme la voiture à ma copine et je voudrais eviter un incident diplomatique!! :lol: .

 

Merci encore pour toutes vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence déja par controler l'état des plaquettes (pas besoin de démonter)

 

Si tu as roulé avec des plaquettes mortes, je pense que tes disques doivent être bien rayés.

 

Si tu n'as jamais fait ça, il vaut mieux confier la voiture à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer308Bn

Bonjour,

 

Je pense qu'avec tout ce que vous m'avez fourni, je devrai me debrouiller.

 

Je vous tiens au courant et remercie tout le monde.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête qu'on oublie souvent :

 

Si jamais tu changes les plaquettes et/ou le disque, n'oublie pas de donner quelques coups de pédale de frein avant de commencer à rouler ! ça permettra au piston de l'étrier de se remettre en position, tu verras que la pédale va d'abord descendre au placher avant de durcir ! Sinon tu risques de te payer la porte du garage ou un piéton.

 

Même les pros se font avoir de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...