Invité §tur434Sp 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Bonjour bonjour La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Alors personnes n'a d' expérience à retourner par rapport à ce problème ? Un nissanophile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème précis, je pense au débimètre, d'ailleurs il y a un post un peu plus bas qui en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Oui j'ai lu le post, ca me parait "lié", mais pour l'odeur d'essence? et pour la montée dans les tours ? en tout cas merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Pour l'odeur d'essence, je vois pas trop, mais si ça fuit ça devrait se voir facilement. Je pense à une chose, peut être qu'il tourne sur 3 cylindres? Cela expliquerai ces symptômes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Bonjour bonjour alors je pense à un cylindre HS, Oui toi aussi tu y as pensé Comment peut - on savoir? car je n'ai jamais connu de voiture tournant sur 3 pattes, donc pour les symptômes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Bonjour bonjour La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms. salut la nissan nicra 1.3 l c'est bien la (k11) moteur CG13DE puissance 55 (75) 6000 trmin je pence que c'est ça, fabriction de 1992 a 2000 pour c'est défaut que tu a dit je te donne la liste des défaut que doit regardé. 1: le circuit d'admition d'air/circuit de dépression = fuite. 2: la sonde de temperature duliquide de refroidissement. 3:injecteur. 4:pression de carburation/débit de sortie/ régulateur de préssion de carburation. 5:sonde lamda chaufé HO2S. 6:systéme de gestion moteur = connexion/cablage. ça c'est pour les panne que tu peut retrouvé d'apré se que tu dit mais en peut controllée sur les nissan sans le consulte (l'appareille de controle) mais pour ça il faut chinté l'IGN avec CHK de prise dianostique et ça joue avec le voyant check qui doit clinieauté mais moi j'ai la doc pour ça je n'arrive pas a me les envoyé tnt67 ma dit command fair mais ça ne marche pas ça me donne toujour envoi échoué. et avec ça tu pourrais lire les féfaut et les éffacés. il faudrait voir si le filtr a essence a déja était changé et voir si ta pas d'air ou fuite pour le reste il faut fair le dianotisque pour voir les autre défaut et plus tous c'est doc je les et du garrage tu voi c'est un peut con tou ça [:jcrdu57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Bonjour bonjour La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms. salut je t'ai envoier des photo pour le diagnostique nicra 1.3l de 96 mais il faut regardé le voyant check au tableau de bor c'est lui qui cliniote pour ça bonne réparration et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Ha merci beaucoup pour ca, je vais aller voir ca ! Par contre je ne sais pas où se trouve le voyant de diag, peut etre là ou se trouvent les fusibles ? En tout cas merci vraiment cette doc je vais la garder au chaud ca peut servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Ha merci beaucoup pour ca, je vais aller voir ca ! Par contre je ne sais pas où se trouve le voyant de diag, peut etre là ou se trouvent les fusibles ? En tout cas merci vraiment cette doc je vais la garder au chaud ca peut servir ! salut le voyant diagnostique c'est le voyant check la ou tu a le petit moteur dessiné avec un éclaire @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcr263dd 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 salut le voyant diagnostique c'est le voyant check la ou tu a le petit moteur dessiné avec un éclaire @+ au tablo de borre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den276Cs 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Bonjour, Le problème est bien connu, La Micra 1.3L boite auto à été très vendue, en ville, en australie. Les symptômes sont les suivants: -Ralenti erroné -calle à l'approche d'un stop ou d'un rond point parfois -Haute consomation d'essence -Réponse de la pédale d'accélération parfois hésitante. Le boîtier électronique ne détecte rien, diagnostic -vide- Il s'agit bien du débimètre d'air, ce que les australiens appellent le ''Throttle body'' Le nettoyer ne sers pas à grand chose dans ce cas précis. Le problème est récurant, il y a 3 resistances à l'intérieur du boîtier et une ou plusieurs d'entre elle(s) est/sont défectueuse(s). Cout de la pièce chez Nissan France 837€ ! Dans le meilleur des cas, il peut s'agir d'une soudure froide. Tenter de resouder les 6 points de raccord sur le circuit imprimé (sans le faire griller) Si celà n'aide pas, faire identifier la valeur des résistances par code de couleur dans un magasin d'électronique, les remplacer et bien veiller de les remettres au même endroit ! Ca sera un renaissance pour votre Micra. (c'est la deuxième fois que ça m'arrive en 228'900 km) Pour ceux qui maîtrise l'anglais, voici un petit PDF explicatif de la marche à suivre: http://www.micra.com.au/techni [...] -guide.php Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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